Acouphène et anesthésie

  • Acouphène et anesthésie

    Publié par sami le 17 août 2018 à 11 h 44 min

    Salut a tous ,

    Petite question cette semaine j’ai rendez vous chez le médecin pour mes douleurs aux 2 genoux la moindre flexion me fait mal celui va peut-être me faire opéré , j’imagine aussi que je vais être anesthésie le problème c’est que j’ai pu lire a de nombreuse reprise que des gens après une anesthésie voyaient leur acouphène augmenter , est-ce systématique ?

    cijismon123456 a répondu il y a 5 mois, 1 semaine 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • orion

    Membre
    17 août 2018 à 18 h 01 min

    Bonjour Sami,

    si ça peut répondre à ta question, je ne sais pas :
    il y a deux ans, souffrant d’hyperacousie et d’acouphènes les ORL m’ont vivement déconseillé de me faire opérer. Sans m’expliquer pourquoi. L’opération devait être assez importante, j’imagine qu’on souhaitait m’épargner la fatigue et le stress.

    On a pu éviter mon opération avec un traitement médicamenteux.

    Par ailleurs, si on est obligé de t’opérer, signale bien que tu as des acouphènes. Insiste pour que les anesthésiants soient le moins ototoxiques possible.
    Et vas-y détendu… 🙂

    Bonne soirée

  • orion

    Membre
    17 août 2018 à 18 h 03 min

    Ah ! aussi :

    j’ai une amie qui a eu l’opération que j’ai failli avoir.
    Ses acouphènes n’ont pas du tout augmenté après. 🙂

  • sami

    Membre
    17 août 2018 à 23 h 43 min

    Merci Orion pour les info ! toujours la quand on a besoin de toi 😉

  • cijismon123456

    Membre
    20 décembre 2023 à 8 h 29 min

    bonjour, j’ai été opérée à la parotide le 20/11/2023 avec une anesthésie générale et depuis l’intensité des acouphènes a bien augmenté avec un grésillement sur le crane au point que je le supporte difficilement. mon chirurgien orl me dit que c’est peut être du à l’anesthésie, ou à la fatigue, ou au stress ou les 3 à la fois et qu’il ne sait pas si l’intensité va diminuer avec le temps ; j’ai beaucoup de mal à m’endormir , avant cette opération les acouphènes étaient très supportables au point que je ne faisais plus attention à eux

  • cijismon123456

    Membre
    22 décembre 2023 à 6 h 12 min

    bonjour, finalement à aujourd’hui l’intensité de mes acouphènes à commencer à diminuer suite à l’anesthésie totale. j’espère que cela va continuer pour atteindre au moins l’intensité d’avant l’opération voir peut être moins qui sait ? car enfin j’arrive à dormir.

  • cijismon123456

    Membre
    8 janvier 2024 à 6 h 54 min

    malheureusement mes acouphènes sont revenus de plus belles. mon orl me dit que cela n’a rien a voir avec l’anesthésie générale mais pourtant elles sont devenus beaucoup plus intenses en permanence après mon opération. Hasard ? fatigue ? stress ?

  • cijismon123456

    Membre
    12 janvier 2024 à 8 h 20 min

    bonjour, je viens de lire sur la notice du médicament ATORVASTATINE qu’il déclenche des acouphènes ; je le prend depuis le 12/10 et mes crises on commencée début décembre- je vais l’arrêter – il y a une liste très longue des effets secondaires et pas des moindres – j’en ai plus d’un, dont les acouphènes. je verrai bien s’il y a une amélioration

  • cijismon123456

    Membre
    17 janvier 2024 à 8 h 00 min

    bjr – après une anesthésie générale suite a une ablation de la tumeur de wartin en novembre mes acouphènes ont beaucoup augmentées le lendemain, et continuent sans cesse – les 2 orl dont celui qui m’a opéré me disent que cela n’est pas une conséquence de l’opération ; il y a aussi le fait que je me suis faite vaccinée début octobre contre le covid et l’OMS reconnait maintenant que la vaccination peut déclencher des acouphènes. les 2 premières vaccination n’avait procuré aucun effet secondaires du coup je ne sais plus quoi penser

Connectez-vous pour répondre.