Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Lyrica, Tramadol, Anafranil, Laroxyl médicaments ototoxiques ou non ?
-
Lyrica, Tramadol, Anafranil, Laroxyl médicaments ototoxiques ou non ?
Bonjour,
Je suis une nouvelle acouphènique qui a beaucoup de mal à accepter son nouveau locataire sifflant. Il est récent puisqu’il est arrivé discrètement en mai en faisant un petit chant de criquets pour se transformer rapidement en un méchant sifflement aigu dans l’oreille gauche. Il a été certainement causé par un arrêt trop rapide de Xanax (pris pendant 4 mois seulement avec d’autres anxios) ou à l’arrêt d’un antidépresseur, la Sertraline, pris pendant 3 semaines seulement (ou des deux combinés). Je souffre d’une neuropathie et aussi d’une dépression suite à cette maladie donc je dois prendre des médicaments mais j’ai remarqué que chaque fois que j’essaie de prendre un médoc mon acouphène s’aggrave. Je souffre aussi d’oreilles qui se bouchent quand je ne suis pas au calme ou quand il y a du bruit. C’est terrible. J’ai aussi pris 4 antibiotiques en juin, de l’augmentin et des antibiotiques contre la cystite ainsi que des corticoïdes et du lanzoprazole qui semblent avoir rendu mon acouphène encore plus strident. Est-ce possible ?Mon médecin m’a fait essayé l’Anafranil mais mon acouphène s’est aggravé et j’avais de fortes douleurs aux oreilles (comme si elles gonflaient) donc je l’ai arrêté. Est-ce que certains d’entre vous ont testé cet AD ? Il me propose maintenant du Lyrica pour mes douleurs, ce qui me fait peur parce que j’ai vu qu’il peut provoquer des bourdonnement d’oreilles ou de l’ixprim et j’ai vu sur les forums que ce dernier provoque des acouphènes. Il me parle du cymbalta mais les retours sur les forums sont….acouphènes. Donc je ne sais plus comment me soigner. Mon médecin m’a dit de ne pas m’inquiéter pour les antidépresseurs tricycliques comme l’anafranil ou le laroxyl alors qu’ils sont listés comme ototoxiques sur le site de France Acouphènes. Bref je ne sais plus quoi faire. Je dois aussi prendre un médicament pour la vessie hyperactive mais je suis terrifiée de le prendre à cause de monsieur l’acouphène et de ses caprices. Bref j’aimerais bien savoir comment font les acouphèniques pour se soigner. La seule chose que l’acouphène supporte c’est le xanax que j’ai repris pour me soulager et le zopiclone qui me permet de dormir un peu et d’oublier le vacarme. Et une petite question pour les dames acouphèniques d’un certain age qui sont sur ce forum. Est-ce que le traitement hormonal substitutif de la ménopause provoque ou aggrave des acouphènes ?
Bref je ne sais plus comment me soigner, j’ai vu un ORL qui m’a dit de m’habituer et m’a laissée en plan avec mon cerveau sifflant comme un vieux poste de télé. Je me trouve très seule face à l’acouphène. J’espère que vous pourrez me répondre. Comment soignez-vous ? Est-ce que vos acouphènes s’aggravent quand vous prenez un traitement ?
Je vous remercie de votre aide. Je craque un peu, l’acouphène me rend très malheureuse.
Cathyouest
Connectez-vous pour répondre.