Coucou,
C’est ici, vers le bas.
J’y parle du travail TCC sur moi, principalement pour la «misophonie» et l’appréhension du bruit liée à l’hyperacousie.
J’ai des résultats parfois sur mon acouphène réactif au bruit.
Ce que j’y dit peut paraître obscur, mais je ne suis pas thérapeute. Un thérapeute en parlerait mieux. 😉
Je constate juste que ça m’aide et m’a bien aidée. 🙂
Le gros boulot, quand j’ai une émotion forte, c’est de l’identifier, de la vivre et d’agir pour la transformer rapidement pour ne pas rester bloquée dedans.
Je l’avais déjà raconté, il y a deux ans, la psy m’avait fait passé par deux trucs WTF que je n’oublierai jamais:
– Elle m’a donné un exercice TCC (après hypnose). Je le fais à la maison (ne me demandez pas l’exercice, ce n’est pas reproductible comme ça). Je me lève : plus d’acouphènes. Euh…
Absence d’acouphène pendant 15h (alors qu’ils étaient chroniques et forts). Je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé.
Bon, je n’ai jamais eu la même expérience, mais ça me donne un indice que il y a eu une modification passagère de l’état de conscience ou que le cerveau a fonctionné autrement.
– un mois après, idem, hypnose, et exercice. Je suis dans la rue, j’applique sagement mon exercice. Un train passe, une voiture, une deuxième voiture. Plus d’hyperacousie.
???
Bon, c’est revenu, hein… 🙁
Je suis retournée chez elle en me disant que c’était un marabout. 😀
(Je lui demanderai à la fin comment ça a fonctionné, mais je suis sûre que ça consiste à activer un état émotionnel totalement neutre, neutre, neutre. Sans doute une désactivation de l’état d’alerte.).
Ensuite, ça a été plus laborieux. 🙁 On ne règle pas ces symptômes aussi facilement. Mais je pense que sur des acouphènes et hyperacousie, il y a une marge de manœuvre pour avancer.
Enfin, je le souhaite pour beaucoup d’entre nous. En attendant un traitement.