Doliprane et Ixprim aggravent-ils les acouphènes ?

  • Doliprane et Ixprim aggravent-ils les acouphènes ?

    e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar mily mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es, 7 mois 5 Membres · 10 Messages
  • abec45bedb8710a723e338772d3cd204?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    cathylm

    Membre
    23 août 2017 à 15 h 25 min

    Bonjour tout le monde,

    Je dĂ©prime beaucoup. Mon acouphène qui est situĂ© Ă  l’oreille gauche (apparu suite Ă  l’arrĂŞt trop rapide de xanax ou Ă  l’arrĂŞt de l’antidĂ©presseur Sertraline) s’aggrave en ce moment. J’ai de très forte migraines sur tout le cotĂ© gauche de mon crane, l’oreille qui gonfle, de l’hyperacousie et une forte douleur dans l’oreille gauche comme une otite. Est-ce normal quand on a un acouphène ?
    Je n’ose plus prendre de mĂ©dicaments parce que mes acoufs ont augmentĂ© suite Ă  la prise d’antibiotiques, de corticoĂŻdes et d’un autre antidĂ©presseur, l’anafranil.

    Est-ce que prendre du doliprane aggrave les acouphènes ?
    Et l’ixprim Ă  petites doses est-il ototoxique ?

    J’ai peur de devoir prendre un antibiotique si j’ai une otite. En connaissez-vous un qui ne cause pas trop de problèmes sur les acouphènes ?

    Merci beaucoup de votre aide

    Cathy

  • 71a75347b60a85e6f67e2116b98641cd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    orion

    Membre
    25 août 2017 à 18 h 49 min

    Cathylm,

    le Doliprane n’est pas ototoxique.

    Seulement, je pense à vos précédents messages et je pense qu’il faut que vous soyez prise en charge dans un premier temps pour votre dépression et votre état de stress post-traumatique.

    Ces aspects vont gêner, aggraver, l’amélioration de vos acouphènes et hyperacousie.

    Les acouphènes et l’hyperacousie peuvent rentrer dans l’ordre parfois spontanément.
    (Si, si, ça m’est arrivé !)

    Seulement, si vous traînez une dépression, vous risquez de traîner les manifestations auditives avec, car les uns « ancrent » l’autre, de manière pas du tout sympa.

    Amicalement.

  • abec45bedb8710a723e338772d3cd204?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    cathylm

    Membre
    27 août 2017 à 19 h 16 min

    Bonjour Orion,

    Merci beaucoup pour ton message et pour me donner un peu d’espoir. Je suis un peu dĂ©sespĂ©rĂ©e et pense vraiment que je suis condamnĂ©e Ă  avoir des acouphènes pour toujours. J’ai Ă©tĂ© aussi sur les sites de sevrage aux anxiolytiques et antidĂ©presseurs et j’ai vu que l’arrĂŞt abrupte d’un anxiolytique peut entrainer un acouphène et comme j’ai fais exactement cela avec le Xanax et l’antidĂ©presseur la Sertraline, je ne suis pas rassurĂ©e. Par contre je retrouve vraiment mes symptĂ´mes de sevrage dans leur description.

    J’ai pris du doliprane hier et cela m’a bien aidĂ© pour mes douleurs aux oreilles et migraine et mes acouphènes n’ont pas changĂ©. J’aimerais prendre de l’ixprim pour ma nĂ©vralgie mais je crois que c’est ototoxique.

    C’est plus mon acouphène et ma nĂ©vralgie qui me dĂ©priment 🙂 que le contraire en ce moment. Je vois un psychologue et je vais commencer une thĂ©rapie comportementale et de l’EMDR la semaine prochaine. Mon psychiatre me propose le neurontin ou le lyrica.

    Comment as-tu eu des acouphènes ? Pourquoi sont-ils partis ? As-tu fait une thĂ©rapie ? Sont-ils revenus ? J’espère que non et que tu n’en souffres plus.

    Merci beaucoup pour tes bons conseils
    Encore un grand merci

    Cathy

  • abec45bedb8710a723e338772d3cd204?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    cathylm

    Membre
    27 août 2017 à 19 h 16 min

    Bonjour Orion,

    Merci beaucoup pour ton message et pour me donner un peu d’espoir. Je suis un peu dĂ©sespĂ©rĂ©e et pense vraiment que je suis condamnĂ©e Ă  avoir des acouphènes pour toujours. J’ai Ă©tĂ© aussi sur les sites de sevrage aux anxiolytiques et antidĂ©presseurs et j’ai vu que l’arrĂŞt abrupte d’un anxiolytique peut entrainer un acouphène et comme j’ai fais exactement cela avec le Xanax et l’antidĂ©presseur la Sertraline, je ne suis pas rassurĂ©e. Par contre je retrouve vraiment mes symptĂ´mes de sevrage dans leur description.

    J’ai pris du doliprane hier et cela m’a bien aidĂ© pour mes douleurs aux oreilles et migraine et mes acouphènes n’ont pas changĂ©. J’aimerais prendre de l’ixprim pour ma nĂ©vralgie mais je crois que c’est ototoxique.

