Stimulations magnétiques transcrâniennes

  • Stimulations magnétiques transcrâniennes

    Publié par estelle le 12 mai 2014 à 16 h 40 min

    Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un est passé par ce traitement des stimulations magnétiques transcrâniennes ou a des informations sur le sujet ?
    Après avoir tout essayé ou presque (je commence fin mai une thérapie basée sur l’hypnose avec un psychologue) j’ai l’intention de prendre rdv à l’imerta de Marseille pour suivre ce traitement des stimulations. Je n’arrive pas à avoir le réel pourcentage de réussite sur le net elle varie entre 30 et 62% … Enfin, je serai informée quand j’aurai pris rdv, mais comme toutes les prises de rdv il me faut de la réflexion et du temps, toujours cette peur de l’échec qui me fait reculer …
    Merci à vous, Estelle

    reaper a répondu il y a 9 années, 11 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • randal

    Membre
    12 mai 2014 à 20 h 00 min

    Bonsoir Estelle. A priori la Stimulation magnétique transcrânienne aurait des effets prometteur pour certains mais toutefois non réellement prouvé faute de témoignages concrets et d’études pertinentes, néanmoins il semblerait que la Stimulation cérébrale profonde est démontré des résultats satisfaisants mais il s’agit d’une grosse opération invasive et non sans risque, mais efficace il me semble que pour une certaine période avant que le cerveau ne se réorganise pour produire à nouveau des acouphènes.
    Cordialement.

  • estelle

    Membre
    13 mai 2014 à 8 h 26 min

    Merci Randal! Je suis vraiment intéressée par ce traitement !
    J’habite en Bretagne donc Marseille c’est loin, j’essaie de trouver plus près de chez moi, mais, je ne trouve pas ! Et L’institut imerta est vraiment dédié à l’acouphène …
    Si d’autres connaissent des centres plus proches de mon domicile, j’ai trouvé la pub d’un orl sur Paris qui le fait mais toujours peur de ne pas être prise en charge sérieusement …
    Cordialement, Estelle

  • admin

    Organisateur
    13 mai 2014 à 8 h 52 min

    Bonjour @estelle,

    J’ai suivi des séances de Stimulations magnétiques transcrâniennes au début de mes acouphènes avec le Dr Orhesser à l’AREA (Association d’Etude et de Recherche en Acouphénologie) à Paris. Elle m’avait prévenu que les résultats sont observés quasi-uniquement dans le cas d’acouphènes récents, de moins de un an, et encore à l’écouter c’était un grand maximum. Pour ma part je les avais depuis un an et demi je crois, en tout cas pas plus de deux ans, et ces stimulations magnétiques transcrâniennes n’ont rien donné.

    Je ne veux pas te casser le moral hein 😉 , juste que tu n’aies pas de faux espoirs.

  • estelle

    Membre
    13 mai 2014 à 9 h 08 min

    Merci 🙂
    Je n’ai de toute façon pas de grand espoir mais je tente tout … Je note quand même pour l’Area. Bonne journée !

  • reaper

    Membre
    13 mai 2014 à 14 h 31 min

    Il me semble que c’est principalement du “pipot”, j’ai lu beaucoup de témoignages qui disaient qu’à part une augmentation temporaire des acouphènes, ça n’avait rien donné de bon…
    Personnellement, je n’ai pas essayé.

Connectez-vous pour répondre.