Apnée du sommeil

• ApnĂ©e du sommeil

aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar oreillemalade mis Ă  jour il y a 4 annĂ©es, 7 mois 2 Membres · 3 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    16 mars 2017 Ă  16 h 41 min

Bonjour Ă  tous,

Est-ce que certains d’entre vous font de l’apnĂ©e du sommeil ? Je viens de me faire diagnostiquer une apnĂ©e du sommeil « lĂ©gère Ă  modĂ©rĂ©e » (selon la position que j’adopte durant la nuit), qui a pour consĂ©quence un taux d’oxygĂ©nation du sang bas, et donc une fatigue chronique.

Ceux qui font de l’apnĂ©e, vous avez trouvĂ© quelle solution pour avoir un meilleur sommeil ?

Merci 🙂

• 03476823ffb0849674d98ab65b3eaeac?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alcha

Membre
    18 mars 2017 Ă  20 h 02 min

Bonjour Laurent,

J’ai exactement le mĂŞme problème diagnostiquĂ© il y a plusieurs annĂ©es. 17 apnĂ©es / heure juste positionnelles.

J’ai essayĂ© 2 des produits les plus utilisĂ©s, recommandĂ©s, fiables et solides conçus pour dormir sur le cĂ´tĂ© ou le ventre, ce qui chez moi supprime tous ronflements et apnĂ©es. Ces 2 produits sont canadiens je crois mais pour ma part je n’ai eu aucun problème d’achat ou de livraison. Je ne me souviens plus des sites par lesquels je suis passĂ© mais en tapant ces mots il y a plusieurs choix possibles. Donc ces produits sont : « Rematee » et « ZZoma » qui sont des formes de harnais très lĂ©ger en poids Ă  fixer sur le dos. Il y a aussi des produits similaires français mais qui me semblaient beaucoup moins fiables pour un problème aussi sĂ©rieux et sans retours d’utilisateurs (vous trouverez aussi des propositions types « balle de tenis Ă  coudre sur un tee shirt » dormir avec un petit sac Ă  dos – j’ai essayĂ© une fois, très dĂ©sagrĂ©able et bon Ă  foutre la moitiĂ© d’une nuit en l’air – j’ai essayĂ© aussi un oreiller anti-ronflement qui Ă©tait sensĂ© faire dormir sur le cotĂ©, pour moi en tous cas ce fut une dĂ©pense inutile, ça n’a pas du tout marchĂ©). Donc « REMATEE », recommandĂ© souvent par la mĂ©decine du sommeil, je l’ai portĂ© durant 3 ans, c’est juste pas mal, ça ne tiens pas toujours en place et on se retrouve quand mĂŞme parfois Ă  dormir sur le dos. ZZOMA, je l’ai depuis 2 ans et je trouve que c’est beaucoup mieux. C’est super lĂ©ger, ça reste très bien en place et impossible de dormir sur le dos avec. Je fais souvent inconsciemment un demi tour complet mais reste toujours sur un cotĂ© ou sur le ventre. Bon j’ai l’air de faire de la pub mais ce n’est qu’un avis, faites des recherches et regardez les retours sur ces deux ou autres produits et voyez. A ça, important je crois, en tous cas pour moi, il faut ajouter un gros oreiller de plus qu’on place sous le ventre pour ne pas se plier la colonne vertĂ©brale. On s’habitue très vite Ă  cette position très confortable et agrĂ©able. Bon, c’est pas vraiment glamour, mais cela s’enfile au dernier moment auprès d’une compagne ou compagnon comprĂ©hensif et qu’on ne va pas emmerder avec des ronflements. A Ă©viter sans doute lors d’une première rencontre ou la nuit de noce. Bien Ă  vous

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    19 mars 2017 Ă  13 h 49 min

Merci beaucoup @alcha12 pour toutes ces infos précieuses !

Mon Centre du Sommeil ne m’a pas mentionnĂ© les solutions que tu cites, il m’a simplement parlĂ© de Ronfless, que je me suis empressĂ© d’acheter pour tester :

Seulement deux nuits avec pour le moment, j’imagine qu’il faut attendre facilement un mois pour en tirer les premières conclusions. Mais comme je fais tout de mĂŞme pas mal d’apnĂ©e mĂŞme lorsque je dors sur le cĂ´tĂ©, je me doute que cela ne sera pas un « traitement miracle ». Ceci dit mes acouphènes sont plus forts que d’habitude en ce moment, peut-ĂŞtre en lien avec un sommeil particulièrement mauvais ?

Affichage des réponses 1 - 3 de 3

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant