Cause des acouphĂšnes
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes des acouphĂšnes ? Comment connaĂźtre l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? On en discute dans ce groupe.
acouphĂšne et traitement hormonal
-
acouphĂšne et traitement hormonal
-
Bonjour, j’ai des acouphĂšnes continus depuis un an ainsi qu’une perte d’audition alors qu’il y a deux ans tout Ă©tait normal. Je me demandais si l’oestrogel que je prends aurait pu provoquer cela? J’ai lu quelque part qu’un traitement hormonal Ă©tait incompatible avec les acouphĂšnes. y aurait-il un rapport? merci de m’aiguiller.
-
Bonjour Heracles,
je ne sais pas pour lâĆstrogel.
En revanche, sur le forum de France AcouphĂšnes, une bĂ©nĂ©vole de lâassociation avait rĂ©pondu Ă un participant quâil fallait faire attention Ă lâarrĂȘt des traitements hormonaux.
Il faut les arrĂȘter progressivement.
Juste au moment oĂč jâavais arrĂȘtĂ© brusquement un TSH et les acouphĂšnes avaient augmenté⊠-
Bonjour Orion,
Il semble bien que ce n’est pas l’arrĂȘt du THS qui crĂ©e ces troubles auditifs mais la prise du THs lui mĂȘme; ça expliquerait bien des choses..
Le traitement hormonal de la mĂ©nopause altĂšre l’audition
24-01-19 – MĂ©decine et progrĂšs – AurĂ©lien BAFEKR
Comme vous le savez, la perte auditive peut ĂȘtre liĂ©e Ă plusieurs facteurs. Notamment, Ă cause de la presbyacousie, dâune exposition Ă des dĂ©cibels trop Ă©levĂ©s, de certaines maladies et aussi Ă la consommation de mĂ©dicaments ototoxiques. Nous vous avions dĂ©jĂ parlĂ© de substances dangereuses pour lâaudition contenue dans lâibuprofĂšne et le doliprane dans un prĂ©cĂ©dent article. Il a Ă©tĂ© rĂ©cemment dĂ©couvert que les substances contenues dans le traitement hormonal de la mĂ©nopause Ă©taient ototoxiques. Pour rappel les mĂ©dicaments ototoxiques sont des substances toxiques pour lâaudition. Celles-ci touchent directement les cellules sensorielles de la cochlĂ©e. Câest lâusage excessif de -
Eh merde⊠đ
Tu mâannonces une mauvaise nouvelle.
Donc, tu as éventuellement une réponse à ta question initiale.Dans mon cas, les acouphÚnes ont débuté avant la prise de THS.
Jâai trois possibilitĂ©s dâapproche thĂ©rapeutique. Mais dans les trois cas, il y a risques dâacouphĂšnes. Donc bon⊠je vais croiser les doigts pour que les oreilles ne soient pas trop touchĂ©es.
Par ailleurs, jâinsiste : il faut arrĂȘter le traitement progressivement.
-
ArrĂȘter le traitement, impossible. DĂšs que j’arrĂȘte j’ai des douleurs partout, je ne sais plus me bouger! je pourrais dire adieu au sport. Et en plus, je n’ai plus aucune Ă©nergie sans hormones!
-
Je nâai pas Ă©tĂ© claire :
si un jour tu dois lâarrĂȘter, il faudra le faire progressivement. đ -
j’ai dĂ©jĂ essayĂ© d’arrĂȘter je suis passĂ©e de deux pressions Ă une et puis j’ai stoppĂ©, je suis devenue comme une grand-mĂšre de 90 ans! dans compter le fait que sans hormones tout se ralenti et je deviens super constipĂ©e!
-
Jâai regardĂ© la fiche de ton traitement, hier, ça a lâair super fort.
Il y a sans doute une chose que je nâai pas compris, alors je pose la question :
ton traitement, tu dois le prendre dĂ©finitivement ?Mon traitement, non, je lâarrĂȘterai un jour. (Et jâespĂšre le plus rapidement possibleâŠ)
-
non mon traitement n’est pas lourd, je prends deux Ă une pression d’oestrogel et la progestĂ©rone. Je dois le prendre Ă vie car ce sont des hormones bio identiques donc moins dangereux. dĂšs que j’arrĂȘte j’ai des douleurs partout et je deviens constipĂ©e
Connectez-vous pour répondre.