Acouphènes bilatéraux + hyperacousie depuis deux mois



  • Acouphènes bilatĂ©raux + hyperacousie depuis deux mois

    ffe0cd6e04563ae6f31327fe4b113055?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar kmk2 mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 4 mois 3 Membres · 9 Messages
  • ffe0cd6e04563ae6f31327fe4b113055?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kmk2

    Membre
    17 mai 2019 Ă  11 h 20 min

    Bonjour,

     

    Je suis venu partager mon histoire, j’ai eut un gros rhume y’a un mois qui a engendrĂ© un gros mal de tĂŞte violent.

    Au rĂ©veil, mes deux oreilles sifflĂ©es, j’entendais moins bien et j’avais des troubles de la visions ( que je possède encore).

     

    Mon acouphène Ă  gauche ne fait aucun bruit quand il n’y a pas de son, il se dĂ©clare seulement Ă  certaines frĂ©quences sonores. Quand il y a des sons assez aigus, comme le bruit de l’eau qui coule par exemple. Je prĂ©cise que sans stimulis extĂ©rieur je ne l’entends pas. C’est littĂ©ralement mon oreille qui grĂ©sille aux sons.

    Mon acouphène Ă  droite n’est pas du tout le mĂŞme : Il fait un bruit rythmique irrĂ©gulier, et quand je met mon doigt dans l’oreille, je sens que sa tremble Ă  l’intĂ©rieur. Quand je suis allongĂ© le bruit est beaucoup plus fort.

    En plus de cela, j’ai (je penses une hyperacousie). Tous les sons sont insupportables, mes oreilles se contractent Ă  chaque son.

    Le plus troublant, c’est l’apparition de mes troubles de la vision permanent en mĂŞme temps : Neige visuelle, gros troubles de concentrations, photophobie, j’ai les yeux qui arrĂŞtent de focus tout seul

     

    De plus j’ai des gros mal de tĂŞtes … la tĂŞte dans le gaz.

     

    Non-stop depuis 2 mois. Mon cas n’a sĂ»rement rien de particulier, mais il est très Ă©prouvant. Des fois j’ai un acouphène qui s’additionne au son de l’oreille droite mais il est passager.

     

    J’ai dĂ©jĂ  fais un scanner qui n’a rien rĂ©vĂ©lĂ© Ă  part des sinus sphĂ©noidaux gonflĂ©s sans Ă©coulement. J’ai un IRM de prĂ©vu dans un mois et demi.

     

    J’ai fait un test d’audiogramme qui n’a rien rĂ©vĂ©lĂ© de particulier. ( Je n’ai pas eut les rĂ©sultats prĂ©cis, on m’a juste dis “Tkt tout va bien, rien de particulier”.)

  • 71a75347b60a85e6f67e2116b98641cd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    orion

    Membre
    17 mai 2019 Ă  11 h 38 min

    Bonjour kmk2

    ton ORL n’a pas parlĂ© d’acouphène pulsatile ?

    Je ne suis pas médecin, mais le bruit rythmique irrégulier peut-être un ac pulsatile.

    Il faut peut-être voir un généraliste qui fera le lien potentiel entre les troubles visuels et auditifs.

    En ce qui concerne l’acouphène passager, t’inquiète, tout le monde a cela, mais une personne sans ac n’y prête pas attention.

    Pour tes soupçons d’hyperacousie, je te conseille, quand tu vois un mĂ©decin de dire les symptĂ´mes (“Tous les sons sont insupportables, mes oreilles se contractent Ă  chaque son. »), pas de parler d’hyperacousie. Pourquoi ? Car tous tes symptĂ´mes peuvent mieux indiquer des pistes qu’un auto-diagnostic (peut-ĂŞtre erronĂ©).

    Je trouve que ton IRM est bien loin dans le temps. Mais bon…

    En espérant t’aider un peu.

  • ffe0cd6e04563ae6f31327fe4b113055?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kmk2

    Membre
    17 mai 2019 Ă  17 h 07 min

    Merci pour la rĂ©ponse rapide. Mon gĂ©nĂ©raliste  ne sait pas quoi me dire Ă  part me proscrire un anxiolytiques … Pour ce qui est de la supposĂ©e hyperacousie, ça y ressemble beaucoup, sensation oreille pleine , douleur et je ne supporte plus les sons.  J’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© Ă  l’orl mais il ne m’a rien dit de particulier. ( Alors que je vous assurez que c’est horrible. Je ne supporte mĂŞme plus le son de la vie quotidienne.)

