Comment avoir un sommeil profond ?

  • Comment avoir un sommeil profond ?

    Publié par admin le 18 juillet 2016 à 14 h 15 min

    Je me suis aperçu, en utilisant un tracker de sommeil, que je semble souffrir d’un gros manque de sommeil profond, et ce pratiquement toutes les nuits.

    La durée de mon sommeil profond peut par exemple être comprise entre 5 et 10 minutes pour une nuit complète normale de 7 à 8 heures. J’ai même eu des nuits avec aucun sommeil profond.

    Du coup je me demande si avoir un sommeil profond plus long, plus “développé”, donc un sommeil plus réparateur, ne pourrait pas avoir un effet positif sur mon état général et donc par extension sur mes acouphènes et mon hyperacousie.

    Mais comment avoir un sommeil profond, justement ? Que ce soit grâce à une meilleure hygiène de vie, des produits naturels, ou même des médicaments, je suis preneur de tout conseil 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 9 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • khimari78

    Membre
    18 juillet 2016 à 20 h 43 min

    Theralene + lexomil ça me tabasse. A voir pour toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2016 à 11 h 00 min

    Hello @admin,
    je ne sais pas trop, mais regarde du côté de la sophro/auto-hypnose. Si c’est censé améliorer la qualité du sommeil, alors essaye de trouver un praticien pour au moins 1 ou 2 séances d’initiation car c’est vraiment ultra simple et super efficace (dans mon cas pour l’endormissement). Mais peut-être as tu déjà tenté?…

Connectez-vous pour répondre.