Cause des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaĂ®tre l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? On en discute dans ce groupe.
Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!
-
Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!
-
Bonjour Ă tous, voilĂ cela devait arriver : depuis ce matin j’ai un nouvel acouphène qui est venu se loger dans l’oreille gauche, un sifflement plutĂ´t grave proche d’un tintement de cloche et intermittent.
Depuis 3 ans que j’utilise ma radio et diffĂ©rent son de nature pour dormir je pense que j’ai Ă©tĂ© nĂ©gligent hier soir sur le volume qui Ă©tait pour le coup plus Ă©levĂ© que d’habitude.
Du coup vite fait bien fait je me rends aux urgences de mon CHU ce matin parce que le RDV avec mon ORL est impossible (vacances jusqu’aux 7 mars) et on sait très bien qu’il faut traiter un trauma sonore dans les 24h/48h grand max pour avoir le plus de chance de guĂ©rison possible !
Problème : Il n’y a rien de visible, les tympans sont OK, pas de douleurs ni rien, les mĂ©decins internes m’ont alors dit de me tourner vers un ORL pour consultation, mais c’est pourquoi je suis venu, alors je me met Ă dĂ©blatĂ©rer tous mes examens : IRM, Scanner, Nystagmus et vertiges, perte auditive de 30 dB : ils ont finalement dĂ©cidĂ© de reconduire Ă une consultation avec un ORL du CHU cet après-midi pour faire des test auditifs, qu’est-ce que je dois dire ? J’ai envie d’avoir un traitement mais j’ai peur de me confronter Ă un refus ou Ă une excuse bidon du genre stress, donnez moi le plu vite possible des conseils avant que j’y retourne s’il vous plaĂ®t !A lire aussi :
-
Je pense pas Ă un trauma… Vous savez ce que vous faites avec vos appareils audio.
Vous vous injectez pas vos sons de nature avec des Ă©couteurs intra-auriculaire avec le son Ă fond de balle…
Bref.
Déjà vous devriez vous calmer, penser positivement, et vous dire que cette nouveauté peut parfaitement disparaitre, comme elle est apparue.
Patientez dans la journée, occupez-vous. Distrayez-vous
Question : nez encombré ? sinusite ?
-
@strawberry Pas d’encombrement du nez, j’avais bien fait une rhinopharyngite la semaine dernière avec l’oreille gauche qui s’Ă©tait justement retrouvĂ© bouchĂ© pendant 3 jours, puis elle s’Ă©tait dĂ©bouchĂ© d’elle mĂŞme, mais je ne pense pas que ça soit ça parce que je l’aurais remarquĂ© bien avant cet Acouphène, il est rĂ©ellement apparu ce matin. Je repense aussi en rentrant chez moi hier, une moto m’avait pĂ©tĂ© les oreilles avec le bruit de son moteur, ça faisait plus de bruit que ça avançait, mais je pense pas que ça soit ça non plus, j’ai Ă©galement oubliĂ© de prĂ©ciser que je dors aussi avec le smartphone sous l’oreiller quand j’ai l’oreille qui est dessus pour assurer un confort optimum de sommeil, mais j’ai peur que le volume je l’est mis plus Ă©levĂ© que d’habitude. J’ai pas envie de rĂ©pĂ©ter la mĂŞme erreur que j’ai faite il y a 3 ans, Ă savoir attendre, j’ai envie d’agir et vite. Mais lĂ je cherche surtout des arguments Ă trouver pour que l’ORL puisse me donner un traitement, une chance quoi, je n’ai pas envie de repartir bredouille surtout Ă l’approche du week-end ou tout sera fermĂ©…
-
C’est quoi que vous voulez ? Le combo habituel Solupred / Vastarel ? Avec un anxiolytique en plus ?
Car Ă ma connaissance, je vois pas ce qu’un ORL lambda peut vous prescrire d’autre.
L’acouphène que vous avez dĂ©veloppĂ©, peut ĂŞtre le rĂ©sultat de votre traitement pour la rhino de la semaine passĂ©e.
Il suffit qu’un mĂ©doc de votre ordonnance soit ototoxique, et vous ĂŞtes parti pour un tour.Vous entendez vos cloches mĂŞme dans le bruit ? Ou bien dans le silence uniquement ?
-
@strawberry Bah pour ce qui est du solupred c’est dĂ©jĂ je pense le minimum syndicale Ă dĂ©faut du “c’est le stresse” ou “çavapassertoutseul”, pas d’anxyio. M’enfin je n’en sais rien mais je sais qu’il existe des solutions pour essayer de traiter au mieux et donner plus de chance de guĂ©rison avant que ça ne soit plus possible Ă cause du dĂ©passement de dĂ©lai et de l’encodage fait par le cerveau. Et pour ce qui est de la rhino je n’est pas pris de traitement, mon corps s’est chargĂ© de traiter le problème tout seul donc aucune prĂ©sence ototoxique que ce soit.
Ce nouvel Acouphène je l’entend dans le silence comme tout bon AcouphĂ©nique qui se respecte (ironie quand tu nous tiens) et dans des endroits calmes ou le bruit n’est pas très Ă©levĂ© (comme par exemple la salle d’attente au CHU). Sinon en temps normal j’arrive encore Ă lutter contre les Acouphènes quand je suis chez moi avec un fond sonore pour les couvrir, quand je suis dehors je ne les entend pas encore. Par contre si celui-ci doit rester Ă vie ça m’embĂŞte Ă©normĂ©ment, parce que avec l’Acouphène de mon oreille droite j’avais en quelque sorte rĂ©ussit Ă l’apprivoiser parce que le son est constant, mais avec l’oreille gauche c’est une autre pair de manche, et je me vois mal aller Ă©tudier en salle de classe avec un son d’ocĂ©an et dĂ©ranger toute la classe avec ça. -
Je comprends parfaitement. Quel âge as-tu ?
Que ce soit l’oreille gauche qui morfle, Ă mon sens est liĂ© Ă ta rhino, et que ça va se rĂ©gler.
Je dis cela par intuition uniquement, je ne suis pas expert.C’est pour cela que 24h de patience, voir comment ça a Ă©voluĂ© demain au reveil, sera un bon indicateur.
En effet pourquoi pas du Solupred, je ne pense pas que ça fasse plus de mal forcément que de bien.
Nous réagissons tous différement aux médocs : le Solupred me déclenche des acouphènes pour 6 mois, en une seul prise.
-
@strawberry J’arrive bientĂ´t sur mes 25 ans. Une idĂ©e argumentaire pour que je puisse avoir un semblant de traitement auprès de l’ORL cet après-midi ?
-
Je pense que le simple fait de lui annoncer que tu entends un bruit subjectif dans ton oreille gauche suffira Ă avoir un traitement.
Tu devrais peut-être aussi faire en sorte que tes prochaines nuits soient bien complètes.
Opte pour de l’Euphytose, 100% plantes, pour te dĂ©tendre le soir avant le coucher, sans ordonnance. -
@strawberry Ok.
Je me mets en route, si quelqu’un Ă d’autre argument n’hĂ©sitez pas je le lirais en cours de route.
Connectez-vous pour répondre.