Dormir avec acouphènes

  • admin

    Organisateur
    19 octobre 2016 à 18 h 31 min

    As-tu essayé Donormyl ? C’est un somnifère léger, sans ordonnance.

  • satine

    Membre
    19 octobre 2016 à 18 h 56 min

    Pour dormir j’ai utilisé Stilnox, imovave mais au bout de une semaine ils n’ont plus aucun effet.Même le rivotril semble perdre son effet.Malgré ma fatigue qui s”accumule je n’arrive pas à dormir.

  • chaos17

    Membre
    20 octobre 2016 à 14 h 19 min

    Donc, ce n’est que moi qui trouve que le Stylnox fait plus trop effet au bout d’un moment (j’en prend tout les soir mais j’arrive quand même à me réveiller dans la nuit pour aucune raison au bout de 3-4 heures..).

    Lorsque ton acouphène est tolérable, ce que j’essaie de faire est de me mettre une musique douce ou un bruit de fond pour me concentrer dessus au lieu de l’acouphène. Au pire tu peux essayer une séance d’hypnose trouvable sur youtube.

    J’essaie de coupler avec le médoc+thé à la camomille et séance de Yoga au lit (trouvable aussi sur Youtube). J’essaie de d’établir cette routine car je souffre aussi d’hypercousie-phonophobie…

    Bonne chance, c’est pas évident les acouphènes lorsqu’il sont fort 🙁

  • radi

    Membre
    22 octobre 2016 à 13 h 01 min

    Le stilnox c’est normal car
    1/ il y a une phénomène d’accoutumance (c’est a dire que il faut en prendre “plus” pour avoir le même effet” et donc un risque de dépendance a moyen terme. ) il faut donc ne pas en prendre régulièrement et utiliser d’autre hypnotique et “tourner”
    2/ le stilnox n’agit vraiment que 4 heures environ donc après on se réveille si le sommeil est perturbé. Donc il faut soit prendre un autre traitement qui agit plus longtemps, type imovane soit y associer quelque chose.

    Je te conseille également de dormir avec des écouteurs réglés a faible volume avec des bruit naturels qui te couvrent un peu les acouphènes.

Connectez-vous pour répondre.