Avion stress bruit

  • Avion stress bruit

    Publié par c3du13 le 24 octobre 2018 à 18 h 28 min

    Bonjour,

    j’ai vu plusieurs post concernant les accouphènes et l’avion.

    Je dois prendre l’avion en janvier et je suis acouphenique et hyperacousie je lu énormément d’article sur le sujet pour préparer mon voyage. Et vos postes ma aidé à être positif du fait que c’est possible de voyager mais j’aimerai savoir si en portant un casque anti-bruit + bouchon (speciale avion pour le decolage puis apres un bouchon classique) aide a baisser considérablement le bruit.

    Car je suis tres stresser. Pouvez vous me donner des conseil et votre ressenti sur votre vol ? Vos accouphene non pas augmenter par la suite ?
    Avez-vous pris quelques-choses pour vous detendre ?

    Merci de vos réponse

    narbb a répondu il y a 5 années, 6 mois 4 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • orion

    Membre
    4 novembre 2018 à 15 h 14 min

    Coucou c3du13,

    j’ai répondu à ton mp. 🙂

    Pour moi, ça s’était bien passé. Sauf que j’en ai bavé dans un aéroport, mais bon. Pas de dégâts.

    Gregoyuuki peut peut-être t’en dire plus, je crois qu’il vient de prendre l’avion. 🙂

    Pour te détendre, pense à la respiration profonde.
    Tu peux prendre un anxio, mais je préconise plutôt la relaxation, perso.

  • gregoyuuki

    Membre
    7 novembre 2018 à 14 h 53 min

    Coucou,

    en effet j’ai fais paris Édimbourg jeudi 1er et le retours le lundi la.

    Alors perso je trouve ca bruyant mm avec des boule quies.

    Avec 4 sonomètre de smartphone dif (2 sur le mien et 2 sur celui de ma copine) j’ai fais 3 mesure, au roulage au sol, au décollage, en vitesse de croisière. Cela dans deux position dif de l’avion du mm model, a l’aller j’étais coté hublot devant les aile et réacteur donc et au retour coté hublot toujours mais toute a l’arrière donc derrière les réacteur.

    Pas eu de pb sur mes acouphène a l’aller, au retours il on etait genant durant un jour mais j’ai eu un bruit le soir chez moi qui ma fait sifflé mon acouphène plus fort donc je suis pas sur que ca soit lié a l’avion vu que a l’aller pas de pb.

    Les mesure son les mm sur 3 appli sono (les 2 de ma copine et 1 des mien) et le 4 eme et lui le plus pessimiste en terme de bruit c’est donc celui la que j’ai utilisé, mais il faut resté consciant que c’est le seul des 4 qui donné des valeur aussi haute, donc fort possible que ca soit le moins fiable surtout que vu les valeur indiqué je pense que dans ce cas la beaucoup de gens se plaindrait du volume sonore. Mais mm ainsi en principe avec des boule quies en mousse qui fond du moins -30 a -35 il y a quand mm pas de risque si on suit la logique de déduire le niveau des boule quies du niveau sonore.

    Mesure appli pessimiste :
    Devant les ailes :
    roulage : env 80dB
    décollage : 92dB
    en vol : 86 dB
    atterrissage : 94dB
    Derriere les ailes :
    roulage : 83dB
    décollage : 97dB
    en vol : 90dB
    atterrissage : non mesuré

    en comparatif de tete avec les 3 autre appli en vol en etait a 70dB a l’aller et 74dB au retour. En decollage me semble dans les 85dB.

  • c3du13

    Membre
    7 novembre 2018 à 18 h 43 min

    Merci de ton message J’avais lu sur internet que le decollage pouvez atteindre 116db.
    En combinant boule quies (-37db) + casque de chantier (-37db) = 40db

    Donc vu, tes mesure au decollage 92 – 40 = 52db (conversation normal) (j’espere que mon calcule est bon)
    Pendant le vol 86 – 40 = 46

    Je dois quand même prendre l’avion, ma grand mere est souffrante et elle souhaite me voir avant de …

    Je pensais que tes mesure aurais été plus fort. D’apres d’autre topic avec toute ses precautions ils n’ont pas eu de de souci. Mais avec ton message ca me fait douter.

