Douche chaude et acouphène

  • Douche chaude et acouphène

    Publié par Membre Inconnu le 13 février 2018 à 12 h 32 min

    Bonjour,

    Avez-vous déjà remarquer une baisse ou une disparition de vos acouphènes après avoir pris une douche bien chaude? Cela m’est arrivé 2 fois, mon acouphène avait disparu la première fois et il était quasiment inaudible la 2nde fois, donc je suppose que l’origine de mes acouphènes, pourraient être musculaire ou circulatoire et que ma perte d’audition n’aurait rien à avoir avec ça.

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 1 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 février 2018 à 13 h 26 min

    Oui en effet et de mes symptômes d’hyper 🙂

  • radi

    Membre
    20 février 2018 à 19 h 54 min

    Pareil
    C’est pas systématique mais régulièrement après une douche chaude ils s’atténuent fortement, surtout les “bon jours” ou ils sont déjà moins importants (quand c’est trop fort ça marche pas).

    Déjà le bruit de l’eau qui coule les masquent un moment (les bons jours), mais il ,se passe quelque chose avec la chaleurcar ça n’arrive jamais avec une douche froide (été).
    Je n’ai absolument aucune idée de quoi sur le plan physiologique. Décontraction musculaire ? Réflexe ou activation du système nerveux autonome qui bloque le signal cocléaire ou au niveau d’un relai … ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2018 à 15 h 37 min

    L’ORL pense à un effet de masquage, je pense qu’il y a quelque chose derrière ça, soit au niveau circulatoire ou musculaire…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2018 à 15 h 43 min

    Il serait intéressant d’avoir l’avis des autres membres actifs

  • theirf

    Membre
    23 février 2018 à 12 h 25 min

    Bonjour les amis,
    pour être honnête avec vous, ça me l’a fait une fois il y’a quelques jours…J’ai failli pleurer de joie…Le sifflement a énooooooooooooormément baissé au point que je me suis carrément bouché les oreilles pour l’entendre (il y’avait un petit sifflement très léger).
    mMis ça ne l’a jamais refait, je prends mes douches et me fais couler l’eau chaude mais ça ne l’a pas refait… dommage…On continue à chercher et à étudier toutes les solutions…

  • radi

    Membre
    24 février 2018 à 19 h 40 min

    ORL : masquage ? masquage ça dure pas. Inhibition résiduelle ça dure une minute. La ca dure plus longtemps donc ça n’a rien à voir.

    Je vais ouvrir un post bêtisier des ORL

  • orion

    Membre
    24 février 2018 à 20 h 28 min

    @ radi

    le masquage fonctionne si l’acouphène est masqué longtemps, voire tout le temps.

    Je vais ouvrir un post bêtisier des ORL

    😀
    j’y avais pensé (comme pas mal de monde, j’imagine).
    Aujourd’hui, j’y ai songé de nouveau, car je suis tombée sur Youtube sur une déclaration d’un ORL, qui à mon avis, détient le record du monde.

  • radi

    Membre
    26 février 2018 à 0 h 48 min

    Je me suis mal exprimé : masquage ça dure pas après l’arrêt du masquage – en effet

    bref

  • david

    Membre
    27 février 2018 à 22 h 07 min

    Peut-être peut-être une légère diminution..ça me l’a fait aussi en faisant un sauna infrarouge, en y restant pas trop longtemps (10-15mn) car une fois je suis resté plus de 20 mn dans le sauna et là c’est le contraire les acs ont augmentés.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2018 à 18 h 16 min

    Il était pressé, quand il m’a dit ça (il devait voir un patient avec une complication post op), donc je ne sais pas si il a réfléchit et si je l’avais formulé comme je l’ai formulé dans le post. Je vais lui en reparler la semaine prochaine.

Connectez-vous pour répondre.