Demander son dossier médical

  • Demander son dossier médical

    Publié par Membre Inconnu le 18 septembre 2017 à 11 h 23 min

    Bonjour,

    Les ORL acceptent-ils facilement de transmettre le dossier médical du patient? J’aimerai bien avoir le mien, avant de voir mon nouvel ORL, pour qu’il ait tous les éléments en sa possession, pour évaluer la situation.

    NB: petit facteur pouvant compliquer la chose, j’ai pris rendez-vous 2 fois, dans le but de récupérer mon dossier, mais ayant du mal à gérer mon sommeil avec les acouphènes, j’ai manqué ces rendez-vous et je ne me suis pas excusé au téléphone.

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 6 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • radi

    Membre
    20 septembre 2017 à 22 h 11 min

    Ils sont obligés de te le donner mais parfois il peut y avoir une procédure un peu longue notamment dans un établissement

    par contre si tu rate les RDV , lui y était surement, tu lui fait perdre 2 consultations pour au final juste demander le dossier et l’envoyer bouler, il serait étonnant qu’il apprécie al chose, quand bien même aurait tu des choses a lui reprocher ….

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2017 à 18 h 40 min

    J’ai demandé une copie de mon dossier: mon médecin traitant va recevoir sous un délai, d’une semaine, les copies des lettres et le compte rendu opératoire, par contre, pour les audiogrammes, j’en ai demandé également la copie, mais je n’ai pas compris, si il va transmettre ceux d’avant 2017, à mon médecin traitant ou si je dois me contenter juste de mon audiogramme pré op de février 2017 et de deux de mes audiogrammes post op post trauma, qu’il m’a remis. Je les ai remis à mon médecin traitant, car il m’a dit que je devais lui montrer, ainsi qu’au nouvel ORL. J’ai demandé à mon médecin traitant, si je devais demander les audiogrammes, d’avant 2017, il m’a dit que non, mais il m’a répondu un peu rapidement, entre 2 patients et donc dans le doute, je vais appeler le cabinet de mon chirurgien, pour qu’il joigne les audiogrammes d’avant 2017, à ce qu’il va envoyer à mon médecin traitant.

    Je vais donc prendre rendez-vous chez mon médecin traitant dans 1 grosse semaine pour faire le point.

Connectez-vous pour répondre.