Dormir malgré des acouphènes violents?

  • Dormir malgré des acouphènes violents?

    Publié par yannis54 le 2 avril 2017 à 9 h 39 min

    Depuis avant-hier mes acouphènes ont redoublé d’intensité.
    Résultat: je ne réussis à m’endormir que quand je suis très fatigué, et mon sommeil n’est pas réparateur du tout. Je n’ai plus de rythme, je dors pendant la journée.
    Je ne supporte plus le café…
    Est-ce que vous pensez que tout va rentrer dans l’ordre?
    Est-ce qu’on peut se passer de somnifères tout en ayant un rythme à peu près normal? (vu que ce sont des substances qui ont des effets pas terribles sur les connexions nerveuses même s’ils sont parfois nécessaires)

    Inutile de me conseiller les bruits de fond ou autres trucs comme ça, c’est déjà le cas mais ça ne m’aide pas à dormir.

    loulou a répondu il y a 6 années, 8 mois 6 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • ivich

    Membre
    2 avril 2017 à 17 h 50 min

    N’hésitez pas à vous faire aider temporairement par des anxiolytiques et/ou antidépresseurs légers. L’acupuncture peut également aider. Personnellement, après 3 nuits blanches ou presque, j’ai fait une séance d’acupuncture et le soir même je dormais comme un bébé. Une fois qu’on a repris le rythme du sommeil, les acouphènes sont beaucoup moins envahissants. Je conseille également la sophrologie qui permet de lâcher prise et prendre du recul sur nos maux. Courage

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2017 à 19 h 18 min

    Ce genre de situation m’est arrivé et dans l’urgence pour retrouver le sommeil, je prenais des anti histaminiques qui ont un effet sédatif plus prononcé. Comme Donormyl ou Attarax avec de la mélatonine en complément alimentaire (à prendre tout les jours à la même heure, par exemple 20h30). L’association des deux n’est pas déconseillée et si tu prends ça avec mettons 30 mg de donormyl tu n’auras pas besoin d’ordonnance. Les benzodiazépines ont un effet médiocre sur l’endormissement.
    Après le café à haute dose, ça risque d’aggraver tes acouphènes.

  • yannis54

    Membre
    2 avril 2017 à 21 h 42 min

    Bah déjà les antidépresseurs c’est mort (ça m’empêche de dormir, exactement comme le café), sauf peut-être le Norset et encore.
    Le problème avec les molécules genre Atarax/Donormyl c’est qu’elles ne sont pas seulement antihistaminiques mais aussi anticholinergiques (bref elles bloquent les term nerveuses impliquées dans la mémoire), or je suis en reprise d’études en ce moment je ne peux pas me permettre d’avoir des trous de mémoire.
    La mélatonine je supporte pas (raideurs musculaires, tremblements, déprime etc.) donc c’est mort.
    Vous êtes sûrs qu’on peut pas s’en sortir ss médocs?
    Maintenant si vous dites qu’on peut s’en sortir avec de l’acu et de la sophro c’est qu’il y a des chances que le cerveau s’y habitue au bout d’un moment et considère cela comme un simple bruit de fond. Donc c’est bon signe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2017 à 15 h 30 min

    Ca dépend de toi et de tes acouphènes. Certaines personnes ont des acouphènes très intense et s’en foutent ( sans doutes qu’ils n’ont aucunes activités intellectuelles) et d’autres non.

  • admin

    Organisateur
    3 avril 2017 à 17 h 28 min

    Et selon la théorie de l’habituation ceux qui ont des acouphènes intenses et s’en foutent devraient voir lesdits acouphènes disparaître au fil du temps, ou a minima fortement diminuer. Mais il y en a beaucoup pour lesquels ce n’est pas le cas 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2017 à 17 h 40 min

    La théorie de l’habituation, c’est “si vous avez les oreilles qui sifflent, commencez déjà par fermer votre gueule”. Et au miracle, on entend plus se plaindre les patients acouphéniques… Après il reste toujours 1% de dépressifs bipolaires qui continuent à se plaindre ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2017 à 17 h 46 min

    Par contre pour les anti H1, je n’ai jamais remarqué d’effet sur la mémoire, enfin avec donormyl car attarax met vraiment dans le cirage. En ce qui concerne la mélatonine tu l’as essayé sous quelle forme? Il y a la forme à libération prolongée qui se présente sous la forme d’un médicament, Circadin, et celle que l’on trouve en complément alimentaire qui est censé avoir moins d’effet secondaire. Sous forme de complément alimentaire, 1 mg de mélatonine te fait cette effet?

    Après ce sont des solutions d’appoint, bien sûr qu’il est possible de trouver d’autres techniques mais quand on arrive pas à dormir parfois, mieux vaut avoir ça sous la main que rester éveiller à les entendre faire du tapage nocturne.

  • yannis54

    Membre
    4 avril 2017 à 0 h 23 min

    Bah vachement réconfortant tes réponses dis-donc…
    Si c’est pour passer le reste de sa vie à consommer des anti-H1 ou de la mélatonine autant se faire euthanasier tout de suite. Pour en avoir consommé pendant des années, je sais que ces substances foutent complètement en l’air les facultés physiques, mentales, relationnelles, avec pour conséquences obésité, disputes à répétition (aussi bien IRL que sur les forums) etc.
    Vous êtes sûrs qu’il y a pas moyen de se passer de ce genre de saletés?

  • yannis54

    Membre
    4 avril 2017 à 1 h 04 min

    Fuck big pharma.

  • yannis54

    Membre
    4 avril 2017 à 6 h 52 min

    De toute façon le sommeil procuré par ces cachetons n’est pas réparateur, j’en ai pris un ce soir et je suis complètement dans le coletard là.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.