Changement de tonalité, augmentation d’acouphènes

  • Changement de tonalité, augmentation d’acouphènes

    Publié par Membre Inconnu le 20 décembre 2018 à 10 h 53 min

    Bonjour à tous.
    J’ai subi un trauma sonore il y a maintenant 1 ans et 2 mois.
    Au début j’ai subi des acouphènes fluctuants, baissant immédiatement dans le silence complet. Il étaient réactifs les 2 3 premiers mois, changeant, pas vraiment stable. Le matin c’étais super calme, pis ça augmentait dans la journée.
    2-3 mois après cette phase du coup, le souffle aigu est devenu stable. Je m’y suis assez vite habitué vu que ce qui me fâchais le plus était l’hyperacousie que je regardais s’installer.
    Heureusement, l’hyperacousie récemment s’en est allée et j’en ai aujourd’hui quelques vestiges. sensibilité à certains sont aigus, mais c’est vraiment pas handicapant et les bruits forts me semblent à nouveau normaux. Aucunes douleurs, alors qu’avant mon visage était en feu

    Donc pour moi le point fort est l’amélioration de l’hyperacousie par thérapie sonore qui m’a fait un bien fou.

    Cependant, malgré tout, depuis une semaine mes acouphènes ont changé de tonalité.
    Suite à une soirée au travail, quelques chocs de types aigus sur la soirée (qui je le répète, ne m’ont fais aucunement mal, juste surpris je pense comme tout le monde) et beaucoup de brouahaha, me voilà avec des bruits stridents dans les oreilles, je pense carrément à une évolution de l’acouphène.
    Dison que ces micro sifflotis étaient déjà présent mais vraiment au volume imperceptible, et maintenant je les entends et perçois très bien. Lorsque je me réveille le matin ils sont moins fort mais sont en effet bien présents. Le simple fait de regarder une première fois mon portable au réveil augmente le phénomène.
    Du coup, c’est redevenu réactif, augmentant dans la journée, et beaucoup plus aigu qu’a l’accoutumée.

    Cela fais une semaine. Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà connu une situation similaire à la mienne ? Qu’avez vous mit en place, Cortisone/pas de cortisone? D’après vous dois-je me calmer niveau auditif quelques jours ?

    Je vous souhaite une belle journée

    triba a répondu il y a 5 années, 3 mois 5 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2018 à 17 h 48 min

    Personne ? :/

  • ikem

    Membre
    21 décembre 2018 à 19 h 04 min

    Je ne suis pas médecin, mais à ta place je tenterais bien cortisone quelques jours histoire de, et rester loin du bruit surtout.

    Après je pense surtout que c’est le genre de chose qui peut arriver en présence de trop de bruit ou d’un son qu’on supporte moins bien, mais je dirais que c’est le genre de variation qui doit s’estomper plus ou moins à court terme.

  • orion

    Membre
    21 décembre 2018 à 20 h 56 min

    @discoraw

    Pour éventuellement te répondre, j’ai quelques questions au préalable 🙂 :

    1- depuis quand as-tu arrêté ta thérapie sonore ?
    2- quelle était cette thérapie sonore ?

    Donc pour moi le point fort est l’amélioration de l’hyperacousie par thérapie sonore qui m’a fait un bien fou.

    Tant mieux ! C’est une très bonne chose !:)

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2018 à 21 h 07 min

    Salut Orion, depuis 1 mois.
    Le protocole Oreblue, qui a bien fonctionné sur moi.
    Après pour les acouphènes j’suis bien deg d’avoir peut être précipité les choses. Maintenant je sais que c’est peut être passagé, mais du coup, je sais plus trop sur quel pied danser.. que faire ? Ce protéger? Ou pas ? C’esg Compliquer, je sent réellement que mon acs a changé et ça m’angoisse de fou !

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2018 à 22 h 09 min

    Et merci @orion
    C’est vrai que la libération de l’hyperacousie est un vrai changement, même si c’est encore tout frais et que je fais très (trop) attention, je dois dire que ça fais bizarre de retrouver les sons de la vie courante à niveau « normal » 🙂
    Un réel plaisir !

  • orion

    Membre
    21 décembre 2018 à 22 h 13 min

    Je te posais les questions car souvent, après une thérapie sonore hyperacousie (avec bruit blancs ou colorés), les acs montent. Quand on arrête les bruits (qui, en fait, masquent les acouphènes, mine de rien). C’est ce qu’il m’arrive à la fin de ma TRT hyper.
    Mais ce n’est pas ton cas.

    Donc, je ne sais pas quoi dire à part demander à Oreblue s’ils ont une éventuelle explication.

  • orion

    Membre
    21 décembre 2018 à 22 h 16 min

    même si c’est encore tout frais et que je fais très (trop) attention,

    T’inquiète, je suis aussi dans l’après-hyperacousie et je suis souvent flippée. 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2018 à 22 h 17 min

    Ok j’esperais Juste que quelqu’un aie eu le même style de problématique thérapie sonore ou pas, si quelqu’en avait déjà expérimenter une montée d’acs après un XP bruitante, sans excès.

    Si malgré tout quelqu’un a déjà vécu ça, je suis preneur de conseils !

    Merci!

  • triba

    Membre
    22 décembre 2018 à 1 h 01 min

    Tiens, tiens, quelqu’un qui a suivi le protocole Oreblue ici.
    Donc ça marche ?
    De ce que j’en ai lu Oreblue propose aussi un protocole pour les acouphènes.
    Pourquoi ne le suis tu pas si tu as ete satisfait par le protocole hyperacousie ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2018 à 11 h 13 min

    Je ne me suis juste pas posé de question j’avais des économies, du temps devant moi, et une hyperacousie franchement chiante.
    J’ai pris ce qui me semblais le plus sérieux sur le web, et oui ça a fonctionné. Toutes les courbes sont au Max, encore hier le clocher de l’église a 5 métres de moi m’a bien surpris, mais il n’a fais que me surprendre. Bon après comme dit Orion, pareil, je me sent pas encore super endurant et surtout je reste très vigilant, ça marque.

    La thérapie acouphène je ne l’a fais pas car ce n’etait pas dans mes projets à la bases, mais pourquoi pas à l’avenir s’ils augmentent encore.
    Là je dois surtout vérifier avec le temps si cette variation d’acouphène est passagère ou pas. La nuit c’est calme et l’acouphène est comme avant. C’est trop instable pour tirer des conclusions.. alors j’attend.
    Mais du coup, j’me reprotege aux bruits (restaurant 50 pers) ect .. ça m’ennuie mais y’a rien à faire, je psychote trop de l’instanilité de mes acouphènes en ce moment.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.