Acouphènes depuis Vendredi matin

  • Acouphènes depuis Vendredi matin

    Publié par ensl le 12 septembre 2017 à 11 h 49 min

    Bonjour à tous, je viens vous demander conseil sur ce site qui m’a été recommandé par mon ORL. Je me suis levé vendredi matin avec des acouphènes dans mes deux oreilles. Ils ne sont pas très fort, un simple bruit ambiant les effacent mais ils reviennent le soir au moment de me coucher. Je suis allé dimanche aux urgences où le médecin à desseller un début d’otite qui expliquerait ces sifflement. Je n’ai jamais fait d’otite auparavant. Il m’a donc prescrit un antibiotique en liquide à mettre dans les oreilles, de l’amoxyciciline et du solupred.
    Je suis également sujet depuis 3 ans à serrer des dents de manière tellement forte, que j’en arrive régulièrement à percer la gouttière que je dois changer. Je me rends régulièrement chez un ostéopathe pour remettre tous en place parce que je suis cassé de tous les cotés à cause de mes dents. De plus, je sors récemment d’une grosse période de travaux durant laquelle j’ai du refaire toute ma salle de bain sans avoir jamais eu à apprendre quoi que soit et donc à me débrouiller tous seul. Durant ces travaux, j’ai eu le malheur d’utiliser une meuleuse qui à fait siffler violemment mes oreilles mais après avoir mit les bouchons très rapidement, les sifflements ont cessés. Je me retourne donc vers vous pour savoir si tous ce que j’ai décrit au dessus sont autant de causes qui peuvent expliquer mes acouphènes aiguës à faibles intensité et si cela peut passer ? Je vous remercie tous pour vos réponses ^^

    mily a répondu il y a 6 années, 6 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • mily

    Membre
    12 septembre 2017 à 17 h 55 min

    Bonjour à toi @ensl

    Tu as de la chance d’être tombé sur un ORL au top, c’est une perle rare lol.

    J’ai moi même des acouphènes suite à une otite faite fin mars. Je n’ai pas eu la même chance que toi pour la prescription, puisque j’ai dû attendre 4semaines pour avoir amoxicilline, et solupred. En attendant j’ai eu des médicaments qui m’ont davantage abîmés les oreilles. bref.

    Le conseil que je peux te donner est de rester au chaud, ou bien de te protéger les oreilles le temps que l’otite guérisse, de ne pas t’exposer à des bruits forts pendant ce temps là aussi et de, si tu peux, mettre un petit fond musical qd tu entends tes acouphènes, histoire de ne pas rester en tête à tête et surtout permettre à ton cerveau de ne pas focaliser dessus. Voilà, après pour la mâchoire je ne peux que te conseiller de te détendre pour relacher les tensions qui peuvent peut être accentuer les acouphènes. Mais dans ton cas, tu as une otite donc bon ! soigne toi bien et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre.

    Elles sont méchantes les otites cette année ! Ah oui, pense à booster ton système immunitaire.

    Voilà pour mes conseils 🙂 après pour le reste seul le temps pourra te dire si ça passera ou non, il faut pendant ce temps rester positif !

    Bonne chance !

    Mily

  • orion

    Membre
    12 septembre 2017 à 17 h 56 min

    Oui, l’otite est une cause d’acouphène.
    http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/acouphene/causes

    Donc, ne vous inquiétez pas.

    Je ne cache pas que je suis étonnée qu’un ORL vous recommande ce site, alors que vous avez des acouphènes depuis quelques jours. Et dont on connait surement la cause (otite).
    Ce site est stressant pour ceux qui viennent le consulter. On y trouve beaucoup de personnes qui ont des acouphènes anciens. Et donc parfois qui désespèrent.

    Il ne faut pas vous stresser avec ce que vous pouvez lire ici.
    Vous avez une grande possibilité que vos acouphènes partent.

  • mily

    Membre
    12 septembre 2017 à 17 h 58 min

    Oui voilà maintenant que tu as eu des réponses, tu n’as plus qu’à être patient et comme le dit @orion oublier le forum 🙂

  • ensl

    Membre
    13 septembre 2017 à 9 h 28 min

    Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent ^^. J’ai pas hésité à aller faire un tour à l’ostéopathe ca fait pas de mal surtout qu’apparemment j’étais pas mal bloqué au niveau des cervicales et du coup.

    @orion Oui mon ORL était pas génial genre blasé de tout il m’a parlé d sa vie qu’il en avait marre fin c’était pas du tout ce que j’attendais et il m’a filé ce site un peu comme ça genre vas voir. Fin je me suis retenu de l’envoyer chier et surtout d’être venu.

    @mily pour ce qui est de l’ORL il a rien fait d’exceptionnel si ce n’est de me donner l’adresse du site et d’attendre. Tous les médicaments qui m’ont été prescrit c’est le médecin aux urgences qui me les a prescrits. De ce que je lis apparemment les ORL sont un peu dépassé par ce phénomène parce que comme il s’agit d’un symptôme et pas d’une maladie il faut d’abord chercher la cause de cette pathologie. Et comme je suis pas un fans des médocs et tout et que je préfère la médecine douce, du coup j’hésites pas entre alterner Ostéo, acupuncture. Et si vous trouvez un bon hypnothérapeute il peut vous enseigner comment s’auto hypnotiser. Moi comme je suis très réceptif il me l’a apprit dès la troisième séance et ça me dépanne pas mal faut avouer. En tout cas je vous souhaite bon courage à tous. Et merci encore ^^

  • mily

    Membre
    13 septembre 2017 à 11 h 46 min

    @ensl ouii je voulais parler du médecin aux urgences pour le traitement ! je n’ai pas eu cette chance…

    oui l’auto hypnose me soulage aussi beaucoup, je suis très réceptive à cela aussi… L’ostéo crânienne aussi est très bien.

    Bonne chance. N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles d’ici quelques temps en mp.

Connectez-vous pour répondre.