Une petite fille vient de faire exploser son ballon d’Halloween devant moi

  • Une petite fille vient de faire exploser son ballon d’Halloween devant moi

    Publié par porte-voix le 31 octobre 2020 à 9 h 23 min

    Qu’est-ce que je dois faire ? Je faisais tranquillement ma promenade, les portes de l’ascenseur s’ouvrent et une petite fille éclate son ballon d’Halloween sans le faire exprès. Est-ce que je dois m’inquiéter ? J’ai une douleur hypéracousique là, le monde se joue-t-il de moi ? On ne peut plus même faire sa ballade sans bouchons dans un endroit calme sans prévoir ce genre de risques….

    clement a répondu il y a 3 années, 5 mois 5 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • porte-voix

    Membre
    31 octobre 2020 à 20 h 39 min

    Bon, cette année, je déguste : augmentation d’acouphènes, nouvel acouphène et maintenant un ballon qui pète à mes oreilles et me voilà avec de l’hypéracousie. Que dois-je faire ? Personne pour m’aider ? Pour me conseiller ? Dois-je me bourrer de solupred ? Boire du vin ? Mâcher de la vitamine D à gogo ? Aller voir un ORL qui me rira au nez ?

  • admin

    Organisateur
    1 novembre 2020 à 2 h 26 min

    Comment ça va avec quelques heures de recul ?

  • porte-voix

    Membre
    1 novembre 2020 à 9 h 16 min

    Hypéracousie, crise d’acouphènes, j’ai pris du solupred puisque c’est la seule solution (d’ailleurs, j’ai déjà eu affaire à des ORL où c’est moi qui devait leur dire ce qu’ils devaient me prescrire ; ah oui ? un acouphène ? on vous donne quoi d’habitude ?). Je prend mon mal en patience, mais c’est pas jolie du tout, ni la joie d’ailleurs. En plus j’avais fait une grosse insomnie ce jour-là. Cette année c’est la totale, en 10 ans, j’étais tranquille, j’avais de petites crises, mais là… je déguste… Merci organisateur, tu es le seul à répondre aux messages, en même temps, ce forum est mort, du moins je crois, enfin mort à moitié, tout comme moi.

  • winterhascome

    Membre
    1 novembre 2020 à 11 h 55 min

    J’ai vu qu’un ballon pouvait passer les 110 dB !

    Le solupred était sans doute la meilleure chose à faire.

    Un accident est par définition toujours possible, moins l’environnement est contrôlé et plus il est probable. Sortir avec des bouchons, certainement. Mais ici on avait publié un article où un physicien avait eu une crise suite à la chute de sa lunette des toilettes, et il avait calculer l’énergie de l’onde acoustique générée (elle dépassait les 110 si je me souviens bien)!

    Le Forum est calme en ce moment, oui. Peut-être l’effet covid. Pourtant on a eu récemment la plus grande avancée depuis fort longtemps : Lenire. Après c’est encore en Irlande et en Allemagne…

  • porte-voix

    Membre
    1 novembre 2020 à 14 h 19 min

    Merci pour ta réponse, cela me fait du bien. Les bouchons, oui, mais parfois il m’arrive de faire des cure de bouchons (très rare fois), histoire d’avoir les oreilles un peu à l’air, mais est-ce qu’on peut prévoir qu’un ballon éclate en ouvrant les portes d’un ascenseur ? Mea culpa, cela dit, je me shoot au slupred, difficile pour mon moral, à chaque début de confinement, j’ai un truc aux oreilles. Pardonnez-moi encore pour ma bétise, winter, vous devez sans doute me trouver stupide et idiot.

  • winterhascome

    Membre
    1 novembre 2020 à 14 h 31 min

    Non, pourquoi idiot?

    Impossible à prévoir un ballon, comme une cuvette de toilettes. C’est difficile pour nous d’évaluer le niveau de protection à prendre.

  • triba

    Membre
    2 novembre 2020 à 10 h 45 min

    En ville ou dans des environnements incertains, je porte toujours mes Pianissimo. Cela m’évite les déconvenues d’un moto qui démarre ou pire les sirènes de pompier ou de police.

    Même si ce n’est pas la panacée, cela permet de protéger.

    Solupred, il n’y a que ça et tu as eu raison. On a tous vécu ce genre d’accident et oui c’est flippant mais dans 90% des cas, on revient à l’état antérieur donc patience et repos auditif.

    Et comme le souligne Winter, il y a quelques avancées significatives avec les travaux de Lenire et également une interview du Dr Tzounopoulos parue récemment sur le forum Tinnitus Talk.

    Sa lecture m’avait fait un bien fou, j’en étais presque euphorique. J’avais tenté de le publier sur le forum mais sans succès au niveau des manip d’insertion de lien ou bien de copie/coller.

    Si quelqu’un de plus doué que moi y parvient…

  • porte-voix

    Membre
    2 novembre 2020 à 13 h 45 min

    Merci pour ta réponse fred. Mais est-ce que tu portes tout le temps en extérieur tes bouchons ? Il est vrai que j’aurais dû être plus prudent, pardonne-moi pour cette erreur fred ; mais j’étais tellement perturbé ce jour là, à cause d’une mauvaise nouvelle et une nuit d’insomnie… Normalement je les porte presque tout le temps. pardonne-moi fred. Je n’ai que ce que je mérite.

  • winterhascome

    Membre
    9 novembre 2020 à 10 h 21 min
  • porte-voix

    Membre
    9 novembre 2020 à 20 h 02 min

    Mon acouphène doit faire 100 db… difficile, les gars, difficile, tout cela à cause d’un putain de ballon, alalala… désolé, mais là, je suis dans le mal, j’ai l’impression de revivre mon calvaire du mois de mai. Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas mis ces bouchons, peut-être parce que l’annonce de la mort d’un ami m’a chamboulé… comme quoi… il arrive parfois qu’on oublie de prendre soin de soi.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.