Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Dentiste : bruit des appareils augmentent mes acouphènes
-
Dentiste : bruit des appareils augmentent mes acouphènes
Bonjour à toutes et à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et en priorité la santé !
Voilà, hier je suis aller chez le dentiste en vu du port d’une couronne, je l’avais déjà vu il y a 15 jours pour soigner la carie en elle-même, et même en y étant allé avec bouchon en mousse + casque anti-bruit, les appareils font un bruit atroce, mais à ce moment là, ça n’avais pas gêné mes acouphènes.
Hier j’ai dû y retourner pour la 2e étape à savoir poncer la dent (ou quelque chose dans le genre vu la forme de ma dent), le bruit était atroce et depuis mes acouphènes sont au max ! Bien sûr j’ai pris aussitôt de la cortisone, mais je n’ai pas pu du tout dormir cette nuit, même avec 1/2 lexo + 1/ donormyl alors que d’habitude avec ça, je suis bon pour faire un somme profond. J’ai énormément angoissé, crise de tremblement + sueurs froides, la pire nuit de ma vie.
Il y a une 20aine de jour j’avais passé un IRM des ATM qui m’avait bien fait augmenter mes acouphène pendant une 10aines de jour, avant de revenir à un stade passable.
Là il me reste encore plusieurs rdv chez le dentiste pour finaliser la pose de la couronne, il y aura encore beaucoup de bruit à ce qu’il m’a dit, pour le moment j’ai une sorte de pansement sur la dent. Clairement je ne supporterai pas d’autres interventions aussi bruyantes. Du coup je ne sais pas ce que je peux faire. Y-t-il des méthodes sans bruit qui existent ou bien si je me fais carrément arracher la dent, ça ne doit pas faire de bruit j’imagine, ou autre je ne sais pas…
Si vous avez des idées ou autres, n’hésitez pas, je suis ou bout du rouleau là… :'(
Connectez-vous pour répondre.