grenade assourdissante

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 18 h 15 min

    Il existe aussi le sympathique canon à son :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_à_son

    Les modèles de l’American Technology Corporation émettent un son d’un niveau sonore pouvant aller jusqu’à environ 165 dB, dans un angle de 15 à 60 degrés. Ceux du groupe HyperSpike peuvent atteindre 182 décibels (record mondial) et émettent dans un angle compris entre 5 et 15 degrés.

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 19 h 45 min

    Charmant, 182 dB, ça doit faire…je n’imagine même pas ce que cela peut faire.

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 20 h 28 min

    Dans la galerie des horreurs, il y a aussi l’usage de la musique à visée tortionnaire.
    Dans cette excellente émission sur l’Allemagne nazie et la musique (elle est vraiment vraiment excellente ! Mais déprimante, évidemment…), il est question entre autres sujets de l’utilisation de la musique comme arme de torture par les nazis. Ce qui existe encore de nos jours (à Guantanamo, mais pas seulement). 🙁

    L’émission est à accès payant.

    Bon, j’arrête les exemples pourris à deux. C’est à désespérer.

  • curly

    Membre
    13 juin 2018 à 11 h 08 min

    Le “blast” sonore d’une grenade de désencerclement c’est un truc assez terrifiant… Cela vous clou littéralement sur place. D’ailleurs, chez les CRS/GM, c’est une cause occasionnelle de trauma sonore (sans compter évidemment chez les manifestants…).

  • winterhascome

    Membre
    13 juin 2018 à 11 h 35 min

    Ces armes devraient être considérées non pas sur leur versant prétendument non-létal, mais sur leur versant mutilant. Elles devraient entrer dans la même catégorie de la convention de Genève que les lasers produisant une cécité permanente. Il y a du lobbying à faire sachant que ces armes sonores sont utilisées en maintien de l’ordre, donc contre des populations de concitoyens.

  • radi

    Membre
    20 juin 2018 à 2 h 04 min

    oui c’est censé être des “incapacitants” temporaire sauf qu’en fait c’est des incapacitant permanent potentiellement …
    Je prefère un coup de 9mm dans le bras que me prendre ce genre de truc …

Connectez-vous pour répondre.