Evolution d'acouphène sans aucun sens après 6 mois plus ou moins stables..

  • Evolution d'acouphène sans aucun sens après 6 mois plus ou moins stables..

    Publié par gd77 le 18 juin 2019 à 16 h 52 min

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour voir si je suis le seul dans mon cas, je crois vraiment perdre la boule, que mon cerveau est malade.

    Voilà depuis 6 mois j’ai des acouphènes, j’en ai eu plusieurs différents… des long aigus aux alentours de 6Khz, puis en plus un long hyper strident aux alentours de 13Khz, et en + de ces deux là un acouphène par intermittence a 2400Hz comme un tintement qui est présent depuis le début et n’a jamais vraiment disparu.

     

    J’ai fais en sorte de ne plus préter attention à ce dernier…

    Et récemment c’est le drame, mon cerveau a complètement bugué : pas moins de 4 acouphène qui sont apparus d’un coup et qui bougent ! Comme des bruits de courant d’air mais oscillant entre plusieurs fréquence. Le gros problème : c’est qu’il se calque sur n’importe quel bruit continu, soit bruit blanc, soit meme bruit aux alentours de 2000Hz continu, et le fait varier.. ce qui fait que toute la journée j’entend des variations de ces bruits normalement continu sous la forme de mes acouphènes.

    Je perd complètement la tête, pour moi ça n’a aucun sens.

    Quand je suis dans le silence oui j’entend ces 4 nouveaux acouphène comme des souffles ou comme un moustique : déjà ce n’est pas normal qu’ils soient apparu d’un coup ! Aucun choc rien, je l’ai remarqué au travail en entendant le son de la clim bouger…

    Et surtout, ce qui ne fait aucun sens, c’est que ces acouphènes se calque sur des sons !! quelque soit l’intensité du son ! Bruit blanc, ou son continu autour de 2000Hz…

    Je suis désemparer, quand je pensais enfin m’habituer à ce maudit acouphène de tintement, en voilà 4, variant en fréquence comme des courant d’air ou un moustique, qui viennent et se superposent aux bruits de tous les jours.

    Suis-je le seul a qui s’est arrivé ? Ca fait déjà 10 jours que ça dur, h24.

    Avant je ne supportais pas le silence, maintenant je ne supporte plus rien…

    gd77 a répondu il y a 4 années, 9 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    19 juin 2019 à 14 h 39 min

    Bonjour,

     

    6 mois c’est jeune si je puis dire. Je me souviens que ça a bougé chez moi aussi au début, dans le sens d’aggravation et/ou de multiplication des sons. Puis, ensuite, c’est allé un peu mieux.

    Maintenant je peux encore avoir des modifications et des sons nouveaux et réactifs.

    Est-ce que tu prends des médicaments, compléments alimentaires, etc. ?

    Sinon, et bien maintenant le seul espoir un peu tangible et fondé c’est Dublin. Tu trouveras l’info sur le fil https://www.oreille-malade.com/groupes/acouphene-traitement/forum/topic/neuromod-mutebutton/page/3/

     

  • gd77

    Membre
    20 juin 2019 à 10 h 13 min

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Oui 6 mois ça peut paraitre court mais c’est 6 mois de depression et surtout il est dit qu’a partir de 4 mois les acouphènes normaux s’installent car le phènomène de mémorisation entre en jeu… Du coup à la base pour mon premier acouphène après 4 mois ça me paraissait déjà trop long.

    Suite à ces nouveaux acouphène j’ai commencé a reprendre du lexomyl a raison de 2x 1/4 par jour en espérant que l’amnésie antéretrograde fasse qu’ils ne rentrent pas dans ma mémoire… Mais j’ai commencé 10 jours après leur apparition donc j’ai peur que ca soit trop tard, surtout que je n’ai vu aucune evolution depuis dimanche (j’ai commencé dimanche)

    Si non je prenais du ginkgo biloba, de suppléments magnésium vitamine b etc et de l’huile de poisson, j’avais constaté une petite amélioration mais je pense que c’était placebo, et c’était pour mon acouphène “normal”

    Comment ont commencé les acouphènes pour toi ?
    Est-ce aussi simplement en te focalisant sur le silence ou suite à un choc sonore ?
    Et est-ce qu’ils “bougent” et se calquent sur des sons comme moi maintenant ? Ou ce sont des sifflements/tintement ?

     

Connectez-vous pour répondre.