Gérer son sommeil et anxyolitique

  • Gérer son sommeil et anxyolitique

    Publié par Membre Inconnu le 18 septembre 2017 à 13 h 42 min

    Bonjour,

    Depuis que j’ai mes acouphènes, je réussis à dormir, mais je dirai plus que je m’écroule de fatigue et que la sensation est accentuée par la prise de Xanax.

    Je dors beaucoup plus et je me lève plus tard, ce qui m’a fait louper des rendez-vous (peut-être un mal pour un bien). Avez-vous réussis à trouver un rythme de sommeil à peu près normal? Si oui, comment?

    admin a répondu il y a 9 mois, 1 semaine 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • mily

    Membre
    18 septembre 2017 à 19 h 20 min

    Bonjour,

    Lors de la prise de l’anxio au départ, je dormais tout le temps. j’ai moi aussi zappé des RDV lol alors que je suis une personne sérieuse. certains comprennent, d’autres non car c’est un manque à gagner pour eux ! ça permet de faire le tri entre ceux qui vous prennent pour des patients et les autres pour des clients 😀
    Enfin, je me sens mieux depuis que je prends des vitamines D3, B12 en ampoule etc …

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2017 à 23 h 09 min

    Merci pour la réponse, il faut que je passe ma commande de compléments alimentaires ^^ je vais appeler pour m’excuser et voir leur réaction…

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 20 h 28 min

    Tu ne devrais pas prendre du Xanax le Xanax et très fort très accoutumant est vraiment pas bon crois-moi j’en ai fait l’expérience moi-même et ma grand-mère qui en a pris pendant des années aussi tu devrais plutôt prendre du lixansia je ne sais pas si tu connaissais de la même famille mais ça n’a pas tout à fait les mêmes Effets

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 21 h 11 min

    Ca m’aide pas mal, j’ai de gros coups de moins bien, par moments, je ne connais pas, je demanderai à mon médecin et à mon ORL, si je peux le substituer progressivement, au Xanax ou non.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 21 h 19 min

    Le lit Xantia te détend mais ne toujours tout par le Xanax c’est un médicament très vicieux tu sais j’en ai pris pendant longtemps et ça ne m’a apporté que des galères des pertes de mémoire Des angoisses lors du sevrage des choses comme ça ma grand-mère on a pris pendant plusieurs années à la suite d’une dépression elle avait déjà des soucis aux oreilles elle est sourde je ne sais pas si c’était rééditèrent mais en tout cas 10 ans après je peux te dire qu’elle ne parle pas caché mon grand-père partout et qu’elle entend des voix plus jamais de la vie je prendrai ce médicament là le Lexomil le Xanax le Stilnox toutes ces choses là sont à éviter il vaudrait mieux prendre Atarax lixansia c’est vrai que c’est moins fort au lieu de ? Au lieu un Xanax tu prends deux lixansia enfin moi j’en prenais deux mais commence par un pour commencer et tu sais j’étais zen mon sifflement se calmer et je ne le faisais pas pu passer au premier plan Étant donné que je suis enceinte j’ai pu arrêté du jour lendemain sans souci alors que ça faisait plus d’un mois que je le prenais

  • raynal

    Membre
    10 août 2019 à 16 h 11 min

    Je réponds très tardivement mais je viens de voir le sujet.. Mon sommeil est très léger malgré le xanax et la quetiapine.. À cause du stress permanent qui m’empêche de m’endormir et l’anxiété qui en decoule

  • admin

    Organisateur
    22 juin 2023 à 14 h 47 min

    N’y aurait-il pas une apnée du sommeil derrière toute cette fatigue ? C’est un point à creuser je pense, d’autant que la prise d’anxiolytique semble pouvoir aggraver le problème :

    • Parce que, pour vous, ce lien entre consommation de benzodiazépines et entrée dans la démence est donc une évidence ?
    • Oui. Et je pense qu’il y a une explication, qui est liée à l’augmentation des arrêts respiratoires (en durée et en fréquence) que provoquent les benzodiazépines pendant le sommeil. Or, on sait parfaitement que ce syndrome d’apnée du sommeil aboutit à des tableaux démentiels.

    Source : Patrick Lemoine, psychiatre : «les benzodiazépines favorisent la démence»

Connectez-vous pour répondre.