Mon parcours d’acouphénique débutant

  • Mon parcours d’acouphénique débutant

    Publié par free le 19 juin 2014 à 10 h 51 min

    Bonjour à tous, je me présente, Free 34 ans, habitant à Paris. Je suis consultant en système d’info en Freelance, travaillant à la maison la plupart du temps.

    Je suis un nouvel acouphénique puisque je souffre d’acouphènes aux deux oreilles depuis maintenant 10 jours.

    Pour ma petite histoire donc, cela a commencé assez subtilement, les semaines précédentes j’ai eu des petits acouphènes mais passagers, ceux habituels pour lesquels on se dit que quelqu’un dit du mal (ou du bien) de nous. Une fois cependant, cet acouphène est resté un certain temps (peut-être presque une heure), mais je ne m’en suis pas trop inquiété, je me suis endormi avec et le lendemain plus rien.

    Puis, un beau jour, un soir de week-end, l’acouphène reprend dans mon oreille gauche, et il ne me quittera pas. Un sifflement, une tonalité, que j’ai estimé à environ 10 kHz, persistant. Je vais me coucher en espérant qu’il ne soit plus là le lendemain, mais à chaque fois que je me réveille dans la nuit, il est là.
    Le lendemain, je commence déjà à angoisser un peu, et mes recherches sur internet ne vont pas me rassurer. Je fonce voir mon généraliste, il ne trouve rien (ce qui ne me rassure pas) me met sous Cortancyl et Nootropyl et m’envoie voir un ORL.
    Je le vois le lendemain, il décèle une perte de 14 dB à gauche et 9 dB à droite avec une perte sensible dans les aigus à gauche. En soit, rien de dramatique, mais il se dit que peut-être le déséquilibre et la perte dans les aigus explique mon acouphène à l’oreille gauche. Il remplace le Cortancyl par du Solupred, renforce la dose, et c’est tout.

    Tout la semaine je fouille le net, français et anglais, à la recherche de pistes, d’espoir, je regarde les recherches, les thérapies alternatives, la nutrithérapie, je fouille tout.
    J’achète même le livre d’une certaine personne dont on ne peut parler dans ce forum (de ce que j’ai compris).
    Je n’ai qu’une crainte : qu’il existe quelque part un remède, mais qui ne marche que s’il est administré suffisamment tôt, et que, faute de médecin compétant (l’ORL que j’ai été voir est un jeune, pas du tout spécialisé dans les acouphènes), je risque de passer à côté.
    Je décide alors de prendre rendez-vous avec un spécialiste, je fouille le net, et tombe sur le Dr Peignard, que j’ai été donc voir Lundi.
    Avant de le rencontrer, je me rends compte que ce n’est pas un ORL, mais un spécialiste des Thérapies Cognitives Comportementales. Qu’à cela ne tienne, ça me fera tout de même un avis d’un spécialiste.
    Au final, pas grand chose à dire, ma symptomatologie est “frustre” dit-il, pas de trauma sonore particulier, pas de stress ou de conditions particulières au développement d’acouphène. Il me rassure en me disant que c’est un symptôme bénin, mais surtout, que l’acouphène dépend immensément de l’intérêt qu’on lui porte. Plus on focalisera dessus, plus il nous paraîtra handicapant, et plus on essaiera de l’oublier, plus on y parviendra. Il me donne l’espoir que peut-être cela disparaîtra comme c’est venu. Il me conseille de ne pas trop en faire, de ne pas me plonger dans les bruits blancs qui ne feraient que me rappeler cet “handicap”, de vivre normalement, comme si je n’avais rien.

    Cela me semble censé, et déjà le moral va un peu mieux. Je me dis du coup que je vais éviter internet, les forums, etc. de peur de tomber dans une paranoïa qui ne ferait qu’accroître mon obsession du truc. Et effectivement, de nombreux témoignages sur le net font état de personne qui vont mieux après avoir cessé d’essayer de faire. Le mot est lancé “Lâcher Prise”. Alors je m’y mets, et déjà je vais mieux, mon acouphène semble moins me gêner, et je me dis que je vais arriver à l’oublier, et peut-être qu’avec un peu de chance, il finira par disparaître, puis qu’apparemment dans certains cas, cela disparaît comme c’est apparu.
    Je me replonge alors dans la méditation, que j’avais déjà essayé il y a quelque temps sans avoir persévéré, mais je me dis que cette fois, il en va de ma “survie”. Je télécharge le progamme SymbioFeel du Dr Christophe André et me remet à la méditation guidée de Jon Kabat Zinn. Je m’inscris même à une retraite cet été.

    Entre temps, j’avais tout de même pris rendez-vous avec un Ostéo (histoire de s’assurer qu’il n’y a pas un pb de ce côté là) et j’avais cherché les coordonnées d’un ORL vraiment spécialisé. Je suis tombés sur le Pr Frachet, mais faute de disponibilités, je prends rendez-vous avec une personne de son équipe à l’hôpital Rothschild pour Lundi : Dr Anissa Bensemann. Je vois sur les forums que beaucoup sont suspicieux de certains médecins et associations comme France-Acouphène, mais je me dis que peut-être ces personnes espéraient trop et ont été déçues.

    Tout ça, c’était jusqu’à hier, quand au beau milieu de mon cours de jardin potager, l’acouphène se réveille dans l’oreille droite, déclenchant une montée d’angoisse que j’essaie de réprimer. Mais impossible, je suis très inquiet, me pose mille questions, me demande pourquoi la droite si seulement la gauche accusait une légère perte dans les aigus ? Dans certains forums américains, cela semble fréquent, le cerveau semble “compenser” et équilibre le son en créant un autre de l’autre côté (drôle de compensation par le bas).
    Ce double acouphène néanmoins me désempare, il m’isole encore plus du monde, me donne l’impression d’être dans une bulle, un monde un peu parallèle. Il y a un côté positif néanmoins, je relativise énormément de chose, ne stress plus pour des choses futiles, rien ne me semble bien important désormais.

    Aujourd’hui, j’ai vu mon osthéo, il m’a pas mal débloqué, mais aucun effet sur les acouphènes.
    Voilà où j’en suis, j’attends Lundi mon rendez-vous à l’hôpital Rothschild. Je ne sais pas ce qu’il faut en espérer.

    Ma dernière piste (plus on avance dans les recherches, plus les pistes semblent tirées par les cheveux, mais après tout, vu qu’on en connait pas les causes dans une majorité des cas, tout est possible) : la pollution aux ondes électro-magnétiques.
    IL est vrai que je semble plus sensible devant mon ordinateur ou devant une TV. Je suis passé à la fibre récemment, et changé ma carte Wifi pour une bien plus performante avec 3 antennes. Je suis en plein milieu du champs entre ma box (dans mon dos mais dans la pièce à côté) et mon PC. Je lis que les personnes affectées par le “e-smog” produisent moins de mélatonine, et que par ailleurs la mélatonine semble aider dans le traitement de certains acouphènes. Alors je me dis pourquoi pas. Difficile de couper le Wifi pour l’instant, mais j’y songe, et je vais essayer la mélatonine le soir. A défaut d’aider mes acouphènes elle m’aidera à dormir. On verra bien.

    Voilà tout. Un grand merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu’au bout !
    Je reste ouvert à toute suggestion de votre part.

    Free, nouveau brimé du silence.

    free a répondu il y a 9 années, 8 mois 5 Membres · 33 Réponses
  • 33 Réponses
  • parle-moi-vrai-sinon-tais-toi

    Membre
    20 juin 2014 à 0 h 46 min

    Salut Free…

    Je voudrais te souhaiter la bienvenue avec joie… mais j’avoue que ce n’est pas le meilleur endroit pour les discutions joyeuses… Toutefois, du fond du coeur, sois vraiment le bienvenue Free.

    c’est vrai qu’on à peu de connaissance au sujet des acouphènes. Mais il y a quand même quelques infos qui peuvent nous aiguiller… Après, lorsque tu as collectés tes infos, ça te demanderas beaucoup de force, de temps et de courage, pour faire les liens entre tous les points à relier. Parce qu’il faut relier et délimiter tous ce qu’il faut relier et délimiter, pour comprendre les acouphènes. Mais vu que tu es consultant en informatique, tu es logiquement habitué à détecter les liens et les limites, lorsqu’ils existent. Je ne m’inquiète pas pour ça. Accroches-toi un max, et tu comprendras mieux ce que tu peux faire ou ne pas faire pour te soigner. Saches ainsi que, tu ne te soigneras, au mieux, que lorsque tu SAURA TOI-MEME, de quoi actuellement, tu es potentiellement atteints… sauf si tu rencontres dans les prochains jours, de bons professionnels qui fassent vraiment attention à toi.

    Toutefois quoiqu’il en soit, il est indispensable que tu saches COMMENT PROCEDENT tes acouphènes, car il existe plusieurs types d’acouphènes, et lors de rencontres avec les ORL, il faut les aider à poser le diagnostique réel le plus proche possible de ce que tu ressens en effectivité. JAMAIS d’à peu près avec un ORL !! Sois respectueux mais ferme dans ce que tu ressens. Utilise le bon vocabulaire et pas d’approximation !! Sois aussi vif et en alerte que possible… Et par ta connaissance sur le sujet, tu pourra alors les aiguiller sur le bon chemin et éviter les erreurs irréversibles, car je te l’assure qu’un ORL qui apprend ses cours par coeur, ne comprends en fait, rien au circuit de la sphère ORL!! Il existe donc un risque réel d’erreurs à ton encontre. Sois vigilant. Mais apparemment, il y a une clinique qui s’occuperait bien de ses patients. C’est à voir.

    Clinique du Docteur Causse
    Département d’Otologie
    Traverse de Béziers
    34440 COLOMBIERS
    clinique-causse.com

    Il existe donc, deux types d’acouphènes. Les acouphènes objectifs et les subjectifs. Apparemment, les objectifs semblent davantage guérissables que les subjectifs…
    Mais surtout, parce que tes acouphènes sont jeunes, tu peux encore espérer les faire disparaître un jour… qu’ils soient subjectifs ou objectifs.
    Soit parce qu’ils disparaîtront par eux-mêmes…
    Soit parce que tu aura rencontrés de vrais bons ORL qui te prennent vraiment en mains et que ton cas relève de leur connaissances actuelles…
    Soit parce que tu aura assez de connaissance acquises au file des recherches pour te soigner autant que possible par toi-même…
    http://www.france-acouphenes.org/site/index.php?option=com_content&task=view&id=133&Itemid=154
    (Il faudra beaucoup lire et t’investir, pour comprendre ce qui se passe au niveau de ta sphère ORL… Hélàs… lire et apprendre beaucoup malgré les angoisses et la douleur, c’est ce que chacun de nous essayons encore de faire… dans l’espoir de faire disparaître un jour, nos terribles douleurs…). Pour ma part, ça fait depuis le 18 décembre 2013 que j’ai une “surdité brutale de perception bilatérale avec hypoacousie et dysperméabilité tubaire”. Mais tant que je n’aie pas atteints les 1 an d’acouphènes chroniques, je peux encore espérer les faire disparaître. Par des cures thermales pour récupérer la perméabilité tubaire et soulager la sphère ORL. Par une alimentation capable de décoller mes plaques d’athérosclérose (gras gras gras…) (abandonner la viande ototoxique à cause des vaccins antibiotiques qu’on injecte en masse aux animaux et qui justement ont la particularité, d’infecter, t’attaquer PRINCIPALEMENT la sphère ORL !!), une glycémie sans faille (trop de sucre détruise les nerfs et la circulation sanguine de la sphère ORL !! et de tout le corps. Dans tout ce qui est constitué de pâte, pain etc, il y a du sorbitol, pour garder le moelleux des produits. Mais ce sorbitol à un mal fou et presque impossible, à sortir du corps !! Il se fixe alors aux extrémités des capillaires et les détruises. La circulation sanguine dans les capillaires (les plus petit vaisseaux sanguins) est alors entraver avec force et crée un encrassage au niveau ORL avec tous les maux qui vont avec !! Des dernières études (confère France-acouphènes.org) démontrent que la libération excessive de glutamate dans l’oreille interne (la cochlée) est susceptible de créer des acouphènes, en perturbant les récepteurs NMDA. Et le magnésium est capable d’inhiber l’activité des récepteurs NMDA. Donc cure de magnésium (en solution collodale si possible, mieux que le chlorure de magnésium, mais si rein fragile, réduire les doses). Ou comme certains osent, devenir cobaye et essayer le produit que le labo dont j’ai oublié le nom¨(faire recherche sur france-acouphènes.org) injecte dans l’oreille en perçant le tympan… sachant que de deux oreilles, une seule oreille sera traitée. Et qu’il n’est pas certain de reçevoir le produit, mais un placebo à la place… Aucune garanti de réussite ni d’amélioration significative pour l’injection de l’AM101 qui produit aussi des effets secondaires, mais qui aux dires du labo, n’auraient absolument rien à voir avec l’injection de l’AM101… ça laisse perplexe… Et les effets sur le long terme… ne sont pas connus…

    Essaye de découvrir quel type d’acouphènes tu as, et je te souhaites de faire partie de ceux qui peuvent les faire disparaître d’une manière ou d’une autre. Tu as été intelligent de t’alerter aussi vite, car plus ils sont jeunes, et plus tu peux espérer ne plus les avoirs.

    Oui c’est vrai que la vie n’est plus pareille maintenant…
    Beaucoup de choses qui attiraient nos yeux et notre coeur, nous sont subitement, totalement indifférents…
    Subitement, nous ne voulons plus rien… mais juste guérir… juste ne plus souffrir…
    Et la vie nous semble alors injuste et impossible dans ces conditions…
    Nous recherchons alors de la compréhension et du soutien…
    Surtout auprès du personnel de santé, qui de par sa vocation professionnelle, devrait au moins pouvoir nous réconforter…
    Mais non. Bien au contraire. C’est là que nos yeux s’ouvrent sur la dure réalité de la relation humaines… et sur notre véritable capacité d’endurance. Car il faut être endurant, tenace, et monstrueusement coriace, pour ne pas céder à la panique, lorsque tous (tous ceux en qui nous espérions quand tout allait bien) d’un coup, nous abandonne…
    Et alors nous découvrons qu’ailleurs, là où nous ne pensions rien trouver, nous trouvons un peu de compréhension, de réconfort, et des tas d’informations utiles à notre avancement vers la guérison… ou au moins, vers l’acceptation finale de notre douleur…

    Courage Free… tu peux t’en sortir car tu es au début !! Donne tout de toi pour guérir et faire tout ce qu’il faut pour ton espoir !
    Et nous, nous serons là… autant que possible… si tu as besoin. Garde courage et fonce vers ta guérison !!

    Juste, j’aimerais savoir si, avant les acouphènes, tu avais une audition sensible aux sons les plus petits ? Est-ce que tu entendais ces sons les plus fins ?

    Garde courage, rage et force…
    A bientôt,
    Wehn

  • free

    Membre
    20 juin 2014 à 9 h 21 min

    Salut Wehn,

    Un grand merci pour ton mot, c’est très touchant. J’y ai senti beaucoup de sincérité dans ton post et ça m’a vraiment touché.
    Je suis navré pour ce qu’il t’arrive également. J’ai déjà du mal à supporter mes acouphènes, mais si je devais rajouter une hyperacousie par dessus, je ne sais pas comment je réagirais.
    Tout ce que tu dis est vrai, et j’en ai que trop conscience. J’ai eu des expériences malheureuses dans ma famille avec le corps médical, notamment de diagnostiques mal posés qui se révèlent faux mais qui entraînent des drames irréversibles faute d’avoir pris les mesures nécessaires à temps. Du coup, il est vrai qu’en ce qui concerne la santé, je crois fermement au fait qu’il faut en être acteur, utiliser le corps médical du mieux qu’on peut sans jamais leur abandonner une confiance aveugle. Douter de tout, de ce qu’ils disent, confronter les avis, etc.
    Il existe certainement des bons médecins qui ont une connaissance et une démarche qui nous permette de nous aider dans certains cas, mais il faut les trouver, c’est pourquoi j’en essaie plusieurs.
    Je compte beaucoup sur le rendez-vous de Lundi car la médecin travaille dans le même service que le Pr Frachet qui est un ponte. J’aurais aimé voir le Dr Londero aussi mais il n’est pas disponible avant Septembre, c’est aussi ça qui est très frustrant dans ces prises en charges. On voudrait être pris en charge le plus rapidement possible par la personne la plus compétente possible, mais malgré tous nos efforts on se confronte à des contraintes et obstacles purement pratiques, économiques, logistiques, etc.

    Tu as raison concernant la nutrition, c’est un domaine qui me passionne depuis un peu moins d’une dizaine d’année et dont je suis devenu assez “expert”. Même si cette expertise s’accompagne avec le temps d’une plus grande humilité sur ce que l’on sait réellement ou pas.
    De ce côté, je fais très attention, je mange tout bio, très équilibré, je me complémente.
    J’ai commencé une cure de magnésium il y a 2 jours, et j’ai commandé d’autres nutriments que j’attends (du thréonate de magnésium qui traverse la barrière encéphalique pour aller dans le cerveau, de la mélatonine, et d’autres petites choses).

    Oui, j’ai l’espoir que ça se résolve tout seul, mais d’un point de vue logique j’ai du mal à comprendre comment ou pourquoi ça s’arrêterait. Je me dis que les acouphènes sont un symptôme d’un mal qu’il faut traiter, à moins que le cerveau dans certains cas ne soit suffisamment fort pour se guérir tout seul, et auquel cas est-ce qu’il peut y arriver si l’on a des pensées négatives ? Si l’on n’arrive pas à trouver ce mal que faire ?
    Aussi, je n’ai aucune indication sur la proportions d’acouphènes qui partent naturellement, tout le monde autour de moi me dis “ne t’inquiète pas, ça va partir”, mais quand on lis le net on se rend compte que ce n’est pas si évident que ça. A moins que tous ceux qui viennent sur le net ne soient que les cas pour lesquels ça ne parte pas ?
    Mais auquel cas au bout de combien de temps peut on espérer une rémission naturelle ? Est-ce que plus le temps passe, moins cela joue en notre faveur ? Est-ce qu’il ne faudrait pas laisser couler pour laisser le cerveau libre de se débarrasser du problème ?
    Je crois fermement à la puissance des idées, et peut-être que ceux qui se posent le plus de questions ne sont finalement pas les mieux lotis ?
    Bref, compliqué tout ça.

    Sinon oui, j’ai l’impression d’avoir toujours été sensible aux sons les plus fins, et bien souvent, il me semblait entendre les “ultrasons” de certains appareils (en particulier mon PC), mais peut-être n’étaient-ce pas des ultrasons, et peut-être que leur présence augmente mes acouphènes ?
    J’ai arrêté le Wifi hier soir pour la première fois (je le laisse toujours tourner), et il me semble qu’il y a un mieux, mais c’est peut-être totalement placebo.
    J’ai aussi des troubles de la vision, assez mineurs, mais qui existent, l’impression de voir à travers un ciel enneigé. C’est très léger, mais c’est perceptible, pourtant mes tests de vision ne montent aucun défaut de l’œil. J’ai lu qu’il existait des acouphènes des yeux, et que cela serait le même mécanisme appliqué aux yeux : une sur-activité neuronale qui sur-interprète les stimulus des sens.
    Alors peut-être que c’est lié et que ce serait une sorte “d’épilepsie” du cerveau ans mon cas qui me créé ces illusions.
    Difficile à dire et à savoir, et auquel cas, à qui s’adresser ?
    La recherche continue.

    Bon courage à toi pour la suite et j’espère aussi de tout cœur que tout le monde guérisse au plus vite de ce terrible mal. Avec un peu de chance, la recherche fera un bond dans les années proches à venir, ce qui nous conduira vers un traitement efficace pour tous.

  • estelle

    Membre
    20 juin 2014 à 15 h 25 min

    Bonjour free, je me reconnais dans ton témoignage, surtout dans le passage sur la survenue du 2 ème acouphène …. On se dit qu’on est chanceux de n’avoir qu’une oreille atteinte par ces affreux sifflements et là, tout s’écroule quand la 2ème oreille se met à siffler …
    Je confirme que la mélatonine m’aide, un meilleur sommeil et mes acouphènes sont légèrement moins forts ! Effectuant une thérapie basée sur l’hypnose actuellement, on se demande si mes acouphènes ne seraient pas en lien avec une période d’insomnie assez sévère. Pour l’instant, je n’ai acheté que de la mélatonine mélangée à d’autres plantes et de la vitamine B6 mais j’aimerais essayer des gélules davantage dosées en mélatonine.

    Je suis intéressée par le thréonate de magnésium. Je viens de faire des recherches sur le net, il y a différentes marques, différents prix et pas les mêmes dosages. Pourrais-tu nous en dire davantage ? Qu’as-tu commandé exactement ? Cela m’intéresse car il y a qq années je faisais de la spasmophilie et il paraît que c’est un terrain favorable pour la survenue des acouphènes, et donc on m’avait prescrit à l’époque du magnésium … Je pense que c’est une bonne piste.

    Je ne peux te souhaiter qu’une baisse voire une disparition de tes acouphènes car ils sont vraiment récents et tu sembles prendre une bonne direction dans ta recherche de guérison, il faut garder espoir ! Et merci à Wehn pour son témoignage touchant, c’est vrai !

  • free

    Membre
    20 juin 2014 à 17 h 02 min

    Salut Estelle,

    Oui c’est exactement ça, je me suis dit “bon, ce n’est pas si terrible, tu vas pouvoir gérer”, puis quand le deuxième démarre, on reçoit un sacré coup de massue derrière la tête.
    Aujourd’hui ça fluctue, par moment j’ai l’impression qu’il y a du mieux, ce matin j’avais même l’impression que l’acouphène dans mon oreille droite s’était arrêté, mais il a repris assez rapidement. Globalement ça me semble plus gérable qu’hier, mais bon je me raccroche à l’espoir que ça puisse partir comme c’est venu.

    Intéressant l’hypnose, ça donne quoi ?

    Pour le L-thréonate, j’ai pris ça :
    http://www.betterlife.com/product/neuro-mag-magnesium-l-threonate-capsule/life-extension/42478
    Betterlife est un excellent site pour les compléments, de même que iherb, et Life Extension fait parti des meilleures marques (avec Now, Dr Best, Jarrow…)

    J’ai aussi pris (pour qui ça intéresse), de la taurine, de la gastrodine et du PQQ, tous agissent dans le cerveau au niveau des récepteurs à la NMDA (activés par le glutamate) et/ou en élevant le GABA.
    Aucune idée de savoir si ça marche ou non (à priori, le Gastrodine peut être indiqué dans certains acouphènes), ça coûte assez cher, et surtout je dois attendre 2-3 semaines pour les recevoir, mais bon, il faut bien tenter…

  • estelle

    Membre
    20 juin 2014 à 19 h 46 min

    Merci pour ces infos.
    Pour l’hypnose je ne peux pas dire grand chose, la “vraie” thérapie commence réellement à la 4 ème séance (dans 15 jours), je vais apprendre l’auto-hypnose. Mais le fait d’être écoutée et comprise, de pouvoir parler de mon mal être fait du bien !

  • parle-moi-vrai-sinon-tais-toi

    Membre
    21 juin 2014 à 1 h 32 min

    Sois le bienvenue Free, dans mes pensées et dans mon coeur !

    Oui mes mots sont vrais… sincères, ils sortent du coeur… Il n’y a pas de meilleurs sources que celles du coeur. Que les mots sois alors rude ou doux, au moins ils ont la force d’être vrais… Et l’on dit que la vérité libère… Qu’oser la dire et la faire vivre ailleurs que dans le cerveau, permet de vivre libre de nos chaînes intérieures ! Et créer une meilleure relation humaine entre les êtres. J’avoue que mon objectif, quand je partage ce que je ressens vraiment dans mon coeur, n’est pas vraiment pour mon honneur ni pour ma gloire, au finale vaines toutes deux… mais réellement par espoir que, toi et les autres qui avez besoin en ce moment, de réconfort et de compréhension, en trouviez un peu aussi de ma part. Car quand on rencontre quelqu’un qui souffre, ce n’est pas pour ignorer sa souffrance et le laisser repartir à vide dans son coeur pour affronter seul sa peine… Non, quand on rencontre quelqu’un qui à besoin d’un peu d’attention et que l’on n’y fait pas attention… On ajoute alors un fardeau, une peine de plus inutile et lourde à l’autre, qui n’attendait rien de nous dans le fond que, un peu de notre compréhension… Sois donc vraiment le bienvenue Free ! Et puis on a toujours besoin de Free, notre si bon opérateur… ^-^ Sans lui, nos factures resteraient si chères… !

    Free, c’est un bon et beau mot. Et je te souhaite de tout coeur que tu le sois très rapidement ! Ainsi tu pourras par tes témoignages, redonner vie, à ceux et celles qui pourraient subitement, êtres comme toi, frappés par les mêmes symptômes que toi.
    Parce que, ce que l’on a un jour vécu dans notre vie, sert toujours à d’autres, qui ne sont pas encore passés par là… mais à qui l’on peut vraiment éviter des drames… des crimes… des erreurs et des offenses criminelles inutiles…
    Ne sont-ce pas des erreurs criminelles, des offenses de poids presque impardonnable, et impardonnable dans certains cas, et du mépris incontestable, que certains personnels du corps médicale font à notre encontre, lorsqu’ils osent, pour quelques raisons que se soit, poser des diagnostiques faux en une fraction de seconde ??? !!! Et jouer la vie de nos bien-aimés, ou de nous-mêmes, sur la roulette de la mort pour cause d’inattention ??? !!! Ils feraient triplement attention, s’il s’agissaient d’eux-mêmes !! Et seraient soudainement de véritables détecteurs d’erreurs pour éviter de mourir pour rien !! C’est en cela que nous leur en voulons… Et notre colère est juste. Toutefois, pour ma part, je ne pourrais jamais en vouloir à une personne qui aura fait de son mieux… et qui malgré cela ne peut malheureusement pas, éviter le pire… Que justice soit rendue…

    Oui, Free, moi aussi, j’ai perdu mes Deux raisons de vivre, Deux êtres dont il n’existe à mon sens, aucun mot humain pour les qualifier, tant je les aime… à cause d’erreurs médicales volontaires. Depuis, je me bats, pour que d’autres familles, d’autres personnes qui ont de la valeur à mes yeux, ne subissent pas les mêmes abominations, que j’ai subis… Et ces personnes sont souvent aussi des gens que je ne connais pas personnellement… mais qui de part leur gentillesse et leur noblesse de coeur, méritent autant que mes proches, mon respect et mon affection réelle.

    Alors oui Free, bats-toi non stop dans cette affaire, sans faillir, afin de ne jamais rien regretter plus tard. En effet, je suis de ceux qui pensent qu’il est préférable de se battre que de laisser les choses passer seule. Mais pas de se battre d’une manière pressée, énervée, et aigri… Car avec de tels comportements, on fera pour certitude, des erreurs irréversibles dramatiques impardonnables… La précipitation est toujours une erreur et une FAUTE fatale…
    Dans tes recherches, reste calme, posé, réfléchi et le plus minutieux possible. Je sais que dans ta situation actuelle, avec ces acouphènes non stop… et toutes ces questions qui envahissent ton être et ton coeur toutes en même temps et ne te laissent aucun répit… tu recherches le repos sans le vouloir… tant tu es fatigué de chercher et de te battres contre ce que tu ne connais pas… et tant les issues te paraissent impossibles… Et tant tu n’avais pas été préparé à ça…
    Mais ne lâche pas. Tu es au début de tes maux ORL, et au début Free, tu as ENCORE TOUTES LES CHANCES de t’en sortir !

    Peut-être ton cas, n’est-il qu’une occlusion mandibulaire, capable de comprimer un faisceaux de nerfs, dont les nerfs auditifs, et créant ainsi des acouphènes ? Si c’est le cas, quelques manipulations par ton dentiste, et tu ira mieux rapidement !

    Peut-être est-ce un de ces acouphènes qui avec le temps se résorbe et disparaît au bout de quelques mois ? Ou un de ceux qu’on appelle Pulsatils et dont il existe de réelles solutions. Quoiqu’il en soit, tu dois s’il le faut, envisager toutes les théories qui se rapprochent de tes symptômes Free ! Même si tu crois à la puissance du cerveau. Parce que si ce n’est pas un problème de perception du cerveau mais réellement d’oreille, tu t’en voudra plus tard de ne pas avoir fait tout ton possible au moment le plus tôt…

    Mais c’est aussi, tout à fait possible, qu’ils disparaissent tous seuls, tels qu’ils sont venus, avec le temps et sans rien faire de particulier…
    Comment savoir ? C’est parce qu’on ne sait pas que l’on doit se poser toutes les théories possibles… jusqu’à épuisement de solutions. Et là, lorsque plus rien ne sera possible, et que vient alors le moment où, l’on décide finalement, de laisser les choses se faire par elles-mêmes, il n’y aura plus de regrets en nous. Il n’y aura plus de questions, plus de doutes… Et ce sera l’âme en paix que l’on lâchera alors les prises…
    Pour savoir ce que tu veux réellement Free, dans ce combat ou non combat, il faut que tu te pose la question de savoir, si tu es prêts ou non, à assumer les conséquences de ta décision…
    Quelque soit la décision que tu décides de prendre Free, es-tu prêts à en assumer les conséquences, quelles qu’elles soient ? …
    Tu peux très bien décider, pour un temps, de ne rien faire, pour voir l’évolution des choses au naturel, et ensuite, lorsque le temps impartie sera épuisé, tu pourra prendre la décision d’agir autrement. Les deux décisions se comprennent…

    Maintenant, je vais un peu me pencher sur ton cas analysant ce que je peux analyser. Mais aucune confiance excessive ne doit m’être accordée, sachant que je peux faire de grandes erreurs moi aussi. Tout doit être vérifié et confirmé.

    De ce que je sais, la plupart des acouphènes, viennent de la libération d’un excès de glutamate dans la cochlée. Donc cela implique que les gens qui ont des acouphènes pour cette raison, ont une alimentation industrielle importante. Mangeurs de viandes ototoxiques… de produits empoisonnés au glutamate chimique qui je le rappelle sont des bactéries en milliards de milliards formés à une vitesse phénoménale ! Et qui aime particulièrement se coller sur nos tissus de la sphère ORL !
    Mais dans ton cas, tu aimes le bio depuis déjà une dizaine d’année… ce qui pour moi, m’éloigne de la théorie du glutamate. (Toutefois continuer les soins en magnésium me paraît quand même utile).
    Tu parlais hier de champs électromagnétiques. Et de sensibilité assez particulière aux sons les plus fins et délicats, imperceptibles par la moyenne des gens. En cela je vais et donner des infos importantes.

    Beaucoup d’animaux marins, sont morts ces derniers temps, en masse incroyable, sur les plages et les bords des océans, depuis 2010, d’une altération mortelle de leur sphère ORL.
    Les grands mammifères sont connus pour leur sensibilité extrême aux sons électromagnétiques qui les guident dans les océans. Mais il s’avère que depuis 2010, la lune est sortie de son orbite. Elle ne présente plus sa face de la même manière qu’autrefois. Depuis 2010, elle fait des rotations sur elle-même, alors qu’à la base, la lune ne fait pas de rotation. Observes le foetus qui se présente sur sa face lors des pleine lunes, et au fur et à mesure des heures, tu verras que l’image fait une rotation. La tête qui se trouve à minuit aux environs de 12 h, se retrouvera 3 ou 4 h plus tard, aux environs de 15 h. Jamais ce genre de rotation n’avait été observer sur la lune depuis que nous la connaissons. De plus, une poussière rougeoyante à été découverte dans son atmosphère en novembre 2013, ce qui est mauvais signe, car en astronomie, le rouge sur une planète, qui est une libération subite d’hydrogène en masse, à pour signification, que cette planète a enclenché les dernières années de sa vie… donc qu’elle va mourir… donc exploser sous peu. La lune est responsable des marées sur terre. Elle contrôle la force des océans et la vie micro-organique sous marine par ses rayonnements magnétiques. Et récemment, les scientifiques attestent que la vie sous-marine est en totale changement, mais ils n’expliquent pas le pourquoi de ce changement effroyable, qui est en train de tout détruire dans l’eau. Il est impossible pour eux d’admettre que l’univers en son entier est en train de changer. Jupiter à perdu sa ceinture et se rapproche de la terre. Venus se rapproche. La lune se rapproche. toutes les constellations se rapprochent. Et le soleil à perdu un quart de sa lumière. Et la terre quant à elle, a perdu une bonne partie de son champs magnétique qui la protège des forces magnétiques extérieurs en provenance de l’univers. Des étoiles jusque là jamais encore observées apparaissent en surnombre… sous des formes inclassables. Telles les étoiles qui rote sur elles-mêmes telles des fusées tournoyantes de 14 juillet…
    Il existe d’énormes anomalies actuelles dans l’univers, sur terre et donc sur la lune aussi qui se rapproche de 15% en octobre 2015 et qui se rapprochera encore du fait de son attraction pour la terre qui n’a plus un champs magnétique assez puissant pour la repousser. Toutes ces choses ont pour conséquences, que les champs magnétiques nous touchent plus facilement… Les rayons magnétiques nous transpercent le corps sans cesse, comme les rayons des radiographies dangereuses… et finissent par attaquer nos cellules les moins fortes. D’après les scientifiques, tous ces rayonnements dangereux venus de tout l’espace (tempêtes solaires, explosions d’étoiles non stop, les rayons magnétiques de la lune etc etc) et que la terre n’arrive plus à repousser, finissent par accélérer les maladies cardiaque et les cancers en général, qui sont tous deux, sensibles au rayonnements magnétiques en tout genre. En fait, il y a un réel risque que nos acouphènes soient en fait, une alarme pour nous prévenir d’un mal plus grand… une maladie cardiaque ou un début de cancer (cancer n’égale pas la mort subite… mais un cancer est une destruction de certaines de nos cellules localisées dans un organe ou plusieurs organes. Et il existe de vraies solutions pour tuer un cancer et redonner naissance à de nouvelles cellules fortes, la cure BREUSS et toutes les cures nutritives en général) quelque part dans notre corps… Mais pas de panique. C’est tout a fait possible que nos acouphènes ne soient que le résultats de problèmes isolés dans l’unique sphère ORL. D’où l’utilité de faire un bilan médicale auprès de personnes aimables et compétentes. Et d’avoir une alimentation des plus saine possible… sans haute température de cuisson, sans friture si possible, et vraiment verte verte verte… légumes et fruits à profusion, car ils sont dotés de substances anti-cancérigène, quand ils sont mangés cru ou en jus frais cru. De plus ils permettent à nos nerfs (les vaisseaux sanguins) de rester forts et résistants à tout !!

    Alors voilà Free, un début d’infos concernant les acouphènes dû aux rayonnements magnétiques. Ainsi comme tu dis, les acouphènes sont en effet les symptômes d’un mal que nous devons traiter…
    Dans mon cas, j’ai ainsi découvert que j’ai aussi une insuffisance cardiaque. Et une insuffisance respiratoire et les nerfs vaisseaux sanguins qui craquent sous le poids du gras et du sucre industriel que j’ai ingurgité durant des années en masse. Je récolte les fruits de mon ignorance et de ma gourmandise. Mais je reconnais aussi que l’on est tous victimes des poisons industriels qui se trouve dans notre alimentation. Et le bio… je découvre depuis janvier 2014… Donc je garde espoir que ma nouvelle nutrition me sera d’une manière ou d’une autre, bénéfique… Et pour dire vrai, je préfère mourir en bonne santé qu’en mauvaise santé !! Si on meurt, autant mourir en beauté !!

    Ainsi, à ta question “et si on arrive pas à trouver la provenance du mal que faire… ?” Je te dirais, ne perds jamais courage quoiqu’il arrive Free et, fais jusqu’au bout, ce que toi, tu estime bon pour toi de faire… Ainsi tu n’aura jamais de regret d’avoir toujours fais de ton mieux…
    Et quand tu es trop fatigué, épuisé de chercher, de souffrir… relâche un peu prise dans ta tête et, dis-toi que tu as encore un peu de temps pour chercher, donc aussi pour te reposer cérébralement et intérieurement. NE TE SURMENE JAMAIS ! Prends encore le temps de voir ceux que tu aimes, manger avec eux de bons repas, rire et tout cela te ressourceras et te donneras de la force pour encore avancer dans ton combat. Ne te sens JAMAIS COUPABLE de lâcher prise par moment Free… tu te relèvera à temps !

    En ce qui concerne la rémission naturelle, j’ai entendu dire sur certains site, 12 mois ou un peu plus. Et sur ce site, tu as un témoignage d’une personne qui avait une occlusion mandibulaire et qui par des soins dentaires, à finit par réussir à réduire ses acouphènes. Ce n’est certes pas une rémission naturelle, mais c’est un grand témoignage… utile et revivifiant…

    En ce qui concerne ta vue, elle semble rejoindre le problème de compression des nerfs sanguins. j’ai le même problème. Le matin au réveil je ne vois rien comme méga éblouie… pendant environs une heure. Mon ophtalmo m’a dit que c’est sans doute un problème de circulation sanguine et d’encrassage dans les vaisseaux qui à pu obstruer les capillaires à leur extrêmités, et qui fait que le sang et l’oxygène nécessaire aux yeux passent mal. Et donc si les nerfs de l’oeil sont mal irrigués et mal nourris, ils finissent par mal fonctionner. Alors si c’est aussi ton cas, il est conseillé, de la vitamine B naturelle, en masse, car elle nourrie et fortifie et rétablie l’équilibre des nerfs sanguins qui craquent. Jus de légumes et fruits riche en vit B en dose médicale. Et quand tu le peux, repose bien tes yeux… malgré ton travail informatique. Plus vit A.
    Et toutes les vitamines tant qu’à faire. Elles ne font que du bien au finale à notre corps fatigué par les luttes incessantes contre les rayonnements magnétiques, les pollutions, les poisons alimentaires, et tous les autres ennemis de la bonne santé.

    Ma lettre a été longue mais, il le fallait pour bien te répondre.
    Garde alors courage Free. Et fais ce que tu ressens le besoin de faire. Prends le temps de te poser pour réfléchir à tes choix et à la raison de tes choix. Fais de ton mieux, repose-toi un max, reste calme et serein tout en étant des plus efficace. La sérénité dans le combat, et l’acceptation dans le coeur, c’est tout ce dont tu as besoin, pour vaincre.
    Avec amitiés,
    Wehn

  • parle-moi-vrai-sinon-tais-toi

    Membre
    21 juin 2014 à 1 h 38 min

    Et merci à toi, Estelle, pour ta gentillesse… Je ne te souhaite que du bon courage et de la force dans ton combat…
    Et si toi aussi tu as des questions, ou juste besoin de partager une amitié sincère, saches que je suis là. Parce que comme tu le dis, pouvoir parler, discuter de ce qui nous tiens vraiment à coeur est un grand soulagement. Car en effet, les pensées positives, donnent beaucoup de force et de courage pour supporter les maladies ou douleurs. Sois donc toi aussi la bienvenue dans mes pensées et dans mon coeur Estelle !

    Prends soin de ta vie et de ceux que tu aimes, et à quand tu veux, tant que je suis là !
    Amitiés,
    Wehn

  • free

    Membre
    24 juin 2014 à 11 h 28 min

    Salut When,

    Merci encore pour ton message ! Ce que tu vis et tu as vécu est terrible, et je te souhaite de tout cœur de t’en sortir.

    Pour ma part, ces derniers temps ont été assez durs, depuis la survenue du deuxième acouphène. J’ai eu des soirées très stressantes, heureusement, mon sommeil est assez peu impacté, je suis si fatigué le soir que je finis par m’endormir plus ou moins rapidement.

    Je suis allé voir une ORL spécialisée hier à l’hôpital Rothschild, elle confirme le diagnostique du premier ORL qui est de dire que j’ai une baisse modérée de l’audition dans les hautes fréquences à gauche, à droite tout est normal (mais à priori, la perception de l’acouphène ne dépend pas de sa localisation objective).

    Elle m’a reconduit les corticoïdes, estimant que je n’en avais pas reçu assez, mais à priori ils marchent en cas de chute assez brutale de l’audition, ce qui ne semble pas être mon cas. Autrement, il n’y a rien à faire, à part espérer une rémission spontanée ce qui peut toujours être possible.

    J’ai beaucoup parlé d’acouphènes autour de moi et j’ai découvert beaucoup de personnes et d’amis qui en avaient également, et qui vivent avec depuis parfois plus de 20 ans ! C’est rassurant de se dire qu’on est pas les seuls, et qu’avec le temps, à condition d’avoir la bonne attitude vis à vis d’eux, on peut arriver à revivre normalement.

    Du coup, je vais poursuivre mon traitement, ensuite j’attends mes compléments que je vais tester, mais dans tous les cas j’essaierai de ne rien en attendre, et d’ignorer au mieux mes acouphènes pour m’y habituer au plus vite si toutefois ils doivent rester !

    Pour ceux qui ça intéresse, voici les compléments que je compte tester :

    Vitamine B1 (Benfotiamine)
    Vitamine B3 (Niacine)
    Vitamine B-12 (Methyl)

    PQQ
    Taurine
    Magnesium Threonate
    Vinpocetine
    Gastrodine
    Melatonine
    Zinc

    Je n’ai rien reçu de tout ça encore, mais ça ne saurais tarder. Ca fait beaucoup de chose, j’en ai conscience, mais je testerais sur 3-4 mois, si pas d’amélioration notable, je laisserais tomber !

  • parle-moi-vrai-sinon-tais-toi

    Membre
    25 juin 2014 à 0 h 59 min

    Salut Free,

    “Tu laisseras tomber… s’il n’y a pas d’amélioration notable… ?”
    Est-ce là bien toi qui prends cette décision mûrement réfléchie… ou… est-ce là ton coeur fatigué qui parle… ?

    Tu as eu ces derniers temps, de durs moments à passer seul dans tes angoisses et tes stress… et en plus, tu as rencontrés des tas de personnes qui semblent avoir tous décidés, de vivre avec leur maux, car n’y pouvant plus rien faire. Ok si ça fait 20 ans que ça dure pour certains… nous pouvons les comprendre avec raison…
    Mais toi, ton cas est tout frais… et même pas au terme des an “conventionNel”, tu voudrais déjà “laisser tomber” ?

    Pour dire la vérité Free, je pense que lorsqu’un jour nous avons des maux d’ORL dans notre vie… c’est justement pour que le restant de nos vies, nous fassions notre possible, pour qu’au final, le mal ne s’empire pas avant l’heure… à défaut de ne pas pouvoir guérir…
    Et je suis sûre, que lorsque tu auras retrouvé un peu de force et de repos, tu ne manqueras pas de bien prendre soin de toi et de ta sphère ORL jusqu’à la fin de ta vie.
    Car qu’est-ce la vie sans la santé… ?

    Laisses-toi le temps de reposer un peu ton esprit, en ayant un sommeil de qualité tous les jours, et en commençant à prendre tes compléments autant que tu l’estimeras bon pour toi. Car ta liste de complément est bonne Free… et à défaut de te guérir ou de permettre une rémission totale… elle te permettra de protéger au mieux ce qui reste encore de bon dans ta sphère ORL !
    Tu as juste besoin d’un peu de repos, de recul, et de soutien. Et tu en auras ! Ne stress surtout pas… le stress ne nous sauve de rien… mais au contraire, il renforce notre fatigue…
    Et le sommeil quant à lui, nous apporte du repos… car quand on dort, on n’entend plus nos maux… Alors, laisse dormir ton corps autant que possible Free et ne perds pas espoir… Tu n’es qu’au début de tes acouphènes…
    Et il faut qu’un jour, tu saches d’où te vient ces acouphènes. Car à partir de là, tu pourras mieux cibler tes soins. Sais-tu combien de gens qui ont des acouphènes ne savent pas d’où ceux-ci proviennent ? Et que c’est aussi là un facteur qui pousse à vouloir tout lâcher trop vite Free ? Voilà ce que dit la médecine en général “on ne sait pas, on ne connait pas assez, alors voilà on y peux rien, on fait avec point final !”.
    Mais heureusement il y a aussi des médecins qui disent d’autres choses… qui recherchent la cause au maximum de leur moyen et qui ainsi, finissent par guérir certaines personnes de leur acouphènes.
    Car certains avaient une occlusion mandibulaire survenu subitement dans leur vie, créant des acouphènes depuis deux ans (pour un témoignage que j’ai lu), mais n’ayant jamais abandonner, ils consultèrent et consultèrent, cherchèrent et cherchèrent jusqu’à ce qu’un jour, un spécialiste différent des autres soit-disant spécialistes, leur dise “Vosu avez le symptôme de Costen ou dit aussi SADAM. Dans ce cas, la mâchoire est décalée et du coup, fait souffrir le ménisque mandibulaire, qui créera ainsi des acouphènes.

    Il se peut aussi que tu ais alors le nerf vague comprimé ou coincé, et qui alors créera aussi des acouphènes.

    Il se peut que tu ais un problème vasculaire qui atrophie tes voies ORL et ne laisse pas assez de sang ni d’oxygène passer.

    Il se peut que tu es une dysperméabilité tubaire.

    Il se peut que tu es un dysfonctionnement vestibulaire… etc etc. Tant que tu ne connais pas la cause réelle ou moins probable de ton mal… comment pourras-tu espérer réellement te soigner et finir par porter tes regards sur le bon chemin de soins à entreprendre Free… ?
    Je suis sûre que c’est la fatigue extrême et finalement le manque d’investigation autour de toi, qui te décourage ainsi pour la prise en main de ta propre santé…
    Alors, ne t’en fais pas free… Prends juste le temps d’un peu souffler. Et au bon moment, tu reprendra les décisions les meilleurs pour toi.

    Pour ma part, je vais faire trois cures thermales, car mon ORL et le centre de cure thermal, m’ont attesté qu’au moins, à défaut de guérir, je serais améliorée au bout de trois cures ! Car des gens sont ressortis guéris ou améliorés de ces cures ! Et pour certains, les récidives ne se sont fait qu’au bout de 10 ans ! Pourquoi ne pas aller en cure toi aussi tant que c’est tout frais ??? Car si ça se trouve, 3 semaines en cure ORL feront tellement de bien à tes oreilles, en les nourrissant des soins les plus appropriés et spécifiques, en les protégeant du mieux possible car il y en a du matériel de pointe en cure ! Et en faisant tout pour ainsi panser les lésions qui sont encore guérissables… Les nerfs sanguins seraient alors revivifiés et aideraient alors mieux à une guérison possible ! Et en plus de tout ça évidemment, les compléments que tu as choisis ! Quand tu dis que tu es conscients que tes compléments peuvent être trop nombreux en nombre, je te dirais plutôt, il y a des moments, où il faut savoir combiner, toutes choses efficaces (compléments, sommeil, cure, médoc, espoir etc etc) pour avoir un réel résultat !
    C’est en amie que je te donne ces mots qui viennent vraiment du fond de mon coeur Free…
    car moi aussi je te souhaite vraiment de t’en sortir…
    Alors ne lâche rien avant d’au moins vraiment savoir ce que tu as… et faire de ton mieux pour te soigner…

    Maintenant au sujet de ce que t’as dit ton deuxième ORL, qui ne me semble pas mieux que le premier, puisque tu ne sais toujours pas les source de ton mal au final…

    … oui c’est ce que disent les recherches actuelles. Si tes acouphènes viennent d’un dysfonctionnement (lésion, malformation , traumatisme objectif etc… de ton oreille interne, alors oui, l’acouphène peut être estimé, localisé dans le lieu de sa perception objective. Mais si tes acouphènes viennent des neurotransmetteurs (voici les plantes capables de protéger et faire vivre les neurotransmetteurs : pissenlit racine et plantain mais à des doses de cheval pendant quelques temps! Puis à doses normales pour entretien) qui se situent dans ton cerveau, ceux dont le rôle est de rendre le cerveau conscient des sons que l’oreille entend (c’est pour ça qu’on dit qu’on entend par le cerveau et non par l’oreille), alors là oui, le lieu de perception des acouphènes, n’est pas forcément le lieu de leur émission.
    C’est pour ça qu’il est important que tu saches d’où vient ton mal. Afin de mieux cibler tes soins.

    Les corticoïdes eux, sont administrés en cas d’inflammation de l’oreille interne. Et lors d’une baisse d’audition et d’acouphènes, par précaution, les médecins administrent toujours les premiers soins préventifs et curatif que sont les corticoïdes, pour éviter une propagation de l’inflammation. (là dessus je te conseille à la place des corticoïdes, l’argent colloïdale qui est le père des antibiotiques, sans les effets secondaires, et qui n’abîme pas les émonctoires que sont les reins et le foie et les glandes surrénales…)
    Et toi donc qui aime le bio, tu dois savoir que les cortico sont dangereux pour les reins et le foie. Alors n’hésites pas à prendre en même temps que ton traitement cortico, des nettoyeurs d’émonctoires. Pour le rein tu n’as pas mieux que le pissenlit (racine) et feuilles, mangés ou tisane ou cryobroyées, tous les jours pour purifier le rein des substances secondaires des corticoïdes. Et pour le foie, tu as le jus combiné de radis noir, de céleri rave, de pomme de terre avec pelure. 500 à 800 ml par jour maxi.
    Même si tu es fatigué au plus haut point Free… ne baisses pas ta gardes en ce qui concerne ta santé… Car demain peut-être pire. Continue bien de te soigner autant que possible, parce qu’à défaut de guérir, tu pourra au moins ne pas laisser le temps et la vieillesse futur, aggraver ton cas…
    N’abandonne pas avant une bonne année pleine ! C’est le temps minimum pour perdre enfin presque total espoir…

    Et je te remercie vraiment pour ta compassion à mon égard… Tes bons sentiments me touchent Free et c’est pour ça que je ne souhaites pas te voir abandonner aussi vite, si tu peux un jour, guérir ou aller vraiment mieux…

    Ha… j’ai failli oubliée… Pour les vitamines, prends les au naturel… car hélàs, celles de synthèse ont des effets placebo sur notre organismes. En effet, leur molécules sont inertes dans notre corps. Autant que tu fasses de bons jus de vitamines frais… car là, ça marchera pour certitude ! Et la vitamine B est excellente pour le nerf VAGUE qui s’occupe justement de la circulation sanguine VERS les voies ORL… Tu trouveras cette vitamine B dans tous ce qui est vert… et certaines algues. Il y a aussi le ginkgo qui s’occupe de notre circulation au niveau ORL…

    Pour finir, au sujet du magnésium threonate, il faut savoir qu’il n’est pas le seul à pouvoir passer la barrière encéphalique du cerveau. Les nanoparticules entrent facilement dans ce liquide. Et le magnésium colloïdal, est constitué de nanoparticules que le liquide encéphale reconnaît comme un ami.
    Il y a tant de choses que nous ne savons pas… et qui peuvent pourtant nous sauver de tant de douleurs… Bien sûre la prévention est préférable à la recherche de la guérison qui est incertaine… Mais au point où nous en sommes, nous pouvons bien tout changer dans notre vie… ça nous fera forcément du bien de connaître toutes vérité sur toutes choses de la vie…

    Gardes courage et fais de ton mieux Free ! Ta santé en vaut la peine, car mis à part, par toi-même, personne ne s’en souciera autant que toi, de ta santé pour toi… ça ! c’est vraiment bien du français de 2h00 du matin ! ^-^ Mais je sais que tu m’aura compris ! Ta santé passe par toi-même d’abord…

    Fraternellement et affectueusement,
    Wehn

  • free

    Membre
    27 juin 2014 à 21 h 48 min

    Bonsoir Wehn,

    Un grand merci pour ton long message très détaillé et tes bons conseils.

    Ne t’inquiète vraiment pas, quand je disais “je laisserais tomber”, je parlais des suppléments. S’ils n’ont pas d’effet notable au bout de 4-6 mois, je ne pense pas que je les continuerais (à part peut-être la gastrondine, PQQ et Magnesium threonate qui m’ont l’air interessant pour le cerveau, et la mélatonine si elle me fait bien dormir) mais peut-être pas la peine de continuer des doses de B1, B3, B12, de vinpocetine ou de zinc… A voir…
    De toute façon, j’ai commandé tout ça récemment sur iHerb, donc je ne les aurais pas avant 2-3 semaines (c’est long !).

    Je ne vais pas tout abandonner, évidemment que je vais suivre des pistes, mais réellement, je suis persuadé d’une chose : plus on focalise sur les acouphènes, plus on renforce les chemins neuronaux qui vont nous les rendre perceptible.
    Je suis persuadé que, si l’on décide de poursuivre l’enquête (ce que je ferais sans doute si pas d’amélioration voire disparition des symptômes dans les semaines/mois qui viennent), il faut le faire en toute décontraction, sans forcement rien en attendre.

    Avoir des attentes, c’est le risque d’être déçu, et donc de générer de la frustration, du stress, et un tas de mécanismes qui vont renforcer la perception des acouphènes.

    Depuis un peu plus d’une semaine, je médite 20 min par jour, et je compte bien m’y tenir le plus longtemps possible, acouphènes ou pas. Je suis persuadé que cela me portera un meiux-être.

    Depuis 3-4 jours mes acouphènes ont un peu diminué, ils se localisent plus à gauche (alors que j’ai eu les 2 oreilles pendant un moment), et se transforment plus en chant de cigales (ce qui est plus reposant que la tonalité à 10000 Hz). Donc il y a du mieux. Est-ce à cause des médicaments, de l’évolution naturelle des acouphènes, je ne sais pas.
    Il m’arrive de plus en plus souvent d’arriver à les oublier. Ça ne dure pas bien longtemps, car aussitôt que je le remarque, et je les rentends, mais c’est plutôt positif.

    Je revois la spécialiste Lundi.

    J’aimerais aussi prendre rdv avec le Dr Londero dont j’ai lu pas mal de bonnes choses, mais il est booké jusqu’en Septembre, et je ne sais pas s’il fera autre chose pour moi ou s’il me dira la même chose… A voir…

    Bref, affaire à suivre. Je prie pour qu’on puisse trouver un traitement au plus vite (mais ça ne risque pas d’être avant un bon nombres d’années), car j’ai tant de compassion pour toutes les personnes qui souffrent de ce mal!

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.