    Je sais qu’il ne faut pas reagir ainsi, mais je penses de plus en plus au suicide. Je n’en peux plus de vivre cet enfer quotidien que mes proches ne comprennent pas. Je pleure tous les jours et je commence Ă  devenir sĂ©rieusement dĂ©pressif. Ils ne me quittent jamais, ma sensibilitĂ© aux sons aggravent encore plus lĂ  chose.

    Je suis dĂ©truit physiquement et mentalement, je ne veux pas vivre le restant de mes jours comme çà, je n’ai que 22 ans. Ça fait aujourd’hui 36 jours que ça a commencĂ©. Et je penses sincèrement que je ne tiendrais pas jusqu’au 50Ă©me.

    Je suis désolé pour mon comportement, je ne me reconnais plus.

  • 71a75347b60a85e6f67e2116b98641cd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    orion

    Membre
    17 mai 2019 Ă  17 h 58 min

    Je t’en prie.

    Je ne conteste pas le fait que tu aies de l’hyperacousie. Je conseillais d’en parler aux médecins uniquement en détaillant les symptômes comme tu sais bien le faire.

    Je sais ce qu’est l’hyperacousie et son cauchemar. Tu es sur le bon forum pour en parler.

    Tu n’as pas à être désolé pour ton comportement.

    Je te conseille de tenir bon au maximum possible. Le repos auditif est indispensable. Soit en restant dans une pièce calme, soit en mettant des protections auditives, un casque.

    En fait, je te conseillais de voir un généraliste car, sans être médecin, vu le nombre de symptômes concomitants que tu présentes, il est possible qu’il y ait une cause unique qui explique l’ensemble.

    Toujours sans être médecin, la photophobie, l’hyperacousie et les maux de tête sont potentiellement des symptômes de migraine.

    Imaginons que ce soit ça, la prise en charge de l’hyperacousie ne sera pas la même que si tu as eu un traumatisme sonore. Un vrai médecin doit faire un diagnostic, quoi. Chercher les causes.

    L’IRM va y participer.

    Mais il faut insister auprès des médecins et bien détailler tous les symptômes.

    Une question : as-tu pris des médicaments ou arrêté un traitement ou autre substance avant le déclenchement de tes symptômes ?

    Bon courage à toi et reste avec nous, s’il te plait.

  • ffe0cd6e04563ae6f31327fe4b113055?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kmk2

    Membre
    17 mai 2019 Ă  18 h 25 min

    Merci pour la rĂ©ponse , il y a de ça 2 mois, j’avais pris ciprofloxacine suite Ă  une intoxication alimentaire, je ne l’avais pas supportĂ© et je ne l’ai pris qu’une journĂ©e. Après ça j’ai eut des douleurs un peu partout et des tendinites assez mĂ©chante.

    Comme je le dis, je ne sais pas pourquoi j’ai des acouphènes, et ma plus grosse hantise et de savoir que j’ai surement perdu en audition ( Je le sens ). Mon ORL aurait dĂ» me montrer l’audiogramme plutĂ´t que de rester flou. ( mĂŞme si je considère que l’audiogramme c’est pas super fiable ).

    J’adorais la musique avant, les sons, j’ai toujours fais attention Ă  ne jamais Ă©couter fort les musiques. j’ai toujours portĂ© souvent le casque mais Ă  un volume bas.

    C’est un peu bĂŞte, mais comme j’avais toujours eu une très bonne audition, c’est très difficile pour moi de constater ce changement.

    J’avais pensĂ© aux migraines, mais vu que c’est 24/24 j’ai des doutes. Ce qui me chagrine c’est de me dire que j’ai toujours fait attention, je ne suis jamais allĂ© en concert Ă  cause de ça.

    Dans ma vie je me sentais mal, de base. Mais je penses que c’est la goĂ»te d’eau qui a fait dĂ©border le vase.

    Je sais bien que je ne suis pas seul, et je suis heureux d’ĂŞtre tomber sur ce site. Je ne connais personne qui souffre de tout ça dans mon entourage. Et c’est très pesant.

    J’en viens Ă  me demander si mon mal de tĂŞte ne vient pas de cette supposĂ©e hyperacousie :/

     

     

  • 71a75347b60a85e6f67e2116b98641cd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    orion

    Membre
    17 mai 2019 Ă  20 h 00 min

    Un des médecins t’a-t-il demandé si tu avais eu un traitement médical?

    Là non plus, je ne peux pas me prononcer, mais tout ce que tu as fait partie des effets indésirables de la Ciproflaxine.

    Tout ! de la tendinite (immédiate avec ce médicament), aux troubles visuels jusqu’à la surdité et les acouphènes (l’hyperacousie n’est pas indiquée mais peut être due à la surdité).

    Alors, tu l’as pris un jour seulement, mais un médecin devrait se pencher sur le sujet. Clairement : indique le automatiquement à chaque consultation.

    Si c’est le cas, c’est à dire si les acs et l’hyper sont dus à ce médicament, il est possible qu’ils se résorbent dans un premier temps tous seuls. Comme je te disais, il faut reposer tes oreilles.

    Et rester très calme. 🙂

    Peut-être d’autres forumeurs ont-elles des choses à te dire.

    Je précise bien : je ne fais pas de diagnostic. L’important, c’est de t’aider pour que quand tu te rendes en consultation, tu insistes et sois ferme.

    Courage !

  • ffe0cd6e04563ae6f31327fe4b113055?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kmk2

    Membre
    19 mai 2019 Ă  9 h 46 min

    Bonjour,

     

    J’ai recontactĂ© mon ORL et j’ai insistĂ© pour obtenir les rĂ©sultats pour l’audiomĂ©trie. Et il se trouve qu’il m’a menti, j’ai perdu en audition. On ne m’avait mĂŞme pas prescris de traitements. Pas de corticoĂŻde ni de vasodilatateur. Vu que ça fait un mois et quelque je penses que je ne rĂ©cupĂ©rerais jamais mon audition.

    Je suis complètement dépité, ça a confirmé les craintes.

    Perte bilatérale sur toutes les fréquences de 10db, et perte de 30 db à 2000.

    J’ai la haine contre eux. Ils ne m’ont pas pris en charge directement après le dĂ©but de mes symptĂ´mes alors que j’avais Ă©tĂ© les voirs directement.

    Pour l’instant il m’a dit que ma perte auditive serait idiopathique. Et il m’a surtout dit que de toute façon c’Ă©tait foutu et qu’ils Ă©taient pas magicien.

  • a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    fontevraud

    Membre
    23 mai 2019 Ă  16 h 28 min

    Bonjour,

    Que les ORL soient un peu limitĂ©s sur nos sujets, tu enfonces une porte ouverte. Cela dit, les corticoĂŻdes ou les vasodilatateurs auraient probablement Ă©tĂ© inutiles dans ton cas (c’est surtout susceptible de fonctionner pour les traumas sonores).

    Après, vu ton histoire, outre la piste de l’intoxication mĂ©dicamenteuse, il y a aussi la piste du problème baromĂ©trique. Bon, sans vouloir te donner d’espoir pour la perte auditive, il peut il avoir dans les 6 mois/1 an après une surditĂ© brusque une rĂ©cupĂ©ration spontanĂ©e.

  • ffe0cd6e04563ae6f31327fe4b113055?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    kmk2

    Membre
    7 juin 2019 Ă  20 h 39 min

    Bonjour merci pour la réponse je viens aux nouvelles !

     

    Mon hyperacousie est confirmĂ© par un autre ORL, j’ai fait des tests et apparemment j’ai une hyperacousie sĂ©vère. Les pertes auditives se sont aggravĂ©es toutes seules deux semaines après.

    Selon lui ça serait idiopathique aussi, et ils ne comprennent pas vraiment ce qu’il se passe.

    En plus j’ai le syndrome de neige visuelle qui s’est dĂ©clenchĂ© en mĂŞme temps que l’hyperacousie et des acouphènes.

    J’essaye de faire avec, aucune amĂ©lioration, plutĂ´t une aggravation majeure depuis le dĂ©but des symptĂ´mes alors que je n’ai rien fait de spĂ©cial. C’est dĂ©moralisant, j’ai appris d’ailleurs que mes accouphenes rĂ©actifs Ă©taient liĂ©s Ă  cette hyperacousie.

    Il considère d’ailleurs que mes pertes seulement sur le 2000hz sont Ă©tranges car c’est pas commun d’avoir une très bonne perception des 4000,6000,8000 mais d’avoir une surditĂ© de 35db sur les 2000hz. Du coup pas de traitement, mais je le savais dĂ©jĂ  qu’on pouvait rien faire.

    J’ai achetĂ© des bouchons d’oreilles, mais bon.

    Merci beaucoup pour les rĂ©ponses, je viendrais rĂ©gulièrement pour Ă©crire l’Ă©volution de cette maladie. Je voudrais savoir si d’autres personnes souffrent de gros troubles visuels ( syndrome de neige visuelle ) suite Ă  leurs pertes auditives.

     

    Je voulais savoir si l’hyperacousie cause des grosses douleurs Ă  la nuque ( du cĂ´tĂ© gauche majoritairement) ou des douleurs dans le dos !


Affichage des publications 1 - 9 de 9

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant