Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à un... View more
Une nouvelle victime
-
Une nouvelle victime
Hello tout le monde,
Les ravages des temps modernes ont fait une nouvelle victime : moi. Pour faire cours, je suis en mission à Beijing. Un weekend, avec des amis, on a voulu tester une boite de nuit en Chine (l’erreur…). Bien sûr je ne savais pas qu’ici il n’y a tout simplement pas de restriction sur l’intensité sonore. Bref, au début c’était pas très agréable trop fort, puis au bout de 5 min (avec un peu d’alcool), je me suis dit que finalement ça allait. Je suis resté de 1h à 5h et déjà au moment où je suis sorti j’ai vu que c’était différent. En gros le résultat : acouphènes, hyperacousie, vertiges, migraines, trouble de l’équilibre etc… mais pas de perte d’audition. Je suis allé voir un docteur à la clinique internationale, j’ai eu des corticoïdes pendant 4 jours, ibuprofène 7 jours, et un truc pour liquéfier les fluides de l’oreilles. Puis 3 semaines après j’ai eu 2 semaine de vitamaines b12 et l’ensemble qui va avec (je ne me souviens plus du nom). Le traumatisme est arrivé le 4 juillet. Aujourd’hui il me reste quelques douleurs dans l’oreilles, des sensations que les trompes sont gonflées et les acouphènes mais sinon l’hyperacousie et le reste sont dans l’ensemble sont partie. Voilà si vous avez des retours d’expériences à me faire je suis preneur 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.