Imerta et douleurs



  • Imerta et douleurs

     Anonymous mis à jour il y a 2 années, 6 mois 10 Membres · 20 Articles
  • djsoundx74

    Member
    23 juillet 2014 at 12 h 42 min

    Bonjour, je reviens de l’imerta à Marseille : super accueil du médecin et très à l’écoute. Il m’a fait quelques tests et pensent que mes problèmes d’oreilles sont moins graves que ce que j ‘imagine et qu’ils vont s’améliorer avec le temps. Malheureusement, j’ai de nombreuses douleurs somatiques ( cervicales,dos, céphalées) et il ne veut pas les associer au traumatisme sonore que j’ai eu et surtout me propose que de la sophrologie pour les soigner.Qu’en pensez-vous et que puis-je faire d’autres ?
    Merci.

  • oreille-malade

    Organizer
    25 juillet 2014 at 9 h 59 min

    Bonjour @djsoundx74,

    C’est tellement rare qu’on entende ce genre de retour, cela fait du bien 🙂

    Malheureusement j’ai peur que la médecine n’ait pas grand chose à offrir pour les douleurs que tu décris… Si j’étais toi, avant de voir un sophrologue ou autre thérapeute de ce genre, j’irais voir un kiné ou un ostéo. A moins que tu en aies déjà vu un ?

  • mike13

    Member
    26 juillet 2014 at 12 h 49 min

    Imerta….. =affaire familiale qui tourne pas mal.le but final étant de vous faire acheter un petit programme générateur de bruits venant “contredire “vos acph !l affaire est bien menée par le père et le fils ainsi que tout le staff médical.ça fait sérieux mais bon….je reste persuadé qu une bonne exploration du cerveau dans les zones sensibles eclairerait bien plus..enfin, je dis ça.. Suis tellement mal dans ma peau avec ces invités à vie dans ma tête….

  • djsoundx74

    Member
    26 juillet 2014 at 12 h 53 min

    Pour l’ostéo je suis déja allé en voir un et cela ne m’a rien fait. L’Imerta ne m’a pas proposé de générateur de bruit car selon le médecin, mon hyperacousie est trop légère.
    J’ai entendu qu’il y avait quelques pistes pour les douleurs :
    kiné
    neuroleptiques/anti douleurs/antileptiques
    cure thermale
    accupuncture
    Vous pensez que je devrais commencer par quoi ?

  • mike13

    Member
    26 juillet 2014 at 14 h 03 min

    Actuellement, médecine chinoise…l espoir, gardons l espoir ! Accupuncture suis assez pour.

  • oreille-malade

    Organizer
    26 juillet 2014 at 15 h 12 min

    Acupuncture, j’avais essayé, sans succès. Il y a eu récemment un bouquin qui fait pas mal de bruits, et qui tente de distinguer les thérapies “douces” qui fonctionnent – au moins en partie et chez certains – et celles qui n’ont montré aucune efficacité – c’est-à-dire : pas mieux qu’un placebo. L’acupuncture figure dans la deuxième catégorie. Après, je n’ai pas d’avis tranché hein, j’en parle, c’est tout 😉

    Perso à ta place je tenterais bien le kiné… Au moins, c’est remboursé, au pire tu ne perdras que ton temps…

  • reaper

    Member
    26 juillet 2014 at 15 h 25 min

    Sinon il y a un livre de clair davies, “The trigger Point Therapy”. Très intéressant mais en anglais et utilisé par beaucoup d’hyperacousiques anglophones qui ont des douleurs chroniques. Il permet de se faire sa propre thérapie (et des fois c’est encore le mieux et ça évite le discours classique c’est le stress 😉 ).

  • valancourt

    Member
    31 juillet 2014 at 15 h 14 min

    Je pense quant à moi que tout est bon à essayer, qu’aucune thérapie sérieuse ne doit être exclue face à une pathologie aussi mystérieuse que les acs et l’hyper. L’ acupuncture pourquoi pas mais il ne faut pas espérer de miracles bien entendu, donc si ça ne convient pas, il faut abandonner au bout de quelques séances. En ce qui me concerne l’acupuncture m’a permis de me détendre au moins à défaut de régler mes problèmes d’oreille…

  • djsoundx74

    Member
    2 août 2014 at 18 h 24 min

    ok merci ben je vais essayer un peu tout et voir les résultats. Là j’ai commencé une cure de magnésium et vitamines, on verra ce que cela donne dans 1 mois.

  • loulou

    Member
    3 août 2014 at 17 h 41 min

    Salut les amis
    oui bah le kiné…**** ok pourquoi pas mais sinon un ostéo mais je recommande qu’il soit aussi médecin de préférence ! Pourquoi ? parce que ça procure deux avantages primo le cout de la visite est moins élevé deuxio il à quelques années de médecine derriere lui ( 7 ans ) et ne prendra pas le risque de manipuler en faisant craquer ce qui est une connerie surtout avec l’age.
    L’acupuncture je suis pour mais ça coute plus de 50 euros ça aide un peu ça détend…. la sophro ça ne fonctionne qu’avec un coach autant le savoir .Mais dans une crise grave d’acouphène si le sophro possède une formation orientée acouphène (il y a des listes de sophro ad-hoc ) ç’est une aide ponctuelle appréciable .
    Choisir quelqu’un de connu et réputé et gentil !


Viewing 1 - 10 of 20 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant