Eveil et acouphénes

• Eveil et acouphĂ©nes

5d22135d3ae9c bpthumb patrick-bruneau mis Ă  jour Il y a 10 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Messages
  • d8a83602d0d1f76648653fc856a9fe58?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

romss

Membre
    21 juillet 2019 Ă  16 h 43 min

j’avais dĂ©jĂ  crĂ©er un propos sur ce sujet mais je voulais avoir des avis..

Quand je me rĂ©veille j’ai assez frĂ©quemment un violent “acouphène” toutes les 10 secondes pendant peut ĂŞtre deux minutes, c’est une poussĂ©e d’acouphène que je ne retrouve plus quand je suis par la suite totalement Ă©veillĂ©.. ce n’est pas spĂ©cialement le bruit mais la puissance du” jet du bruit” qui me fait mal..

j’ai remarquĂ© que j’ai ce symptĂ´me souvent lorsque je fais des rĂŞves ou cauchemars fort Ă©motionnellement.. un lien avec des neurones, cerveau ?  toute façon mĂŞme si j’ai ce phĂ©nomène sans rĂŞve je suppose qu’il y avait quand mĂŞme un rĂŞve qui dĂ©clenche ça puisque qu’on rĂŞve tous le temps..

c’est un peu comme la personne qui lors du moment de l’éveil est paralysĂ©e pendant quelques secondes.. prise entre le sommeil et le rĂ©veil.

• 5d22135d3ae9c bpthumb

patrick-bruneau

Membre
    24 juillet 2019 Ă  15 h 40 min

Je sais que au rĂ©veil les acouphènes peuvent augmenter soit Ă  cause d’une mauvaise position adoptĂ©e toute la nuit (surtout si c’est acouphène somatosensoriel , vertèbres cervicales).

Ou si le reveil a été trop brusque, stress matinal..

Par rapport aux rèves, j’ai jamais entendu franchement 🙂 Mais peut etre que vu que tu as Ă©voquĂ© le fait que c’est fort Ă©motionnel donc quasi stressant, ça peut avoir un lien mais sais pas trop 🙂

Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant