Imerta et douleurs

  • Publié par djsoundx74 le 23 juillet 2014 à 12 h 42 min

    Bonjour, je reviens de l’imerta à Marseille : super accueil du médecin et très à l’écoute. Il m’a fait quelques tests et pensent que mes problèmes d’oreilles sont moins graves que ce que j ‘imagine et qu’ils vont s’améliorer avec le temps. Malheureusement, j’ai de nombreuses douleurs somatiques ( cervicales,dos, céphalées) et il ne veut pas les associer au traumatisme sonore que j’ai eu et surtout me propose que de la sophrologie pour les soigner.Qu’en pensez-vous et que puis-je faire d’autres ?
    Merci.

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 9 mois 10 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • admin

    Organisateur
    25 juillet 2014 à 9 h 59 min

    Bonjour @djsoundx74,

    C’est tellement rare qu’on entende ce genre de retour, cela fait du bien 🙂

    Malheureusement j’ai peur que la médecine n’ait pas grand chose à offrir pour les douleurs que tu décris… Si j’étais toi, avant de voir un sophrologue ou autre thérapeute de ce genre, j’irais voir un kiné ou un ostéo. A moins que tu en aies déjà vu un ?

  • mike13

    Membre
    26 juillet 2014 à 12 h 49 min

    Imerta….. =affaire familiale qui tourne pas mal.le but final étant de vous faire acheter un petit programme générateur de bruits venant “contredire “vos acph !l affaire est bien menée par le père et le fils ainsi que tout le staff médical.ça fait sérieux mais bon….je reste persuadé qu une bonne exploration du cerveau dans les zones sensibles eclairerait bien plus..enfin, je dis ça.. Suis tellement mal dans ma peau avec ces invités à vie dans ma tête….

  • djsoundx74

    Membre
    26 juillet 2014 à 12 h 53 min

    Pour l’ostéo je suis déja allé en voir un et cela ne m’a rien fait. L’Imerta ne m’a pas proposé de générateur de bruit car selon le médecin, mon hyperacousie est trop légère.
    J’ai entendu qu’il y avait quelques pistes pour les douleurs :
    kiné
    neuroleptiques/anti douleurs/antileptiques
    cure thermale
    accupuncture
    Vous pensez que je devrais commencer par quoi ?

  • mike13

    Membre
    26 juillet 2014 à 14 h 03 min

    Actuellement, médecine chinoise…l espoir, gardons l espoir ! Accupuncture suis assez pour.

  • admin

    Organisateur
    26 juillet 2014 à 15 h 12 min

    Acupuncture, j’avais essayé, sans succès. Il y a eu récemment un bouquin qui fait pas mal de bruits, et qui tente de distinguer les thérapies “douces” qui fonctionnent – au moins en partie et chez certains – et celles qui n’ont montré aucune efficacité – c’est-à-dire : pas mieux qu’un placebo. L’acupuncture figure dans la deuxième catégorie. Après, je n’ai pas d’avis tranché hein, j’en parle, c’est tout 😉

    Perso à ta place je tenterais bien le kiné… Au moins, c’est remboursé, au pire tu ne perdras que ton temps…

  • reaper

    Membre
    26 juillet 2014 à 15 h 25 min

    Sinon il y a un livre de clair davies, “The trigger Point Therapy”. Très intéressant mais en anglais et utilisé par beaucoup d’hyperacousiques anglophones qui ont des douleurs chroniques. Il permet de se faire sa propre thérapie (et des fois c’est encore le mieux et ça évite le discours classique c’est le stress 😉 ).

  • hardofhearing

    Membre
    31 juillet 2014 à 15 h 14 min

    Je pense quant à moi que tout est bon à essayer, qu’aucune thérapie sérieuse ne doit être exclue face à une pathologie aussi mystérieuse que les acs et l’hyper. L’ acupuncture pourquoi pas mais il ne faut pas espérer de miracles bien entendu, donc si ça ne convient pas, il faut abandonner au bout de quelques séances. En ce qui me concerne l’acupuncture m’a permis de me détendre au moins à défaut de régler mes problèmes d’oreille…

  • djsoundx74

    Membre
    2 août 2014 à 18 h 24 min

    ok merci ben je vais essayer un peu tout et voir les résultats. Là j’ai commencé une cure de magnésium et vitamines, on verra ce que cela donne dans 1 mois.

  • loulou

    Membre
    3 août 2014 à 17 h 41 min

    Salut les amis
    oui bah le kiné…**** ok pourquoi pas mais sinon un ostéo mais je recommande qu’il soit aussi médecin de préférence ! Pourquoi ? parce que ça procure deux avantages primo le cout de la visite est moins élevé deuxio il à quelques années de médecine derriere lui ( 7 ans ) et ne prendra pas le risque de manipuler en faisant craquer ce qui est une connerie surtout avec l’age.
    L’acupuncture je suis pour mais ça coute plus de 50 euros ça aide un peu ça détend…. la sophro ça ne fonctionne qu’avec un coach autant le savoir .Mais dans une crise grave d’acouphène si le sophro possède une formation orientée acouphène (il y a des listes de sophro ad-hoc ) ç’est une aide ponctuelle appréciable .
    Choisir quelqu’un de connu et réputé et gentil !

  • lectal

    Membre
    18 septembre 2014 à 8 h 40 min

    Ah tiens je n’avais pas vu le sujet.

    Suite a une augmentation de mes acs inexpliquée ( mes acs d’origine, trauma sonore ), je ne sais plus trop quoi faire, et pensais même a faire un petit tour a l’IMERTA.

    Plusieurs questions :

    – combien de temps dure la visite a l’imerta ? et quel est le coût ?

    – de ce que j’ai lu, aucun contrôle au niveau des dents ? C’est surprenant, quand on voit a quel point les dents peuvent influencer sur l’état de santé générale o_o

    – De même, aucun bilan sanguin ?

    – tu sembles pas plus avancés a la fin de ta visite à l’IMERTA, il ne t’on absolument rien proposé ? ( thérapie sonore, caisson barre, test de générateur de Bruits blancs ) , même en médoc ? anti stress, anti epileptique etc….
    Encore pire, il ne t’on rien proposé pour l’hyperacousie, même légére ? j’avais cru comprendre que l’hyper était – a la limite- ce qui se résorbait le plus “facilement”. Aucune rééducation de l’oreille proposée ?

    – Au final, tu ne semble pas en avoir tiré plus d’aide qu’une simple visite chez l’ORL du coin, je me trompe ?

    Parce que bon, la tu semble chercher par toi même les différentes pistes, je pensais justement que l’IMERTA était justement la pour t’aider a choisir les meilleurs pistes.

    merci

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.