Cris de bébé et risque de trauma sonore

  • Cris de bébé et risque de trauma sonore

    Publié par Membre Inconnu le 22 septembre 2017 à 16 h 59 min

    Je voulais savoir si les cris de bébé ou d’enfants en bas à âge ponctuels, c’est peut-être 3 fois depuis mon trauma sonore, pouvait être une cause de nouveau trauma sonore? Ce n’est pas ma propre fille, mais ma nièce et ses parents, surtout ma sœur, est une abruti de service, elle ne fait rien pour minimiser ses cris, elle le fait après coup, alors qu’elle pourrait objectivement, réduire ses cris, par exemple, en faisant certaines choses, dans d’autres pièces de la maison, qui sont plus adaptés (comme changer la couche, dans la salle de bains et non sur la table de la salle à manger).

    Là par exemple, elle a été infernale et je ne sais si c’est dû au stress, mais je ressens mon acouphène plus fort.

    hopla a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2017 à 17 h 05 min

    Ma nièce est aussi pourri gâté que ma sœur, elle chouine ou gueule objectivement pour des trucs dérisoires et quand elle doit pleurer, elle ne pleure pas. Et quand ils sont avec moi, ils ne veillent pas au bruit, qu’ils font. Les autres fois, je n’avais pas noté, si j’avais eu des douleurs, mais aujourd’hui, c’est le cas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2017 à 17 h 37 min

    Est-ce peut-être une cause d’augmentation de l’acouphène? Mon ORL m’a dit d’éviter les bruits forts, mais que je n’étais pas obliger de me protéger pour les bruits de la vie courante et je suppose qu’au niveau, où elle crie, ça doit être un bruit fort.

    Il est aussi difficile de prévoir ses cris, donc je me protège avec le doigt, car je n’aurai jamais le temps de prendre les bouchons et les mettre. On m’a aussi dit de me protéger, avec des bouchons, en cas de gêne ou de douleurs, et de ne pas se surprotéger, pour éviter de créer une sensibilité auditive. Je ne vais pas porter mes bouchons en permanence

    Et comme mon audition a soit été déréglé par le bruit ou traumatisé par le bruit, j’ai peur de l’abîmer ou de la dérégler, encore plus.

    Mais je ne sais pas si ces douleurs, gênes découlent du bruit, du stress ou du travail de l’ostéo…

    J’ai trouvé que les cris de bébé était évaluer à 110 db.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2017 à 18 h 00 min

    Je me suis mal exprimé, ça fait 3 fois, qu’on garde ce salle gosse pleureur, les cris n’étaient pas continus, mais par à coup.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2017 à 18 h 38 min

    Le 1er coup, je ne portais pas mes bouchons, mais elle ne criait pas trop, car c’était le soir et j’étais complétement déprimé par les acouphènes (c’était le début de mes acouphènes), le 2ième coup, je portais mes bouchons et là, elle poussait juste de légers cris au début et il y avait un peu de bruit, comme tout enfant quand il joue, mais là elle s’est mise à faire des caprices et criait à haut volume, de la faute de ses parents, qui ne réfléchissent pas, qu’il y a des gens qui ont des problèmes auditifs, qui sont que des pauvres cons, ils ne sont pas encore partis là, j’ai mis mes bouchons, j’ai envie de les baffer.

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 02 min

    Coucou je suis bien placé pour te répondre car j’ai deux enfants un de 16 mois et l’autre de 5 mois et j’ai pensé comme toi car mon acouphènes est arrivé 2 mois après la naissance de ma fille qui a un gris assez strident et c’est une grande pleureuse honnêtement je te dirais non car mes enfants font parfois des colères ma petite quand je l’ai dans les bras crie parfois dans mes oreilles et cela n’a pas du tout augmenter mon acouphènes tout comme l’I.R.M. que j’ai passé et qui était très mal protégé par le casque À la limite quand j’en peux plus je mets un peu mes boules Quies pour soulager un peu mes oreilles mais je ne pense pas qu’un cri d’enfant peu faire un trauma sonore je pense que les cris d’enfants sont surtout pour les personnes hyperacousique pas évident à gérer et puis comme tu dis ça reste ponctuelle À moins que ta petite nièce t’es hurler dans les oreilles volontairement honnêtement je ne pense pas

