Une petite fille vient de faire exploser son ballon d’Halloween devant moi

  • clement

    Membre
    15 novembre 2020 à 19 h 21 min

    Comment vas-tu Mystere depuis l’explosion de ce ballon ?

  • porte-voix

    Membre
    17 novembre 2020 à 13 h 55 min

    Et bien j’ai toujours de l’hyperacousie comme toi sur les aigus… Il faut savoir qu’en 10 ans d’acouphènes et d’hypéracousie, j’en ai eu à la pelle des traumatismes auditifs, le dernier en date est du mois de mai (un bruit de 120 décibel d’une durée de deux minutes comme toi)… Mes acouphènes semblent se stabiliser, même s’ils sont très forts… Par contre je garde le moral, parce que j’ai testé un médicament pour le syndrome rare que je me coltine depuis l’âge de 14 ans, et ce médicament semble porter ses fruits, ce qui est un petit miracle pour moi. Mes oreilles me font souffrir, j’ai perdu un proche à moi, ma copine m’a quitté, mais je garde le moral. Difficile par contre, c’est une lutte de chaque instant, je ne te le cache pas. En moyenne, à la suite d’un gros choc auditif, je dirais que l’hypéracousie s’atténue au bout d’un mois, puis au bout du deuxième mois, l’hypéracousie se résorbe totalement. Donc courage, Clément ! Patience et surtout ne culpabilise pas, difficile parce que je suis du genre à culpabiliser, mais la culapbilité ralentit la guérison. Je peux te filer l’adresse d’un discord si tu veux pour les acouphéniques.

    Traumatisme aufitif mois de février

    Traumatisme auditif moi de mai

    Traumatisme auditif mois de novembre

    Année 2020 : augmentation de mes vieux acouphène, un nouvel aocuphène très léger et hypéracousie moyenne… On croise les doigts comme on dit.

  • clement

    Membre
    17 novembre 2020 à 22 h 00 min

    Merci de ta réponse, ça fait toujours du bien d’avoir un retour, même s’il n’est pas forcément très positif.

    En tout cas l’atténuation de l’hyperacousie que tu décris me rassure un peu, j’ai trouvé très peu de témoignages dans ce sens sur internet. J’imagine que la majorité des gens ne viennent pas sur internet, et laisse le temps faire son affaire. Une autre partie vient sur internet, mais ne poste pas, et leurs symptômes disparaissent aussi avec le temps. Une autre partie commente leurs expériences sur internet, mais ne donne pas le fin mot de l’histoire, donc on peut imaginer que pour eux aussi les maux sont passés. Et puis il y a les témoignages de ceux qui postent et continuent de poster car leurs douleurs ne passent pas. J’espère une minorité…

    A l’heure actuelle j’ai l’impression que je suis moins sensible aux bruits aigus (je joue avec mes clés, ou les couverts, et j’ai moins cette sensation de douleur lancinante comme une cloche que l’on frappe). Par contre j’ai toujours une douleur qui augmente dès qu’il y a du bruit environnant. Et j’ai maintenant une sensation d’oreille cotonneuse/gonflée par moment, parfois ça me tire un peu au niveau de la mâchoire aussi.

    Ca va faire 1 semaine tout pile maintenant.. Patience comme tu dis, c’est le seul remède après le Solupred.

    J’espère que ton estimation de durée d’atténuation de l’hyperacousie va se révéler juste en tout cas. Je croise les doigts pour toi !

    Je veux bien le discord que tu me proposes !

  • porte-voix

    Membre
    19 novembre 2020 à 11 h 01 min

    Lien du discord : https://discord.gg/aQwtveX

  • clement

    Membre
    19 novembre 2020 à 11 h 42 min

    Merci pour le lien Discord, je viens de m’inscrire.

    J espère que ca va s améliorer pour toi mystère, j ai lu ton temoignage, et mon problème me paraît bien moins invalidant pour l’instant que le tiens.

    Je croise les doigts pour qu on retrouve une vie normale à apprécier les bruits de la vie.

    Merci encore pour ta réponse ! Je tiendrais à jour en tout cas l évolution de mon état sur le forum chaque semaine, si jamais ça peut aider quelqu un.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.