Eveil et acouphénes

  • Eveil et acouphĂ©nes

    Posted by romss on 21 juillet 2019 Ă  16 h 43 min

    j’avais dĂ©jĂ  crĂ©er un propos sur ce sujet mais je voulais avoir des avis..

    Quand je me rĂ©veille j’ai assez frĂ©quemment un violent “acouphène” toutes les 10 secondes pendant peut ĂŞtre deux minutes, c’est une poussĂ©e d’acouphène que je ne retrouve plus quand je suis par la suite totalement Ă©veillĂ©.. ce n’est pas spĂ©cialement le bruit mais la puissance du” jet du bruit” qui me fait mal..

    j’ai remarquĂ© que j’ai ce symptĂ´me souvent lorsque je fais des rĂŞves ou cauchemars fort Ă©motionnellement.. un lien avec des neurones, cerveau ?  toute façon mĂŞme si j’ai ce phĂ©nomène sans rĂŞve je suppose qu’il y avait quand mĂŞme un rĂŞve qui dĂ©clenche ça puisque qu’on rĂŞve tous le temps..

    c’est un peu comme la personne qui lors du moment de l’éveil est paralysĂ©e pendant quelques secondes.. prise entre le sommeil et le rĂ©veil.

    patrickbruneau a rĂ©pondu il y a 3 annĂ©es, 2 mois 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • 5d22135d3ae9c bpthumb

    patrickbruneau

    Membre
    24 juillet 2019 Ă  15 h 40 min

    Je sais que au rĂ©veil les acouphènes peuvent augmenter soit Ă  cause d’une mauvaise position adoptĂ©e toute la nuit (surtout si c’est acouphène somatosensoriel , vertèbres cervicales).

    Ou si le reveil a été trop brusque, stress matinal..

    Par rapport aux rèves, j’ai jamais entendu franchement 🙂 Mais peut etre que vu que tu as Ă©voquĂ© le fait que c’est fort Ă©motionnel donc quasi stressant, ça peut avoir un lien mais sais pas trop 🙂