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 04 min

    Il faut savoir surtout pourquoi nos acouphènes augmente d’une heure à l’autre j’essaye de voir lorsqu’ils augmentent ce que j’ai fait ou pas fait dans la journée qui aurait pu conduire à cette situation le stress ne fait pas augmenter mes acouphènes mais étant donné que je suis stressé je pense à mon acouphènes j’écoute mon acouphènes et forcément il a augmenté comme lorsque je me réveille en pleine nuit parfois je ne l’entends presque pas il suffit que j’y pense pour que d’un coup je l’entend il faut savoir surtout pourquoi nos acouphènes augmente d’une heure à l’autre j’essaye de voir lorsqu’ils augmentent ce que j’ai fait ou pas fait dans la journée qui aurait pu conduire à cette situation le stress ne fait pas augmenter mes acouphènes mais étant donné que je suis stressé je pense à mon acouphènes j’écoute mon acouphènes et forcément il a augmenté comme lorsque je me réveille en pleine nuit parfois je ne l’entends presque pas il suffit que j’y pense pour que d’un coup je l’entendre

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 08 min

    Si je te dis pas de bêtises mon ORL m’a dit que seche cheveux étaient un peu près à 60 dB je sais que mon aspirateur est à 70 dB donc si je mesure les cris de ma fille ça ne dépasserait pas 90 dB à 110 db tu as des lésions irréversibles qui se produisent c’est impossible sinon tous les parents auraient des acouphènes et on dirait qu’avoir des enfants déclencherai des acouphènes mes oreilles sont très sensible et je te garantis que quand ma fille pleure et que je la berce pendant plusieurs minutes elle est près de mon oreille et cela nous montre pas mon sifflement après c’est peut-être un temps d’adaptation peut-être que mon oreille s’est habitué aux frequence qu’elle envoie et que je n’ai pas de perte sur la fréquence qu’envoie ma fille si je puis m’exprimer ainsi

  • alenema

    Membre
    22 septembre 2017 à 20 h 11 min

    Tu es tout le temps dans cet environnement où c’est ponctuel comme tu as dit car si c’est constant c’est peut-être signe que tu as surtout de l’hyperacousie je pense ? Des fois j’ai du mal avec certains cris de mes enfants mais pense à mettre les boules Quies surtout il faut que les gens comprennent aussi que tu souffres et qu’ils n’ont pas non plus à hurler ou faire le bazar à côté de toi c’est une question de respect et de compréhension

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 20 h 30 min

    Merci pour l’info 🙂 ma sœur est du genre à ne pas avoir de cerveau, elle prends des jouets les plus bruyants possible, par exemple, c’est ponctuel, dès fois ma nièce est de bonne humeur et ma sœur ne prends pas de jouets très bruyants. Je n’ai jamais fais d’audiogramme avant qu’on garde ma nièce et après qu’on l’ait gardé, donc je ne peux pas savoir, si j’ai une perte ou pas. Elle ne m’a pas hurlée dans les oreilles, heureusement ^^ C’est pareil dès fois, je ne me focalise pas sur mon acouphène, je ne l’entends pas et dès que j’y pense ou que je veux l’entendre, il revient au galop. Pour moi, je pense que je commence à avoir peur du bruit, certaines situations m’angoissent beaucoup et entrainent une focalisation sur mon acouphène, ce qui fait que je le perçois plus fort. Une personne m’a expliqué que l’état physique, la fatigue jouaient beaucoup sur les acouphènes et le stress participent à notre bien être physique et peuvent ainsi influencer les acouphènes. Après j’ai peut-être des pertes sur la fréquence de ces cris, mais bon, comme ils ne m’ont pas encore fait faire le test, je ne peux pas le dire.

  • alenema

    Membre
    23 septembre 2017 à 20 h 39 min

    Je vois ce que tu veux dire c’est vrai que c’est pas agréable du tout car cela nous échappe on ne peut pas contrôler les prix des enfants malheureusement ce matin j’ai mon rendez-vous avec l’osteopathe crânio sacrale qui a eu lui même des accouphene il dit de son point de vue que l’oreille la mâchoire ecr vont avec l’acouphène mais que sa n’en n’est pas la cause lui dit que la cause de l’acouphène et le système nerveux centrale il dit que pour les personnes qui sont stressés un peu surmené qui sont toujours dans l’organisation parfaite qui ne se détendent pas qui écoute et jette un œil surtout surveille ect appréhende les bruits plus ou moins fort appréhende certaines situations et bien dit que ces personnes finissent par entendre les propre bruit qui sont émis par leur corps car selon lui on a tous un acouphènes sauf qu’ils étaient filtrés mais lorsqu’on se concentre dessus le système nerveux central est perturbé l’acouphène se manifeste il dit que c’est très important de se reposer de faire le vide et de se dire que notre cerveau et les parties de notre corps ont de la place partout en fait il faut faire le vide et je pense que ça sera proche des personnes qui lisent avoir pratiquer la sophrologie et de Tuyas pour permettre de soulager leurs acouphènes honnêtement je trouve que c’est une très bonne piste de sa part qu’est-ce que tu en penses ?

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.