Solution Hyperacousie proposée par IMERTA Marseille



  • Solution Hyperacousie proposée par IMERTA Marseille

  • bzh56

    Member
    6 novembre 2016 at 15 h 13 min

    Bonjour à tous,

    Je vais vous faire un retour de mon RDV au mois de septembre dernier à l’IMERTA de Marseille avec le Dr QUEMAR.

    Après avoir constaté mon hyperacousie elle m’a proposé une solution « expérimentale » mais qui avait fait ses preuves sur plusieurs de ses patients victime d’hyperacousie. En fait il s’agit de porter une prothèse auditive conventionnelle adaptée à embout fermé dont le réglage doit être ajusté tous les 2 semaines environ par un audioprothésiste formé sur le sujet. En parallèle, elle m’a prescrit des séances de sophrologie spécifique à l’hyperacousie. Ce programme peut durer de 6 mois à 1 an et selon elle donne de très bon résultats (réduction importante de l’hyperacousie voir « disparition »), la difficulté étant de trouver l’équipe pluridisciplinaire formé et compétente près de chez soi afin de mettre en œuvre ce programme, elle m’a donné les références de spécialistes sur Nantes (ce qui reste quand même à 2h de chez moi).

    Ce programme est contraignant aussi bien par rapport au port d’un appareil auditif, aux multiples visites de réglages à faire chez l’audioprothésiste et à son coût (environ 1200e par oreille).

    Quelqu’un a-t-il déjà entendu parlé de ce type de solution ? Qu’en pensez-vous ? Pour ma part je suis assez sceptique mais si cela peut donner des résultats positifs je suis prêt à tenter…

  • diamond

    Member
    6 novembre 2016 at 19 h 27 min

    France acouphène est l’association française qui a établi se protocole de prise en charge pour les malades d’acouphènes et d’hyperacousie. C’est ce que ton ORL veut te faire suivre:

    https://www.france-acouphenes.org/index.php/actu/conferences/10-l-hyperacousie-et-sa-prise-en-charge
    http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Une-nouvelle-prise-en-charge-acouphenes-688480

    Je suis moi même intéresser s’il y a des témoignage car je compte me rendre cette semaine voir un ORL qui fait partie de cette lutte…

    Edit: après je suis conscient que nous sommes du cas par cas, nous ne répondons pas tous de la même manière aux traitement parfois.


Viewing 1 - 2 of 2 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant