Eveil et acouphénes

  • Eveil et acouphénes

    Publié par romss le 21 juillet 2019 à 16 h 43 min

    j’avais déjà créer un propos sur ce sujet mais je voulais avoir des avis..

    Quand je me réveille j’ai assez fréquemment un violent “acouphène” toutes les 10 secondes pendant peut être deux minutes, c’est une poussée d’acouphène que je ne retrouve plus quand je suis par la suite totalement éveillé.. ce n’est pas spécialement le bruit mais la puissance du” jet du bruit” qui me fait mal..

    j’ai remarqué que j’ai ce symptôme souvent lorsque je fais des rêves ou cauchemars fort émotionnellement.. un lien avec des neurones, cerveau ?  toute façon même si j’ai ce phénomène sans rêve je suppose qu’il y avait quand même un rêve qui déclenche ça puisque qu’on rêve tous le temps..

    c’est un peu comme la personne qui lors du moment de l’éveil est paralysée pendant quelques secondes.. prise entre le sommeil et le réveil.

    patrickbruneau a répondu il y a 4 années, 9 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • patrickbruneau

    Membre
    24 juillet 2019 à 15 h 40 min

    Je sais que au réveil les acouphènes peuvent augmenter soit à cause d’une mauvaise position adoptée toute la nuit (surtout si c’est acouphène somatosensoriel , vertèbres cervicales).

    Ou si le reveil a été trop brusque, stress matinal..

    Par rapport aux rèves, j’ai jamais entendu franchement 🙂 Mais peut etre que vu que tu as évoqué le fait que c’est fort émotionnel donc quasi stressant, ça peut avoir un lien mais sais pas trop 🙂

Connectez-vous pour répondre.