Une nouvelle victime



  • Une nouvelle victime

     madcub mis à jour il y a 5 mois, 3 semaines 4 Membres · 9 Articles
  • madcub

    Member
    20 août 2019 at 4 h 58 min

    Hello tout le monde,

    Les ravages des temps modernes ont fait une nouvelle victime : moi. Pour faire cours, je suis en mission à Beijing. Un weekend, avec des amis, on a voulu tester une boite de nuit en Chine (l’erreur…). Bien sûr je ne savais pas qu’ici il n’y a tout simplement pas de restriction sur l’intensité sonore. Bref, au début c’était pas très agréable trop fort, puis au bout de 5 min (avec un peu d’alcool), je me suis dit que finalement ça allait. Je suis resté de 1h à 5h et déjà au moment où je suis sorti j’ai vu que c’était différent. En gros le résultat : acouphènes, hyperacousie, vertiges, migraines, trouble de l’équilibre etc… mais pas de perte d’audition. Je suis allé voir un docteur à la clinique internationale, j’ai eu des corticoïdes pendant 4 jours, ibuprofène 7 jours, et un truc pour liquéfier les fluides de l’oreilles. Puis 3 semaines après j’ai eu 2 semaine de vitamaines b12 et l’ensemble qui va avec (je ne me souviens plus du nom). Le traumatisme est arrivé le 4 juillet. Aujourd’hui il me reste quelques douleurs dans l’oreilles, des sensations que les trompes sont gonflées et les acouphènes mais sinon l’hyperacousie et le reste sont dans l’ensemble sont partie. Voilà si vous avez des retours d’expériences à me faire je suis preneur 🙂

  • fred

    Member
    20 août 2019 at 12 h 16 min

    Salut,

    Bienvenue sur ce forum, si j’ose dire. Il est vrai que l’on préfèrerait que les rangs ne gonflent pas.

    Si je peux te donner un conseil, c’est d’éviter désormais tout bruit fort et de mettre tes oreilles au repos. Pour te permettre d’éviter les bruits forts imprévisibles, fais toi réaliser des bouchons moulés type pianissimo avec filtre -25 dB et en attendant tu peux toujours acheter les bouchons mousse Quies -35 dB vendus en pharmacie. Tu ne nous décrits pas si tes acouphènes sont forts. Si ils ne le sont pas trop ( et raison de plus si ils le sont) préserve toi impérativement donc concerts, pratique de la musique amplifiée…tout ce qui dépasse 85 dB tu oublis pour au moins un bon bout de temps voire toujours sous peine de voir tes acouphènes augmenter.

    Aujourd’hui ça ne se guérit pas, ça ne se soulage même pas !

    Courage.

  • madcub

    Member
    21 août 2019 at 4 h 40 min

    Merci pour tes conseils !

    Honnêtement je ne sais pas réellement l’intensité de mes acouphènes. J’ai l’impression qu’il ne sont pas très fort car ils peuvent être masqué par des sons faibles, mais souvent si je me concentre dessus je peux les entendre presque de partout. En générale si je regarde un film, une vidéo youtube, que je suis dehors ou alors en train de discuter je ne les entends pas. Le seul problème avec les 85 db c’est qu’en Chine, juste avec les cigales (qui n’ont rien à voir avec celles de provences) et les klaxons pour dire “je passe, pousse-toi” on passe les 85 db facilement. Mais en y étant exposé quotidiennement mes acouphènes ont diminué par palier depuis le trauma. Je dirais que dans un bureau silencieux je l’entend aussi fort qu’une tv cathodique qui est en veille. Mais le plus dérangeant c’est plus la douleur en ce moment.

