Acouphènes et cigarette électronique

  • Acouphènes et cigarette électronique

    Publié par lilia le 5 février 2017 à 20 h 43 min

    Bonjour à tous,

    L’un ou l’une d’entre vous a-t-il noté une augmentation de ses acouphènes en vapotant ? Ce qui est mon cas merci

    lulu68 a répondu il y a 5 années, 3 mois 8 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • lilia

    Membre
    7 février 2017 à 9 h 50 min
  • admin

    Organisateur
    7 février 2017 à 10 h 21 min

    Merci pour ces recherches… Donc il y aurait des substances ototoxiques ingérées via certaines cigarettes électroniques ?

  • lilia

    Membre
    13 février 2017 à 11 h 38 min

    Bonjour admin,

    selon les études citées, il semblerait que oui malheureusement. Mais j’aimerai vraiment savoir si certains participants du forum ont ressenti des acouphènes en vapotant. Ce qui est mon cas. Alors est-ce l’inhalation massive de nicotine ou les effets secondaires du propylène glycol ???

  • orion

    Membre
    16 août 2017 à 16 h 03 min

    @lilia

    Je réponds tardivement…

    votre question est intéressante.
    Mes acouphènes sont stables, ils augmentent plutôt avec le son extérieur (hyperacousie).
    Mais j’ai commencé à avoir mes acouphènes 2 mois et demi après avoir commencé à vapoter.

    J’avais pensé à cette piste – et l’avais plutôt écartée – mais je la garde de côté. 🙂

    Il faudrait essayer de vapoter sans propylène glycol (voire ne plus vapoter ;)) pour vérifier s’il y a une amélioration.

    Je ne pense pas que la nicotine soit en cause (je fumais avant et il y en a beaucoup dans la cigarette).

    Merci pour vos liens.

  • hopla

    Membre
    18 août 2017 à 12 h 45 min

    J’ai oui dire que des personnes ont eu des soucis d’auditions avec la cigarette électronique. Mais c’est tellement nouveau qu’on a peu de recul.

  • rapha

    Membre
    26 février 2018 à 15 h 18 min

    Bonjour Lilia,

    Je vapote avec la Logic pro depuis 2 mois environ (0.6 mg) et j’ai un sifflement continu qui varie en fonction de ma consommation il me semble…

  • 20tut

    Membre
    20 décembre 2018 à 8 h 45 min

    J’ai une augmentation de mes acouphènes depuis 1 semaine, je viens de me mettre à la cigarette électronique, la j’arrête, prend de la cortisone en espérant que ça revienne comme avant.

  • troem

    Membre
    26 décembre 2018 à 17 h 11 min

    Bonsoir à tous, j’ai besoin de vous…

    Je vapote depuis février 2018, départ à la retraite…, et là depuis octobre 2018 j’ai des acouphènes…Je déprime…Quel est le rapport entre acouphènes et vapotage?

    Merci pour ce que vous faites

  • lulu68

    Membre
    26 décembre 2018 à 22 h 32 min

    @lilia
    Je vapote depuis 2013, ras de mon côté, ms j ai aussi lu que le pg était ototoxique.

  • admin

    Organisateur
    26 décembre 2018 à 22 h 36 min

    Bonsoir @troem,
    Difficile à dire… Corrélation n’est pas forcément causalité… Tu dis que tu déprimes, peut-être est-ce plus une cause des acouphènes qu’une de ses conséquences ? Plus exactement, il est pour ainsi dire impossible de savoir qui de la poule et l’œuf…
    Est-ce que tu t’es mis à contre-cœur à la cigarette électronique ? Parce que si c’est le cas, et que peut-être tu t’ennuies un peu suite à ton départ en retraire (mine de rien, c’est toujours une “rupture” importante dans une vie 🙂 ), va savoir si ton acouphène n’est pas un symptôme parmi d’autres…
    D’un point de vue plus mécanique / organique, il peut y avoir un effet vasoconstricteur, comme pour la cigarette traditionnel, qui peut jouer positivement ou négativement sur les acouphènes…
    Personnellement, je doute que la cigarette électronique puisse être la cause “réelle” de tes acouphènes, compte-tenu du délai de plusieurs mois..
    Tu as déjà passé un audiogramme ? A-t-il révélé une perte auditive ?
    Bonne soirée 🙂

    @lulu68
    C’est quoi, le “pg” ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.