Bonjour@danacouphene , si cet éminent praticien pense que tes acouphènes sont dus à l’infection de l’oreille , elle même contactée par les soins dentaires ,je ne m’étonne plus d’avoir des acouphènes avec vertiges et autres ! Opérée de la vésicule biliaire il y a quatre ans à l’hôpital du Val de Grâce à Paris , j’ai fait une détresse respiratoire puis mise sous coma artificiel . J’ai attrapé une septicémie ! J’ai été ‘ bourrée ‘ d’un tas de saloperies , analyses de sang trois fois par jours et j’en passe . Quand j’ai lu le compte rendu de cette opération ( compte rendu envoyé à mon médecin 5mois après ) seule était mentionnée la détresse respiratoire . Le professeur qui m’a opérée et que nous avons rencontré mon mari et moi , ne nous a pourtant rien caché des ennuis rencontrés lors de cette opération ‘ anodine en temps normal’ En fait , quand il m’a revue il ne se souvenait plus de moi ! Il a fallu qu’il sorte mon dossier pour me ‘reconnaitre ‘ et m’avouer que j’avais eu de la chance ! Bien entendu les acouphènes ne viendraient pas de cet épisode voyons!!
En ce qui me concerne , je ne doute pas un seul instant que mes acouphènes soient liés à cette opération lamentable .
J’ai eu des soins dentaires comme pas mal d’entre vous mais sans douleur ni même d’antibiotiques quelconques . Je prenais avant chaque séance chez le dentiste, 6 gouttes de thym et ce trois fois par jour. Un puissant désinfectant . J’ai avoué cela à mon dentiste quand tout a été terminé. Il n’en revenait pas .
L’hôpital et les praticiens dits ‘ éminents ‘ me font frémir aujourd’hui.
Je te sais bien entourée et j’en suis heureuse pour toi .
Amicalement.