  • fontevraud

    Member
    21 août 2019 at 9 h 33 min

    Salut,

    Déjà, tu as eu le bon réflexe en allant direct à l’hosto… tu as bénéficié a priori des traitements adéquats… Ton hyper et les vertiges sont partis… J’oserais dire que ca se présente bien 😉

    Il ne reste plus qu’à attendre (tout ce qui touchent les oreilles mais un temps fou à se réguler), se protéger des sons forts, éviter les rhumes et autres infections ORL… Et peut-être retourner vers tes toulibs pour avoir un traitement quelconques pour les douleurs…

     

     

  • madcub

    Member
    26 août 2019 at 10 h 28 min

    Oui c’est ce que je vais faire, après ce qui est bizarre c’est qu’en Chine il y a du bruit de partout (Haut parleur à tous les coin de rues, musique hyper forte etc) Je suis passé plusieurs fois dans des bars où la musique était autour des 100 db je n’avais aucune douleur (bon après je me suis protéger, je ne joue pas avec le diable) Par ce qui se rapproche des fréquences de mon acouphène n’est pas très agréable. Mon ORL en Chine m’a dit que c’était le nerf qui devait être sur-actif. Elle m’a aussi parlé d’une nouvelle machine dans l’hôpital de pékin qui diminue/soigne les acouphène en envoyant des sons et les personnes ayant eu le traitement émettent plutôt des avis positifs… mais bon j’ai pas le temps d’essayer.

  • cressend

    Member
    26 août 2019 at 12 h 54 min

    Salut madclub, tu n’a rien de grave non plus et ça fait que 2mois c’est récent dans quelques temps ça ira bcp mieux après comme dit triba pas d’abus sur le son pendant un ptit moment(quand même pas à vie lool, perso jreprend la batterie depuis u moment et jamais eu de souci au contraire ça me rend positif et le fait oublier les acs qui sont de plus en plus faibles ) et surtout ne te sur protège pas et pas de stress dessus et pas de médocs chimique style Xanax ou autre reste positif, avec le temps ça ira de mieux en mieux et après si tu rentres en France renseigne toi sur des thérapies par le son etc si ça te gêne vraiment. Bo’ courage et tout ira mieux c’est sur

  • madcub

    Member
    26 août 2019 at 14 h 47 min

    Super ça ! tu fais de la batterie aussi ? Par contre je sais que la batterie y est pour rien car je me suis toujours protégé ! Ne t’inquiète je ne me surprotège pas mais je devrais un peu en Chine… Là bas c’est klaxon à tout va, mais maintenant je supporte les bruits de klaxon ! Après je ne sais si mon acouphène va vraiment s’améliorer ça m’étonnerai ! Mais je viens de trouvé que en france il y une association peu connue : Coopacou. Un groupe de médecin français spécialisé dans les acouphènes et faisant équipes, et apparament d’après les commentaires… ils sont efficaces ! je mets le lien ici au cas où…

    https://www.coopacou.com/

  • cressend

    Member
    26 août 2019 at 15 h 39 min

    Yes en plus je fais de la batterie et musique métal donc rien de calme lool mais c’est de la batterie électronique non acoustique et j’ai joué une fois fort et boom et aussi d’autre prob de vie prive et j’écoutais pas mal de zik forte pas trop exagéré quand même mais l’accumulation y fait et concert mais tjrs protège par contre mais c’était ya 2 ans et déjà au bout de 6mois tout allait mieu jamais eu de prob pour dormir et même quand j’ai dis defois plus rien et l’émotionnel joue énormément aussi, oui coopacou est bien j’ai jamais essayé mais ça a l’air pas mal du tout, après quand je dis sur protège c’est mettre des bouchons dans le silence ou quand c’est calme etc car ça aggravé la chose après et bcp de gens on eut ça malheureusement, moi je vais faire une thérapie qui s’appelle oreblue je vais voir ça en début d’année. Courage

  • madcub

    Member
    27 août 2019 at 8 h 10 min

    Au t’inquiètes pas j’ai jamais mis les bouchons dans le silence ! Mais là rien que ce matin.. ces chinois organisé et “innovateur” qu’ils sont ont jugé utile de lâcher un lampadaire en fer de 15 metre de haut à 10 m de moi… je ne te dit pas la douleur au oreilles… Sinon tiens moi au courant pour oreblue !

     

     


Viewing 1 - 9 of 9 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant