Apnée du sommeil

  • Apnée du sommeil

    Publié par admin le 16 mars 2017 à 16 h 41 min

    Bonjour à tous,

    Est-ce que certains d’entre vous font de l’apnée du sommeil ? Je viens de me faire diagnostiquer une apnée du sommeil “légère à modérée” (selon la position que j’adopte durant la nuit), qui a pour conséquence un taux d’oxygénation du sang bas, et donc une fatigue chronique.

    Ceux qui font de l’apnée, vous avez trouvé quelle solution pour avoir un meilleur sommeil ?

    Merci 🙂

    admin a répondu il y a 7 années 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • alcha12

    Membre
    18 mars 2017 à 20 h 02 min

    Bonjour Laurent,

    J’ai exactement le même problème diagnostiqué il y a plusieurs années. 17 apnées / heure juste positionnelles.

    J’ai essayé 2 des produits les plus utilisés, recommandés, fiables et solides conçus pour dormir sur le côté ou le ventre, ce qui chez moi supprime tous ronflements et apnées. Ces 2 produits sont canadiens je crois mais pour ma part je n’ai eu aucun problème d’achat ou de livraison. Je ne me souviens plus des sites par lesquels je suis passé mais en tapant ces mots il y a plusieurs choix possibles. Donc ces produits sont : “Rematee” et “ZZoma” qui sont des formes de harnais très léger en poids à fixer sur le dos. Il y a aussi des produits similaires français mais qui me semblaient beaucoup moins fiables pour un problème aussi sérieux et sans retours d’utilisateurs (vous trouverez aussi des propositions types “balle de tenis à coudre sur un tee shirt” dormir avec un petit sac à dos – j’ai essayé une fois, très désagréable et bon à foutre la moitié d’une nuit en l’air – j’ai essayé aussi un oreiller anti-ronflement qui était sensé faire dormir sur le coté, pour moi en tous cas ce fut une dépense inutile, ça n’a pas du tout marché). Donc “REMATEE”, recommandé souvent par la médecine du sommeil, je l’ai porté durant 3 ans, c’est juste pas mal, ça ne tiens pas toujours en place et on se retrouve quand même parfois à dormir sur le dos. ZZOMA, je l’ai depuis 2 ans et je trouve que c’est beaucoup mieux. C’est super léger, ça reste très bien en place et impossible de dormir sur le dos avec. Je fais souvent inconsciemment un demi tour complet mais reste toujours sur un coté ou sur le ventre. Bon j’ai l’air de faire de la pub mais ce n’est qu’un avis, faites des recherches et regardez les retours sur ces deux ou autres produits et voyez. A ça, important je crois, en tous cas pour moi, il faut ajouter un gros oreiller de plus qu’on place sous le ventre pour ne pas se plier la colonne vertébrale. On s’habitue très vite à cette position très confortable et agréable. Bon, c’est pas vraiment glamour, mais cela s’enfile au dernier moment auprès d’une compagne ou compagnon compréhensif et qu’on ne va pas emmerder avec des ronflements. A éviter sans doute lors d’une première rencontre ou la nuit de noce. Bien à vous

  • admin

    Organisateur
    19 mars 2017 à 13 h 49 min

    Merci beaucoup @alcha12 pour toutes ces infos précieuses !

    Mon Centre du Sommeil ne m’a pas mentionné les solutions que tu cites, il m’a simplement parlé de Ronfless, que je me suis empressé d’acheter pour tester :

    Seulement deux nuits avec pour le moment, j’imagine qu’il faut attendre facilement un mois pour en tirer les premières conclusions. Mais comme je fais tout de même pas mal d’apnée même lorsque je dors sur le côté, je me doute que cela ne sera pas un “traitement miracle”. Ceci dit mes acouphènes sont plus forts que d’habitude en ce moment, peut-être en lien avec un sommeil particulièrement mauvais ?

Connectez-vous pour répondre.