Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Changement de tonalité, augmentation d’acouphènes
-
Changement de tonalité, augmentation d’acouphènes
Bonjour à tous.
J’ai subi un trauma sonore il y a maintenant 1 ans et 2 mois.
Au début j’ai subi des acouphènes fluctuants, baissant immédiatement dans le silence complet. Il étaient réactifs les 2 3 premiers mois, changeant, pas vraiment stable. Le matin c’étais super calme, pis ça augmentait dans la journée.
2-3 mois après cette phase du coup, le souffle aigu est devenu stable. Je m’y suis assez vite habitué vu que ce qui me fâchais le plus était l’hyperacousie que je regardais s’installer.
Heureusement, l’hyperacousie récemment s’en est allée et j’en ai aujourd’hui quelques vestiges. sensibilité à certains sont aigus, mais c’est vraiment pas handicapant et les bruits forts me semblent à nouveau normaux. Aucunes douleurs, alors qu’avant mon visage était en feuDonc pour moi le point fort est l’amélioration de l’hyperacousie par thérapie sonore qui m’a fait un bien fou.
Cependant, malgré tout, depuis une semaine mes acouphènes ont changé de tonalité.
Suite à une soirée au travail, quelques chocs de types aigus sur la soirée (qui je le répète, ne m’ont fais aucunement mal, juste surpris je pense comme tout le monde) et beaucoup de brouahaha, me voilà avec des bruits stridents dans les oreilles, je pense carrément à une évolution de l’acouphène.
Dison que ces micro sifflotis étaient déjà présent mais vraiment au volume imperceptible, et maintenant je les entends et perçois très bien. Lorsque je me réveille le matin ils sont moins fort mais sont en effet bien présents. Le simple fait de regarder une première fois mon portable au réveil augmente le phénomène.
Du coup, c’est redevenu réactif, augmentant dans la journée, et beaucoup plus aigu qu’a l’accoutumée.Cela fais une semaine. Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà connu une situation similaire à la mienne ? Qu’avez vous mit en place, Cortisone/pas de cortisone? D’après vous dois-je me calmer niveau auditif quelques jours ?
Je vous souhaite une belle journée
Connectez-vous pour répondre.