13 – Bouches-du-Rhône – Marseille
Aix-en-Provence, Arles, Marseille, Istres…
Spécialiste acouphène Bouches-du-Rhône
... Voir la suite
IMERTA – clairval – IRM – colère
-
IMERTA – clairval – IRM – colère
Bonjour
je voulais vous faire part de quelque chose de malheureursement négatif : ma prise en charge à l’IMERTA à Marseille.
beaucoup de choses à charge dans l’attitude et le parcours de soins.
pour rappel : j’avais depuis le mois de mai des acouphènes chroniques modérées (35db) dans la tête plutôt à gauche, très aigues (pitch à 10 000Hz)
j’ai une perte auditive à gauche suite à trauma ancien, mais l’acou est apparu suite à une longue période de stress et un choc émotionnel en mai.Je commence par le pire : jeudi dernier je passe l’IRM pour éliminer le neurinome. Tenez-vous bien : je n’ai reçu aucune protection auditive, pas de bouchons, pas de casque, juste des mousses calées de chaque côté de la tête. Au début c’était supportable mais la dernière séquence à droite m’a achevé à coup de marteau piqueur. J’en suis sorti à moitié sourd à droite pendant un moment. Je l’ai signalé immédiatement.
Je suis retourné lundi pour faire un nouveau bilan acouphénométrique, et le docteur A.Q n’a pas noté de changement.
Or moi je perçois un changement notable dans les acouphènes et une sensibilité aux bruits accrue. Je fais maintenant des crises aigues d’acouphènes stridents le soir, qui ne sont pas apaisées par l’écoute de bruits blancs ou naturels !Je repars donc avec consigne de thérapie bruit blanc masquant et rendez-vous à trois mois.
Je suis sous anti-dépresseur depuis 3 mois, et atuellement je tourne à trois ou quatre xanax par jour pour essayer d’endiguer les crises.
Impossible désormais de joindre le docteur A.Q.
Il y a eu déclaration d’incident mais je n’en ai pas eu la copie. J’hésite à me tourner vers un avocat.
Je suis sur qu’il y a eu un impact sur mes acou, elles sont plus présentes, tonales, et agressives, et j’ai très peur d’être passé d’un acou gérable par l’habituation, à un acou anxiogène que je ne pourrai pas supporter, tout ça par faute médicale. Elles sont aussi passé à droite alors qu’avant c’était à gauche, maintenant c’est les deux côtés !
Autre motifs d’insatisfaction :
j’ai un acou modéré certes, et on me déconsidère pour ça “c’est pas si grave”, “on a vu pire”…
sur leur site, ils vantent les mérites de leur approche pluridisciplinaire, mais en fait il n’ont qu’une sophrologue, et une hypnothérapeute, pas de psy pour une TCC. Donc il ne font pas de “counselling” comme une TRT l’exige.
Ils disent aussi sur leur site que la TSS, ou “notched therapy” présente un net avantage, mais en fait ils ne la proposent pas, qu’en fait ils ont de moins bons résultats, contrairement à ce que dit leur site.
J’ai vu leur audioprothésiste hier, il ne sait meme pas ce que c’est la TSS… la nana s’est contentée de me dessiner un bruit blanc égalisé sur 10000Hz sur Audacity en deux secondes (Audacity ! je rêve !), je pensais qu’ils avaient des outils pro pour les thérapies sonores. Pas de protocole précis, pas d’info sur un suivi éventuel, je ne sais pas si c’est l’audiopro ou le médecin qui fait un suivi.
Et la neuromodulation ? les cures Desyncra ? Il confondent ça avec les implants ! jamais ententu parler ! Pourquoi la France est-elle si en retard ?Bref, l’impasse pour le moment. OK ils sont débordés mais pour moi c’est très décevant. Quelle négligence ! quelle catastrophe ! Je suis livré à moi-même, contraint de gérer mon angoisse et je n’ai plus qu’à espérer que le trauma s’estompera prochainement.
J’appréhende beaucoup les jours prochains. J’espère que mon état va s’améliorer lentement et non pas empirer, je ne sais comment je le supporterais !
A votre avis, ça peut rentrer dans l’ordre ?
Merci à tous et désolé pour cette note négative… Mais j’ai besoin d’écrire pour décharger un peu ma grande colère et ma peur…
Je suis un acouphénique récent et j’ai conscience que le chemin sera long, fait de hauts et de bas.
Connectez-vous pour répondre.