Mère

  • Publié par majac le 12 mai 2018 à 18 h 49 min

    Heya,
    So, ma mère m’étais souvent arrivée avec “tes acouphènes, c’est le lait qui cause ça. Je l’ai lu durant mes études”. Dernièrement, elle est revenue là-dessus en disant que j’avais juste à arrêter le lait, que ça cause du mucus et que c’est pour ça que j’en avais. Je lui ai dis que mes acouphènes étaient reliés à mon trauma sonore et à ma perte auditive. Pas avec ma consommation de lait. Elle s’est fâchée.

    Hier, elle m’est arrivée avec un masque de beauté donnant de l’énergie en me disant: “tu sais, ça guérit/aide les acouphènes ça donne de l’énergie.” Je lui ai dis que j’étaus sceptique et elle s’est encore fâchée en ajoutant “J’ai l’impression que tu me prends pour une c*nne*.

    Comme ma mère a déjà voulut me faire changer d’alimentation rt veux à tout prix que je sois féminine, j’ai juste l’impression qu’elle se sert de mes acouphènes pour me changer comme elle le veux. Du coup, je n’ose pas lui parler du fait que ma perte auditive a empirée et que j’entends mes cillements même dans un environnement très bruyant.

    J’aimerais avoir votre opinion à ce sujet.

    majac a répondu il y a 5 années, 11 mois 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • orion

    Membre
    12 mai 2018 à 21 h 11 min

    Tu diras à ta mère que je ne bois plus de lait depuis plus de 15 ans et mes acouphènes sont apparus il y a 5 ans et demi.
    Aucun lien entre le lait et les acouphènes.

    Tu peux lui donner de la lecture facile :
    les acouphènes sur Wikipédia.
    (Elle verra que le lait n’est pas cité).

    Vous êtes-vous rendues (toutes les deux) chez un ORL ?

    Ils existent plein de personnes dans nos entourages qui ont la science infuse (moi, on me sort souvent des trucs du style « l’acupuncture ! ça soigne les acouphènes ! Si, si ! c’est sûr ! »).
    Je pense qu’ils feraient mieux de se renseigner sérieusement par eux-mêmes, mais comme ils ne le font pas, il faut les diriger vers de la lecture sérieuse.

    Et un jour, il prendront les choses au sérieux.

    Courage avec ta mère, Majac.
    Et courage tout court !

  • majac

    Membre
    12 mai 2018 à 22 h 57 min

    Oui nous sommes allé voir un orl en janvier dernier suite à deux audiogrammes dans une clinique privée. Nouvel audiogramme de prescrit pour janvier prochain. Entre-temps, je n’ose pas en parler à ma mère. J’ai eu des expériences de vertiges, donc une grosse lundi il me semble ou je n’arrivais pas trop à me lever de mon lit. Des nausées tantôt, ça a passé. Mes acouphènes ont empirés, ma surdité aussi et je ne sais pas si c’est lié, mais si j’en parle à ma mère, elle va me revenir sur le lait et me dire que les forums ne sont pas de confiances, que les gens qui y sont pensent tout savoir (je suis aussi sur le forum anglo Ti nitus talk).

    Je me retrouve un peu les poings liés. Je sors tellement jamais, que si j’essais d’y aller par moi-même, elle va le savoir et ne risque pas d’être contente et je ne veux pas risquer une autre chicane. Du coup, je dois endurer mes acouphènes et les douleurs et les bruits de masquages ne fonctionnent pas je ne les endure pas alors je prend de la musique, mais il y a des fois où ça fait mal d’écouter de la musique et je ne suis pas fan surtout que je dois monter de plus en plus le son pour l’entendre comme du monde.

  • orion

    Membre
    13 mai 2018 à 10 h 44 min

    À mon avis, il faut dire à ta mère tout ce qui se passe même si elle te refait le coup du lait (coucou, maman !).
    Il ne faut pas que tu sois seule avec tes soucis.

    C’est dommage que tu n’ais pas de rdv médical plus tôt, car vertiges + acouphène + surdité peuvent être le signe d’une pathologie autre :

    La maladie de Menière
    (Et effectivement, avec cette maladie, il faut éviter les laitages.)

    Attention ! je ne dis pas que tu as ça ! Seul un médecin pourra le diagnostiquer.
    Ne t’inquiète pas !
    (Je ne connais pas vraiment bien la maladie de Ménière.)

    Si tu veux, va témoigner sur le site de France Acouphènes, dans la catégorie « Acouphènes » et tu précises bien comment se passent tes crises de vertige et les surdités. Peut-être qu’un bénévole te parlera aussi de Menière. Ou pas. 🙂

    Partage avec ta mère, il faut être soutenue, malgré la réponse « lait ».

  • orion

    Membre
    13 mai 2018 à 10 h 47 min

    Je te ferais remarquer, en passant, que les deux liens que je t’ai donné ne sont des liens vers des forums (Wikipédia et France Acouphènes).

  • majac

    Membre
    13 mai 2018 à 16 h 58 min

    Oui je connais la maladie, mais je n’ai eu que rarement des vertiges et les specialistes semblent l’avoir rayé de la liste.
    En même temps, j’étudie en 3D, donc peu de sommeil (surtout en ce moment où je suis en fin de session/semestre).

    J’ai tenté d’en parler ce matin. Mon ouïe n’est pas au top aujourd’hui, mais hier je me suis réveillé congestionné et je n’ai pas eu beaucoup de sommeil cette nuit donc tout à passé sur le dos de la congestion. (Il est 10:56 ici présentement)

    Je vais regarder le site!

  • orion

    Membre
    13 mai 2018 à 17 h 44 min

    Ouf ! si ce n’est pas Menière !

    Le lien Wikipédia, c’est surtout pour ta mère. 🙂

  • majac

    Membre
    13 mai 2018 à 18 h 33 min

    Ahah je tenterai de lui en glisser un mot!

    L’ORL en a conclut que c’était dû à ma naissance (prématuré de 27 semaines) et à un trauma sonore, donc Ménière s’est vite vu dissiper en effet ^^

Connectez-vous pour répondre.