    J’ai promis d’y aller je peu pas refuser et puis ca fait des années que je ne voyage pas.
    Qu’est ce que je peu faire ?

  • gregoyuuki

    Membre
    9 novembre 2018 à 1 h 49 min

    116db c’est hors de l’avion je pense impossible que cela soit le cas dans la cabine, les seul mesure que j’ai trouve sur un article de presse parlé sur les derniere airbus de 75 db dans les cabine, ce qui semble correspondre a mes mesure sur les 3 autre apk.

    Mon orl le docteur Fain lui m’avait dis que je pouvez prendre l’avion sans aucune protection alors bon. d’apres les gens avec qui j’en est parlé en terme d’equivalent hors decollage il me parle d’un resto avec pas mal de broua genre flunch a l’heure de pointe ou encore un aspirateur. cela equivaut donc plus ou moins a 70 a 80 db.

  • c3du13

    Membre
    9 novembre 2018 à 9 h 48 min

    Merci @gregoyuuki de ton expérience que tu as partagé. Ca me rassure sur le niveau de bruit sans protection et je me dit qu’avec les précautions que j’ai mi en place je vais passer un bon vol même si je serai angoasser pour mon premier vol.

    Merci encore d’avoir partager tes analyses ca m’aide a analyse le niveau sonore réel en cabine et d’avoir pris le temps, pour moi, de me répondre de ton temps.

    decibel

  • orion

    Membre
    9 novembre 2018 à 11 h 54 min

    Coucou,

    comme je t’avais dit en mp, le niveau sonore dans un avion m’a semblé correspondre au niveau sonore dans un métro ou un train. Ou une voiture mal isolée comme la mienne :-D. C’est entre 70 et 85 db, à peu-près.
    Ensuite, nous n’avons pas l’habitude du bruit particulier d’une cabine d’avion, dans la vie courante.

    Avec ton casque, tu es bien protégé. 🙂

    Franchement, je pense que tu peux aller voir ta grand-mère.
    Sauf si tu as une hyperacousie forte.

    Prends un anxio avant, surtout que ça à l’air d’être ton premier vol.

    Tu as un vol de combien d’heures ?

  • orion

    Membre
    9 novembre 2018 à 11 h 56 min

    Si les hôtesses de l’air et les stewards se tapaient des 87 à 116 db, ils seraient complètement sourds, vu qu’ils n’ont jamais de protections, pour des raisons de surveillance de la sécurité de la cabine.

  • c3du13

    Membre
    9 novembre 2018 à 13 h 37 min

    Pardon Orion. J’ai deja pris plusieurs fois les avions mais ma derniere experience c’était avec Rayanair. J’avais eu un traumatisme du je pense a la pression en descendant j’avais terriblement mal. J’ai eu une otite et comme un con j’ecouter de la musique et BOUM mes problème sont rester.

    Je pense que maintenant ce n’est l’avion mais bien le bruit. A cause de l’accouphene je ne sors plus. Je ne suis pas aller au cinéma ou faire des menage ou des mariages ect.. Je peut paraitre fou et parfois pas compris par mes proches mais ma santé compte pour moi.

    Grace au boule quies meme dans la rue je le porte pour me rassurer. Et vos expéerience me permettre de partir plus sereinement. Et Gregoyuuko dit la meme chose que toi (sans boule quies) le niveau sonore dans la cabine (75-85db) correspond a une voiture.

    Encore merci d’avoir pris le temps pour moi et de m’avoir rassuré. Après mon voyage je pense également donner mon experience ce qui va aider plusieurs personne comme moi.

  • c3du13

    Membre
    9 novembre 2018 à 13 h 44 min

    J’ai 12h d’avion (La Réunion).
    Mon dernier vol date d’il y a 8 ans environs.

  • orion

    Membre
    9 novembre 2018 à 14 h 21 min

    12h d’avion, je comprends ton stress.

    C’est beau, la Réunion ! 🙂

    Il serait bien que tu dormes dans l’avion (je crois que ce sont des vols de nuit, hein ?)

    Tu peux peut-être te renseigner, mais vu que c’est un long courrier, il s’agirait d’un gros avion, donc possiblement moins bruyant dans la cabine que des moyens ou courts courriers.

    Tu peux peut-être te renseigner sur le type d’avion.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.