Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!

  • Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!

    Publié par randal le 26 février 2016 à 11 h 54 min

    Bonjour à tous, voilà cela devait arriver : depuis ce matin j’ai un nouvel acouphène qui est venu se loger dans l’oreille gauche, un sifflement plutôt grave proche d’un tintement de cloche et intermittent.
    Depuis 3 ans que j’utilise ma radio et différent son de nature pour dormir je pense que j’ai été négligent hier soir sur le volume qui était pour le coup plus élevé que d’habitude.
    Du coup vite fait bien fait je me rends aux urgences de mon CHU ce matin parce que le RDV avec mon ORL est impossible (vacances jusqu’aux 7 mars) et on sait très bien qu’il faut traiter un trauma sonore dans les 24h/48h grand max pour avoir le plus de chance de guérison possible !
    Problème : Il n’y a rien de visible, les tympans sont OK, pas de douleurs ni rien, les médecins internes m’ont alors dit de me tourner vers un ORL pour consultation, mais c’est pourquoi je suis venu, alors je me met à déblatérer tous mes examens : IRM, Scanner, Nystagmus et vertiges, perte auditive de 30 dB : ils ont finalement décidé de reconduire à une consultation avec un ORL du CHU cet après-midi pour faire des test auditifs, qu’est-ce que je dois dire ? J’ai envie d’avoir un traitement mais j’ai peur de me confronter à un refus ou à une excuse bidon du genre stress, donnez moi le plu vite possible des conseils avant que j’y retourne s’il vous plaît !

    lectal a répondu il y a 8 années 6 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses
  • strawberry

    Membre
    26 février 2016 à 12 h 00 min

    Je pense pas à un trauma… Vous savez ce que vous faites avec vos appareils audio.

    Vous vous injectez pas vos sons de nature avec des écouteurs intra-auriculaire avec le son à fond de balle…

    Bref.

    Déjà vous devriez vous calmer, penser positivement, et vous dire que cette nouveauté peut parfaitement disparaitre, comme elle est apparue.

    Patientez dans la journée, occupez-vous. Distrayez-vous

    Question : nez encombré ? sinusite ?

  • randal

    Membre
    26 février 2016 à 12 h 12 min

    @strawberry Pas d’encombrement du nez, j’avais bien fait une rhinopharyngite la semaine dernière avec l’oreille gauche qui s’était justement retrouvé bouché pendant 3 jours, puis elle s’était débouché d’elle même, mais je ne pense pas que ça soit ça parce que je l’aurais remarqué bien avant cet Acouphène, il est réellement apparu ce matin. Je repense aussi en rentrant chez moi hier, une moto m’avait pété les oreilles avec le bruit de son moteur, ça faisait plus de bruit que ça avançait, mais je pense pas que ça soit ça non plus, j’ai également oublié de préciser que je dors aussi avec le smartphone sous l’oreiller quand j’ai l’oreille qui est dessus pour assurer un confort optimum de sommeil, mais j’ai peur que le volume je l’est mis plus élevé que d’habitude. J’ai pas envie de répéter la même erreur que j’ai faite il y a 3 ans, à savoir attendre, j’ai envie d’agir et vite. Mais là je cherche surtout des arguments à trouver pour que l’ORL puisse me donner un traitement, une chance quoi, je n’ai pas envie de repartir bredouille surtout à l’approche du week-end ou tout sera fermé…

  • strawberry

    Membre
    26 février 2016 à 12 h 17 min

    C’est quoi que vous voulez ? Le combo habituel Solupred / Vastarel ? Avec un anxiolytique en plus ?

    Car à ma connaissance, je vois pas ce qu’un ORL lambda peut vous prescrire d’autre.

    L’acouphène que vous avez développé, peut être le résultat de votre traitement pour la rhino de la semaine passée.
    Il suffit qu’un médoc de votre ordonnance soit ototoxique, et vous êtes parti pour un tour.

    Vous entendez vos cloches même dans le bruit ? Ou bien dans le silence uniquement ?

  • randal

    Membre
    26 février 2016 à 12 h 33 min

    @strawberry Bah pour ce qui est du solupred c’est déjà je pense le minimum syndicale à défaut du “c’est le stresse” ou “çavapassertoutseul”, pas d’anxyio. M’enfin je n’en sais rien mais je sais qu’il existe des solutions pour essayer de traiter au mieux et donner plus de chance de guérison avant que ça ne soit plus possible à cause du dépassement de délai et de l’encodage fait par le cerveau. Et pour ce qui est de la rhino je n’est pas pris de traitement, mon corps s’est chargé de traiter le problème tout seul donc aucune présence ototoxique que ce soit.
    Ce nouvel Acouphène je l’entend dans le silence comme tout bon Acouphénique qui se respecte (ironie quand tu nous tiens) et dans des endroits calmes ou le bruit n’est pas très élevé (comme par exemple la salle d’attente au CHU). Sinon en temps normal j’arrive encore à lutter contre les Acouphènes quand je suis chez moi avec un fond sonore pour les couvrir, quand je suis dehors je ne les entend pas encore. Par contre si celui-ci doit rester à vie ça m’embête énormément, parce que avec l’Acouphène de mon oreille droite j’avais en quelque sorte réussit à l’apprivoiser parce que le son est constant, mais avec l’oreille gauche c’est une autre pair de manche, et je me vois mal aller étudier en salle de classe avec un son d’océan et déranger toute la classe avec ça.

  • strawberry

    Membre
    26 février 2016 à 13 h 00 min

    Je comprends parfaitement. Quel âge as-tu ?

    Que ce soit l’oreille gauche qui morfle, à mon sens est lié à ta rhino, et que ça va se régler.
    Je dis cela par intuition uniquement, je ne suis pas expert.

    C’est pour cela que 24h de patience, voir comment ça a évolué demain au reveil, sera un bon indicateur.

    En effet pourquoi pas du Solupred, je ne pense pas que ça fasse plus de mal forcément que de bien.

    Nous réagissons tous différement aux médocs : le Solupred me déclenche des acouphènes pour 6 mois, en une seul prise.

  • randal

    Membre
    26 février 2016 à 13 h 28 min

    @strawberry J’arrive bientôt sur mes 25 ans. Une idée argumentaire pour que je puisse avoir un semblant de traitement auprès de l’ORL cet après-midi ?

  • randal

    Membre
    26 février 2016 à 14 h 02 min

    @strawberry Et je suis aussi musicien à mes heures perdus.

  • strawberry

    Membre
    26 février 2016 à 14 h 07 min

    Je pense que le simple fait de lui annoncer que tu entends un bruit subjectif dans ton oreille gauche suffira à avoir un traitement.

    Tu devrais peut-être aussi faire en sorte que tes prochaines nuits soient bien complètes.
    Opte pour de l’Euphytose, 100% plantes, pour te détendre le soir avant le coucher, sans ordonnance.

  • randal

    Membre
    26 février 2016 à 14 h 18 min

    @strawberry Ok.
    Je me mets en route, si quelqu’un à d’autre argument n’hésitez pas je le lirais en cours de route.

  • kenshirlo

    Membre
    26 février 2016 à 17 h 35 min

    J arrive un peu tard pour ton rdv orl mais tant pis…

    Perso j’ai gagné un nouvelle acouphène 6 mois après mon gros TS initiale à cause d’un simple claquement de porte. Donc je dirais attention au nouveau TS sur oreille fragile. Il a aussi été démontré que des sons de faible intensité mais continue pouvaient endommager les cellules cillées car trop sollicitées sur la même fréquence donc attention aux pistes audio trop linéaire…

    Difficile de diagnostiquer pour ton cas, sachant qu’ en plus acouphènes par TS ne veut pas forcément dire perte auditive visible sur des audiogrammes bien imprécis (10 fréquences testées sur 16 000 fréquences)

    Bref cortisone + vasodilatateur + repos des oreilles me semblent par précaution sage.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.