Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Urgence
-
Urgence
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce site.
Je m’excuse d’avance si je n’écris pas au bon endroit.
Pour expliquer ma situation, je suis musicienne (organiste) et mardi dernier, j’ai fais une séance de répétion d’orgue qui a duré 1h30.
Et comme d’habitude, j’ai mis un tutti, c’est à dire que j’ai répèté une œuvre avec l’orgue à fond….
A la fin, je suis sortie de l’église complètement sonné, avec une sensation d’oreilles bouchées (j’avais répète la veille idem, mais ça ne m’avais pas fais ça) .
Je me suis donc dit que ça allait passer… Le lendemain ça aller mieux, mais toujours cette impression d’oreilles bouchées… J’ai attendu 2-3 jours jusqu’à prendre rdv chez le médecin, qui lui pense plutôt à une infection virale car depuis 1 semaine, j’ai les ganglions enflés, oreilles qui “craques” quand j’avale…
Je précise juste que je n’ai pas d’acouphenes ou quoi que ce soit, juste cette sensation d’oreilles “bouchées”, et surtout quand je suis dans le silence complet, j’ai l’impression d’avoir une pression dans les deux…
Le médecin m’a dit que dans tous les cas, même si c’est un trauma sonore, il n’y a rien à faire et qu’il faut juste attendre, voir si ça passe… Il m’a quand même dit d’aller voir au préalable un orl.
Bref, une sensation de comme si j’entendais mais moin bien, en “étouffé”… et j’ai vraiment peur d’avoir une perte auditive car je tiens vraiment à mon audition… Mais cependant, quand on me parle, j’entends (je ne demande pas à la personne de répéter à chaque fois…)
J’ai seulement 17 ans et ça me fou vraiment en stress……
Connectez-vous pour répondre.