Trouble du sommeil
Groupe public
Groupe public
Comment bien dormir avec des acouphènes / de l’hyperacousie ? Discutons du manque de sommeil, de l’apnĂ©e du sommeil, de l’insomnie… Bref, comment mieux dormir ? On se dit tout !
Dormir malgré des acouphènes violents?
-
Dormir malgré des acouphènes violents?
-
Depuis avant-hier mes acouphènes ont redoublĂ© d’intensitĂ©.
RĂ©sultat: je ne rĂ©ussis Ă m’endormir que quand je suis très fatiguĂ©, et mon sommeil n’est pas rĂ©parateur du tout. Je n’ai plus de rythme, je dors pendant la journĂ©e.
Je ne supporte plus le cafĂ©…
Est-ce que vous pensez que tout va rentrer dans l’ordre?
Est-ce qu’on peut se passer de somnifères tout en ayant un rythme Ă peu près normal? (vu que ce sont des substances qui ont des effets pas terribles sur les connexions nerveuses mĂŞme s’ils sont parfois nĂ©cessaires)Inutile de me conseiller les bruits de fond ou autres trucs comme ça, c’est dĂ©jĂ le cas mais ça ne m’aide pas Ă dormir.
A lire aussi :
-
N’hĂ©sitez pas Ă vous faire aider temporairement par des anxiolytiques et/ou antidĂ©presseurs lĂ©gers. L’acupuncture peut Ă©galement aider. Personnellement, après 3 nuits blanches ou presque, j’ai fait une sĂ©ance d’acupuncture et le soir mĂŞme je dormais comme un bĂ©bĂ©. Une fois qu’on a repris le rythme du sommeil, les acouphènes sont beaucoup moins envahissants. Je conseille Ă©galement la sophrologie qui permet de lâcher prise et prendre du recul sur nos maux. Courage
-
Anonyme
Membre2 avril 2017 Ă 19 h 18 minCe genre de situation m’est arrivĂ© et dans l’urgence pour retrouver le sommeil, je prenais des anti histaminiques qui ont un effet sĂ©datif plus prononcĂ©. Comme Donormyl ou Attarax avec de la mĂ©latonine en complĂ©ment alimentaire (Ă prendre tout les jours Ă la mĂŞme heure, par exemple 20h30). L’association des deux n’est pas dĂ©conseillĂ©e et si tu prends ça avec mettons 30 mg de donormyl tu n’auras pas besoin d’ordonnance. Les benzodiazĂ©pines ont un effet mĂ©diocre sur l’endormissement.
Après le cafĂ© Ă haute dose, ça risque d’aggraver tes acouphènes. -
Bah dĂ©jĂ les antidĂ©presseurs c’est mort (ça m’empĂŞche de dormir, exactement comme le cafĂ©), sauf peut-ĂŞtre le Norset et encore.
Le problème avec les molĂ©cules genre Atarax/Donormyl c’est qu’elles ne sont pas seulement antihistaminiques mais aussi anticholinergiques (bref elles bloquent les term nerveuses impliquĂ©es dans la mĂ©moire), or je suis en reprise d’Ă©tudes en ce moment je ne peux pas me permettre d’avoir des trous de mĂ©moire.
La mĂ©latonine je supporte pas (raideurs musculaires, tremblements, dĂ©prime etc.) donc c’est mort.
Vous ĂŞtes sĂ»rs qu’on peut pas s’en sortir ss mĂ©docs?
Maintenant si vous dites qu’on peut s’en sortir avec de l’acu et de la sophro c’est qu’il y a des chances que le cerveau s’y habitue au bout d’un moment et considère cela comme un simple bruit de fond. Donc c’est bon signe. -
Anonyme
Membre3 avril 2017 Ă 15 h 30 minCa dĂ©pend de toi et de tes acouphènes. Certaines personnes ont des acouphènes très intense et s’en foutent ( sans doutes qu’ils n’ont aucunes activitĂ©s intellectuelles) et d’autres non.
-
Et selon la thĂ©orie de l’habituation ceux qui ont des acouphènes intenses et s’en foutent devraient voir lesdits acouphènes disparaĂ®tre au fil du temps, ou a minima fortement diminuer. Mais il y en a beaucoup pour lesquels ce n’est pas le cas 🙂
-
Anonyme
Membre3 avril 2017 Ă 17 h 40 minLa thĂ©orie de l’habituation, c’est “si vous avez les oreilles qui sifflent, commencez dĂ©jĂ par fermer votre gueule”. Et au miracle, on entend plus se plaindre les patients acouphĂ©niques… Après il reste toujours 1% de dĂ©pressifs bipolaires qui continuent Ă se plaindre ^^
-
Anonyme
Membre3 avril 2017 Ă 17 h 46 minPar contre pour les anti H1, je n’ai jamais remarquĂ© d’effet sur la mĂ©moire, enfin avec donormyl car attarax met vraiment dans le cirage. En ce qui concerne la mĂ©latonine tu l’as essayĂ© sous quelle forme? Il y a la forme Ă libĂ©ration prolongĂ©e qui se prĂ©sente sous la forme d’un mĂ©dicament, Circadin, et celle que l’on trouve en complĂ©ment alimentaire qui est censĂ© avoir moins d’effet secondaire. Sous forme de complĂ©ment alimentaire, 1 mg de mĂ©latonine te fait cette effet?
Après ce sont des solutions d’appoint, bien sĂ»r qu’il est possible de trouver d’autres techniques mais quand on arrive pas Ă dormir parfois, mieux vaut avoir ça sous la main que rester Ă©veiller Ă les entendre faire du tapage nocturne.
-
Bah vachement rĂ©confortant tes rĂ©ponses dis-donc…
Si c’est pour passer le reste de sa vie Ă consommer des anti-H1 ou de la mĂ©latonine autant se faire euthanasier tout de suite. Pour en avoir consommĂ© pendant des annĂ©es, je sais que ces substances foutent complètement en l’air les facultĂ©s physiques, mentales, relationnelles, avec pour consĂ©quences obĂ©sitĂ©, disputes Ă rĂ©pĂ©tition (aussi bien IRL que sur les forums) etc.
Vous ĂŞtes sĂ»rs qu’il y a pas moyen de se passer de ce genre de saletĂ©s?
Connectez-vous pour répondre.