Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à un... Voir la suite
Vibration du tympan sans acouphènes
-
Vibration du tympan sans acouphènes
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j’ai un petit problème à l’oreille droite, je vais vous expliquer le pourquoi du comment.
C’était il y a trois mois de cela, j’étais au stand de tir car j’en fait, j’ai un mosin nagant calibre 7,62x54R ce qui est un gros calibre. Mon stand ce situe dans un souterrain et par conséquent le bruit lorsque l’on tir est plus important; j’étais donc en train de tirer puis lors de mon second tir j’ai oublié de remettre la protection auditive et par conséquent je suis resté abasourdi pendant 5min environ (un peu comme dans les films de guerres lorsqu’une Grenade explose et qu’un bruit retentit).
J’ai donc regardé le soir même le nombre de décibels que produit mon fusil et il s’avère qu’il fait plus de bruit qu’un avion, il est à environ 140 décibels.
Donc pour revenir à l’oreille, depuis j’ai une gêne à l’oreille droite, vous voyez ce n’est pas un bruit donc pas de bourdonnement ou de sifflement mais une réel vibration lorsque par exemple je pose quelque chose fortement, quand je claque des doigts, quand je parle et qu’il n’y a aucun sons à côté ou encore quand je me frotte mes poils de barbes..
J’ai été chez le médecin dernièrement et elle m’a donné des goûtés antibiotiques mais cela n’a rien fait, donc je pense aller voir l’ORL.
Mais je voulais avoir des avis avant, car cette vibration ne me dérange pas vraiment pour écouter etc.. Ou encore dormir, ce n’est pas un bruit dérangeant mais c’est un sensation désagréable parfois.
Voyez j’ai 20ans et j’espère que cela ne s’aggravera pas, j’espère que c’est un simple traumatisme suite au choque violent de ce tir.
Merci d’avance pou vos réponses.
Connectez-vous pour répondre.