    C’est plus mon acouphène et ma nĂ©vralgie qui me dĂ©priment 🙂 que le contraire en ce moment. Je vois un psychologue et je vais commencer une thĂ©rapie comportementale et de l’EMDR la semaine prochaine. Mon psychiatre me propose le neurontin ou le lyrica.

    Comment as-tu eu des acouphènes ? Pourquoi sont-ils partis ? As-tu fait une thĂ©rapie ? Sont-ils revenus ? J’espère que non et que tu n’en souffres plus.

    Merci beaucoup pour tes bons conseils
    Encore un grand merci

    Cathy

  • abec45bedb8710a723e338772d3cd204?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    cathylm

    Membre
    27 août 2017 à 19 h 16 min

    Bonjour Orion,

    Merci beaucoup pour ton message et pour me donner un peu d’espoir. Je suis un peu dĂ©sespĂ©rĂ©e et pense vraiment que je suis condamnĂ©e Ă  avoir des acouphènes pour toujours. J’ai Ă©tĂ© aussi sur les sites de sevrage aux anxiolytiques et antidĂ©presseurs et j’ai vu que l’arrĂŞt abrupte d’un anxiolytique peut entrainer un acouphène et comme j’ai fais exactement cela avec le Xanax et l’antidĂ©presseur la Sertraline, je ne suis pas rassurĂ©e. Par contre je retrouve vraiment mes symptĂ´mes de sevrage dans leur description.

    J’ai pris du doliprane hier et cela m’a bien aidĂ© pour mes douleurs aux oreilles et migraine et mes acouphènes n’ont pas changĂ©. J’aimerais prendre de l’ixprim pour ma nĂ©vralgie mais je crois que c’est ototoxique.

    C’est plus mon acouphène et ma nĂ©vralgie qui me dĂ©priment 🙂 que le contraire en ce moment. Je vois un psychologue et je vais commencer une thĂ©rapie comportementale et de l’EMDR la semaine prochaine. Mon psychiatre me propose le neurontin ou le lyrica.

    Comment as-tu eu des acouphènes ? Pourquoi sont-ils partis ? As-tu fait une thĂ©rapie ? Sont-ils revenus ? J’espère que non et que tu n’en souffres plus.

    Merci beaucoup pour tes bons conseils
    Encore un grand merci

    Cathy

  • adfea4616f217dc8965931beb4abca97?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    radi

    Membre
    1 septembre 2017 Ă  22 h 05 min

    essaye le lyrica
    ça marche aussi pour les trouble anxieux

  • e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    mily

    Membre
    3 septembre 2017 Ă  11 h 22 min

    le doliprane ne serait pas ototoxique d’après mes recherches. par contre l’efferalgan je dĂ©conseille. Effet très indĂ©sirable chez moi.

    sinon le veratran m’a bien aidĂ© et n’a pas aggravĂ© mes acouphènes, ni l’hyperacousie au contraire mais bon nous sommes tous diffĂ©rents alors c’est compliquĂ© de donner des conseils.

    Sinon pour les otites je vais essayer de voir un médecin homéopathe.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Anonyme

    Membre
    3 septembre 2017 Ă  12 h 08 min

    une prise rĂ©gulière de paracĂ©tamol et d’ibuprofène peut fragiliser les voies auditives: http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/12/21/la-prise-reguliere-de-paracetamol-pourrait-affecter-l-audition

  • e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    mily

    Membre
    3 septembre 2017 Ă  13 h 40 min

    hm en fait, l’acide acĂ©tique salicylique et ses dĂ©rivĂ©s sont Ă  proscrire uniquement Ă  fortes doses et de façon prolongĂ©es,(l’aspirine Ă  faible dose Ă  un effet antiagrĂ©gant plaquettaire, qui au contraire peut-ĂŞtre bĂ©nĂ©fique) —> conseil du docteur GĂ©rald Fain. D’ailleurs quelqu’un a postĂ© cette affiche sur le forum, je ne sais plus Ă  quel endroit par contre. Il est Ă©galement fait rĂ©fĂ©rence aux antibiotiques. (dangereux pour les oreilles)

    Je ne pense pas que le doliprane en sachet soit mauvais, les excipients dans les cachets effervescents oui par contre. J’en ai fait l’expĂ©rience au moment de l’otite et il m’est devenu impossible de reprendre un efferalgan effervescent sans rĂ©veiller cette douleur atroce de brĂ»lure. Peut-ĂŞtre que les vaisseaux sanguins se contractent, je ne sais pas trop quoi en dĂ©duire j’ai seulement pris 250mg.

  • e36a8df4fbed8025983df476cbd4226f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    mily

    Membre
    3 septembre 2017 Ă  17 h 40 min

    s’il arrive la mĂŞme chose que moi Ă  quelqu’un c’est Ă  dire brĂ»lure et sensation de suintement dans l’oreille lors de la prise de l’efferalgan merci de me partager votre expĂ©rience car je ne comprends pas vraiment cet effet

Affichage des publications 1 - 10 de 10

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant