Doliprane et Ixprim aggravent-ils les acouphènes ?

  • Doliprane et Ixprim aggravent-ils les acouphènes ?

    Publié par cathylm le 23 août 2017 à 15 h 25 min

    Bonjour tout le monde,

    Je déprime beaucoup. Mon acouphène qui est situé à l’oreille gauche (apparu suite à l’arrêt trop rapide de xanax ou à l’arrêt de l’antidépresseur Sertraline) s’aggrave en ce moment. J’ai de très forte migraines sur tout le coté gauche de mon crane, l’oreille qui gonfle, de l’hyperacousie et une forte douleur dans l’oreille gauche comme une otite. Est-ce normal quand on a un acouphène ?
    Je n’ose plus prendre de médicaments parce que mes acoufs ont augmenté suite à la prise d’antibiotiques, de corticoïdes et d’un autre antidépresseur, l’anafranil.

    Est-ce que prendre du doliprane aggrave les acouphènes ?
    Et l’ixprim à petites doses est-il ototoxique ?

    J’ai peur de devoir prendre un antibiotique si j’ai une otite. En connaissez-vous un qui ne cause pas trop de problèmes sur les acouphènes ?

    Merci beaucoup de votre aide

    Cathy

    mily a répondu il y a 6 années, 7 mois 5 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • orion

    Membre
    25 août 2017 à 18 h 49 min

    Cathylm,

    le Doliprane n’est pas ototoxique.

    Seulement, je pense à vos précédents messages et je pense qu’il faut que vous soyez prise en charge dans un premier temps pour votre dépression et votre état de stress post-traumatique.

    Ces aspects vont gêner, aggraver, l’amélioration de vos acouphènes et hyperacousie.

    Les acouphènes et l’hyperacousie peuvent rentrer dans l’ordre parfois spontanément.
    (Si, si, ça m’est arrivé !)

    Seulement, si vous traînez une dépression, vous risquez de traîner les manifestations auditives avec, car les uns « ancrent » l’autre, de manière pas du tout sympa.

    Amicalement.

  • cathylm

    Membre
    27 août 2017 à 19 h 16 min

    Bonjour Orion,

    Merci beaucoup pour ton message et pour me donner un peu d’espoir. Je suis un peu désespérée et pense vraiment que je suis condamnée à avoir des acouphènes pour toujours. J’ai été aussi sur les sites de sevrage aux anxiolytiques et antidépresseurs et j’ai vu que l’arrêt abrupte d’un anxiolytique peut entrainer un acouphène et comme j’ai fais exactement cela avec le Xanax et l’antidépresseur la Sertraline, je ne suis pas rassurée. Par contre je retrouve vraiment mes symptômes de sevrage dans leur description.

    J’ai pris du doliprane hier et cela m’a bien aidé pour mes douleurs aux oreilles et migraine et mes acouphènes n’ont pas changé. J’aimerais prendre de l’ixprim pour ma névralgie mais je crois que c’est ototoxique.

    C’est plus mon acouphène et ma névralgie qui me dépriment 🙂 que le contraire en ce moment. Je vois un psychologue et je vais commencer une thérapie comportementale et de l’EMDR la semaine prochaine. Mon psychiatre me propose le neurontin ou le lyrica.

    Comment as-tu eu des acouphènes ? Pourquoi sont-ils partis ? As-tu fait une thérapie ? Sont-ils revenus ? J’espère que non et que tu n’en souffres plus.

    Merci beaucoup pour tes bons conseils
    Encore un grand merci

    Cathy

  • cathylm

    Membre
    27 août 2017 à 19 h 16 min

    Bonjour Orion,

    Merci beaucoup pour ton message et pour me donner un peu d’espoir. Je suis un peu désespérée et pense vraiment que je suis condamnée à avoir des acouphènes pour toujours. J’ai été aussi sur les sites de sevrage aux anxiolytiques et antidépresseurs et j’ai vu que l’arrêt abrupte d’un anxiolytique peut entrainer un acouphène et comme j’ai fais exactement cela avec le Xanax et l’antidépresseur la Sertraline, je ne suis pas rassurée. Par contre je retrouve vraiment mes symptômes de sevrage dans leur description.

    J’ai pris du doliprane hier et cela m’a bien aidé pour mes douleurs aux oreilles et migraine et mes acouphènes n’ont pas changé. J’aimerais prendre de l’ixprim pour ma névralgie mais je crois que c’est ototoxique.

    C’est plus mon acouphène et ma névralgie qui me dépriment 🙂 que le contraire en ce moment. Je vois un psychologue et je vais commencer une thérapie comportementale et de l’EMDR la semaine prochaine. Mon psychiatre me propose le neurontin ou le lyrica.

    Comment as-tu eu des acouphènes ? Pourquoi sont-ils partis ? As-tu fait une thérapie ? Sont-ils revenus ? J’espère que non et que tu n’en souffres plus.

    Merci beaucoup pour tes bons conseils
    Encore un grand merci

    Cathy

  • cathylm

    Membre
    27 août 2017 à 19 h 16 min

    Bonjour Orion,

    Merci beaucoup pour ton message et pour me donner un peu d’espoir. Je suis un peu désespérée et pense vraiment que je suis condamnée à avoir des acouphènes pour toujours. J’ai été aussi sur les sites de sevrage aux anxiolytiques et antidépresseurs et j’ai vu que l’arrêt abrupte d’un anxiolytique peut entrainer un acouphène et comme j’ai fais exactement cela avec le Xanax et l’antidépresseur la Sertraline, je ne suis pas rassurée. Par contre je retrouve vraiment mes symptômes de sevrage dans leur description.

    J’ai pris du doliprane hier et cela m’a bien aidé pour mes douleurs aux oreilles et migraine et mes acouphènes n’ont pas changé. J’aimerais prendre de l’ixprim pour ma névralgie mais je crois que c’est ototoxique.

    C’est plus mon acouphène et ma névralgie qui me dépriment 🙂 que le contraire en ce moment. Je vois un psychologue et je vais commencer une thérapie comportementale et de l’EMDR la semaine prochaine. Mon psychiatre me propose le neurontin ou le lyrica.

    Comment as-tu eu des acouphènes ? Pourquoi sont-ils partis ? As-tu fait une thérapie ? Sont-ils revenus ? J’espère que non et que tu n’en souffres plus.

    Merci beaucoup pour tes bons conseils
    Encore un grand merci

    Cathy

  • radi

    Membre
    1 septembre 2017 à 22 h 05 min

    essaye le lyrica
    ça marche aussi pour les trouble anxieux

  • mily

    Membre
    3 septembre 2017 à 11 h 22 min

    le doliprane ne serait pas ototoxique d’après mes recherches. par contre l’efferalgan je déconseille. Effet très indésirable chez moi.

    sinon le veratran m’a bien aidé et n’a pas aggravé mes acouphènes, ni l’hyperacousie au contraire mais bon nous sommes tous différents alors c’est compliqué de donner des conseils.

    Sinon pour les otites je vais essayer de voir un médecin homéopathe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 septembre 2017 à 12 h 08 min

    une prise régulière de paracétamol et d’ibuprofène peut fragiliser les voies auditives: http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/12/21/la-prise-reguliere-de-paracetamol-pourrait-affecter-l-audition

  • mily

    Membre
    3 septembre 2017 à 13 h 40 min

    hm en fait, l’acide acétique salicylique et ses dérivés sont à proscrire uniquement à fortes doses et de façon prolongées,(l’aspirine à faible dose à un effet antiagrégant plaquettaire, qui au contraire peut-être bénéfique) —> conseil du docteur Gérald Fain. D’ailleurs quelqu’un a posté cette affiche sur le forum, je ne sais plus à quel endroit par contre. Il est également fait référence aux antibiotiques. (dangereux pour les oreilles)

    Je ne pense pas que le doliprane en sachet soit mauvais, les excipients dans les cachets effervescents oui par contre. J’en ai fait l’expérience au moment de l’otite et il m’est devenu impossible de reprendre un efferalgan effervescent sans réveiller cette douleur atroce de brûlure. Peut-être que les vaisseaux sanguins se contractent, je ne sais pas trop quoi en déduire j’ai seulement pris 250mg.

  • mily

    Membre
    3 septembre 2017 à 17 h 40 min

    s’il arrive la même chose que moi à quelqu’un c’est à dire brûlure et sensation de suintement dans l’oreille lors de la prise de l’efferalgan merci de me partager votre expérience car je ne comprends pas vraiment cet effet

Connectez-vous pour répondre.