Acouphènes qui me pourrissent la vie

  • Acouphènes qui me pourrissent la vie

    Publié par hvist le 31 décembre 2018 à 11 h 07 min

    Bonjour,

    J’ai 24 ans et depuis la mpis d’août, j’ai des acouphènes qui sont apparus du jour au lendemain. Ils me gâchent la vie. Bien sûr j’ai été boir l’orl qui’a dit que c’était de la fatigue et que cela allait disparaître… évidemment non, je suis donc retournée le voir le mois dernier, il a regardé mes oreilles et m’a dit qu’il n’y avait rien

    Tout ce que je peux relier à cela c’est un accident de voiture 10 jours avant leur apparition. J’au osthéo: pas d’amélioration pour les cervicales, pourtant mes acouphènes augmengtent lorsque je bouge la tête. Au moindre bruit un sifflement strident vient s’y ajouter.
    J’ai égalememt remarqué que mes acouphènes qui sont des grésillents, tintements et sifflements sont beaucoup plus forts au réveil.

    De plus, j’ai le nez constamment bouché la nuit depuis peu avant l’apparition de mes acouphènes et j’ai des maux de tête pas croyable et une fatigue débilitante… Ainsi que des douleurs multiples apparues du jour au lendemain également.

    Bref ca devient un cauchemard. Je venais de me sortir de l’anorexie et voilà…

    Si vous auriez des pistes… car je suis au bout su rouleau et ai des idées très noires.

    Merci de’avoir lue

    lulu68 a répondu il y a 5 années, 3 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • triba

    Membre
    31 décembre 2018 à 12 h 42 min

    Bonjour hvist,

    Bienvenue parmi nous (si je puis dire).
    Tu aurais donc des acouphènes objectifs. ors de cet accident, as-tu subi un gros choc ? Apparemment oui ?
    Si ils varient en fonction de mouvements de la tête c’est qu’il doit y avoir une articulation qui a souffert ou un nerf qui est pincé.
    Quand tu dis que tes acs sont plus forts au réveil, donc ils baissent en journée, dans quelle proportion ? lorsqu’ils sont au plus bas, les entends-tu dans la vie de tous les jours et enfin remontent t-ils en fon de journée, te gênent-il pour t’endormir et pour dormir ?
    Désolé pur l’interrogatoire, mais cela permet de situer ton niveau de gêne.
    Il faut que tu parviennes à trouver praticiens ayant des connaissances sur les acouphènes.
    L’ostéopathie est une bonne piste mais essaie de voir si à proximité de chez toi il n’y a pas une unité de l’Afrepa qui propose une prise en charge pluri disciplinaire (médicale et psy) et ou un centre anti douleur dans un hôpital.
    Il y a à peine 10% des orl en France qui ont des connaissances sur les acouphènes qui peuvent avoir une grade diversité de causes.
    Enfin, je confirme que l’invasion de ces sons est assez perturbante, si en journée tu les entends moins voire peu, profites en pour t’occuper l’esprit et tu verras qu’on peut finir par ne plus y penser. Il y a des hauts et des bas qu’il faut gérer.

    Il va falloir être patiente.

  • orion

    Membre
    31 décembre 2018 à 13 h 18 min

    Bonjour hvist,

    je te souhaite du courage.

    J’ai deux questions subsidiaires à celles de Triba :

    – a-t-on bien vérifié l’état de tes cervicales ? Rendez-vous chez rhumatologue, par exemple ?
    – que dit l’ORL concernant ton nez bouché en continu ?
    – un ou des airbags se sont-ils déclenchés lors de l’accident ? L’ORL t’a-t-il posé cette question ?

    En te souhaitant d’aller mieux.

  • hvist

    Membre
    31 décembre 2018 à 18 h 32 min

    Bonsoir Triba et Orion,

    Merci pour vos réponses.
    Les acouphènes objectifs sont-ils ceux que l’on peut entendre avec un stétoscope ?
    Le choc a été plutôt violent, il n’y a pas eu de déclenchement d’airbags, j’étais à l’arrière de la voiture à l’arrêt quand une voiture nous a percuté. La conductrice avait acceléré au lieu de freiner et a perciter à gauche où j’étais. Dès le lendemain j’ai eu un gros vertige rotatoire suivi de deux mois de tangage qui sont passés je ne sais comment. La radio du rachis ne montre rien pourtant lorsque je tourne la tête ça amplifie grandement… et les douleurs descendent jusqu’aux clavicules; je n’ai pas vu de rhumato pour l’instant et je vais me rznseigner pour voir s’il y a une unité de’Afrepa près de chez moi, j’ignore ce que c’est mais merci du conseil

    Quant à mon nez, l’orl est perdu, j’ai une déviation mais il pense plutôt à un terrain allergique car mon nez est débouché en extérieur, il n’y aura donc pas de lien

    Je n’ai eu aucun test auditif par ailleurs mais comme j’entends mieux que mes proches cela ne doit pas venir de cela. Pour l’intensité elle est maximale au réveil, il me faut une heure pour qu’ils diminuent. Avec le bruit des véhicules je ne les entends pas mais une chasse d’eau ne suffit pas à les masquer mais en général la journée c’est supportable. Le soir je mets des bruits de l’océan pour m’endormir et ca les masque presque entièrement mais au réveil ils sont plus fort que le volume de la musique..
    J’ai essayé du ginko comme on ne m’a rien prescrit mais peu voire pas d’amélioration et je prends un xanax le matin parce que ces sons me rendent folle

    Puis-je vous demander à tous deux comment vous avez eu des acouphènes et comment vous parvenez à les gérer ?

    Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas et je vous souhaite un bon réveillon

  • orion

    Membre
    1 janvier 2019 à 21 h 24 min

    Bonsoir hvist,

    pour ce qui concerne mes acouphènes, je ne raconte plus, je l’ai fait 50 fois sur ce forum. 😀

    Tant mieux pour l’airbag. Comme ça, pas de traumatisme sonore. 🙂

    Je n’ai eu aucun test auditif par ailleurs

    ???
    De mieux en mieux, les ORL. Normalement, il aurait dû t’en passer un !

    Le soir je mets des bruits de l’océan pour m’endormir et ca les masque presque entièrement mais au réveil ils sont plus fort que le volume de la musique..
    Essais peut-être de mettre le son moins fort quelques soirs, pour voir. En général, il faut éviter de couvrir les acouphènes par un son plus fort.

    Bonne année. Enfin, bonne santé, surtout.

  • lulu68

    Membre
    1 janvier 2019 à 22 h 31 min

    @hvist
    As tu fais une irm des cervicales?
    Cela pourrait te donner qq pistes, et aussi preparer ton dossier pr le prejudice medical.
    J ai aussi eu un accident par l arriere et j ai monte un dossier avec irm dos, cervicales, machoires.
    Cela m a également permis de pouvoir faire un bilan acs au passage et d eliminer certaines pistes.
    Ne neglige pas ces examens, ca ne soignera peutvetre pas tes acs ms ca pourra t aider a constituer une preuve de ton prejudice.

Connectez-vous pour répondre.