Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!
-
Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!
Bonjour à tous, voilà cela devait arriver : depuis ce matin j’ai un nouvel acouphène qui est venu se loger dans l’oreille gauche, un sifflement plutôt grave proche d’un tintement de cloche et intermittent.
Depuis 3 ans que j’utilise ma radio et différent son de nature pour dormir je pense que j’ai été négligent hier soir sur le volume qui était pour le coup plus élevé que d’habitude.
Du coup vite fait bien fait je me rends aux urgences de mon CHU ce matin parce que le RDV avec mon ORL est impossible (vacances jusqu’aux 7 mars) et on sait très bien qu’il faut traiter un trauma sonore dans les 24h/48h grand max pour avoir le plus de chance de guérison possible !
Problème : Il n’y a rien de visible, les tympans sont OK, pas de douleurs ni rien, les médecins internes m’ont alors dit de me tourner vers un ORL pour consultation, mais c’est pourquoi je suis venu, alors je me met à déblatérer tous mes examens : IRM, Scanner, Nystagmus et vertiges, perte auditive de 30 dB : ils ont finalement décidé de reconduire à une consultation avec un ORL du CHU cet après-midi pour faire des test auditifs, qu’est-ce que je dois dire ? J’ai envie d’avoir un traitement mais j’ai peur de me confronter à un refus ou à une excuse bidon du genre stress, donnez moi le plu vite possible des conseils avant que j’y retourne s’il vous plaît !
Connectez-vous pour répondre.