Forum Acouphènes

1er forum de discussion de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).

đź‘‚ JE M'INSCRIS đź‘‚

  • Retourner chez l’ORL 2 ans après ?

     phildu27 mis Ă  jour il y a 1 mois 2 Membres · 2 Messages
  • _sarah_

    Membre
    18 septembre 2021 Ă  10 h 18 min

    Bonjour Ă  tous et toutes. J’Ă©tais dĂ©jĂ  venue sur le forum il y a plus de 2 ans suite Ă  l’apparition de mes acouphènes (https://www.oreille-malade.com/groupes/acouphene-cause/forum/topic/acouphenes-depuis-debut-decembre/)
    Malheureusement, ils sont toujours lĂ  et mĂŞme si je m’y suis habituĂ©e et que je n’en souffre plus autant.

    J’Ă©tais allĂ©e chez l’ORL Ă  l’Ă©poque, l’examen n’avait durĂ©e mĂŞme pas 5 minutes, il a juste regardĂ© dans mes oreilles et m’a prescrit des gĂ©lules et un spray pour le nez en disant qu’il ne pouvait rien faire (ça n’a pas fait effet). Par la suite, j’Ă©tais allĂ©e chez le neurologue, l’ophtalmo, fait une IRM et une sorte de test audio (je ne sais plus exactement) sans qu’on ne trouve rien. On m’avait proposĂ©s d’autres examens par la suite mais mes parents n’ont pas souhaitĂ© que je poursuive les examens (j’Ă©tais mineure Ă  l’Ă©poque et ne pouvait pas y aller de moi mĂŞme), ma mère n’a jamais prit au sĂ©rieux la chose, me traitant mĂŞme de folle.

    J’ai toujours trouvĂ© l’examen de l’ORL assez rapide, mon père avait appelĂ© pour un autre rendez-vous mais on lui a dit que ce n’Ă©tait pas nĂ©cessaire parce qu’il n’y a rien Ă  faire pour les acouphènes. Maintenant majeure et indĂ©pendante, pensez-vous qu’il est nĂ©cessaire que je vois Ă  nouveau un ORL, qui pourrait me proposer des traitements ou autres qui pourrait peut-ĂŞtre faire diminuer un peu mes acouphènes ? D’ailleurs, je ne connais toujours pas la cause de mes acouphènes, est-ce normal que l’ORL et les autres spĂ©cialistes ne m’aient pas indiquĂ© si c’Ă©tait du Ă  un traumatisme sonore ou non ? (Personnellement j’en doute, avant l’arrivĂ©e de mes acouphènes je faisais dĂ©jĂ  attention au bruit pour justement Ă©viter le problème)

    Actuellement, en plus des acouphènes aux deux oreilles, j’ai une lĂ©gère hyperacousie (je pense que c’est ça car certains bruits sont vraiment dĂ©rangeant pour mes oreilles, le bruit des couverts qui tapent sur l’assiette par exemple) et 6 mois après avoir eu mes acouphènes j’ai dĂ©veloppĂ© ce que je pense ĂŞtre le syndrome de la neige visuelle, des sortes de corps flottant, une sensibilitĂ© Ă  la lumière qui s’accompagne de maux de tĂŞte, surtout l’Ă©tĂ© et quand je regarde par exemple un tapis rouge exposĂ© Ă  la lumière du soleil et que je regarde autre part après, je vois la forme du tapis pendant quelques secondes. J’avais vu l’ophtalmologue pour ça et il a juste fait une tĂŞte bizarre en me disant qu’il ne savait pas ce que c’Ă©tait.

    Que me conseillez-vous de faire ? D’ailleurs j’ai entendu dire que l’on pouvait avoir des bouchons d’oreilles moulĂ©s Ă  la formes des nĂ´tres, comment ĂŞtre remboursĂ© ? Merci.

  • phildu27

    Membre
    18 septembre 2021 Ă  18 h 52 min

    Bonsoir Sarah,

    comme vous j’ai consultĂ© plusieurs ORL et aucun n’a Ă©tĂ© capable de me dire la cause probable de mes acouphènes ni de me soigner.

    Un des ORL que j’ai consultĂ©s m’a conseillĂ© de revenir tous les 2 ans pour contrĂ´ler mon audition. Vous pouvez peut-ĂŞtre consulter Ă  nouveau un ORL dĂ©jĂ  pour voir si votre audition n’a pas changĂ© et Ă©ventuellement en profiter pour poser d’autres questions.

    Je souffre Ă©galement d’hyperacousie et je porte des bouchons d’oreille en mousse dans les transports en commun, ça me convient. Vous pouvez parler Ă  l’ORL des bouchons d’oreille moulĂ©s et de la manière dont c’est remboursĂ©.

    Bon courage.

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant