Nouvel Acouphène !!! Aidez-moi !!!

  • kenshirlo

    Membre
    29 février 2016 à 23 h 04 min

    Loool…
    L interne des urgences à lariboisiere m avait fait le coup du tympan est beau aussi …
    Aujourd’hui ils ont une demande d indemnisation du préjudice pour dommage corporel pour négligence.

  • randal

    Membre
    29 février 2016 à 23 h 21 min

    @kenshirlo Je me demande comment tu a réussi à obtenir une indemnisation, parce que pour prouver que tu un Acouphène faut décrocher la Lune.
    Sinon en rapport avec ce tu as dit dans un de tes précédents postes je cite “Donc je dirais attention au nouveau TS sur oreille fragile. Il a aussi été démontré que des sons de faible intensité mais continue pouvaient endommager les cellules cillées car trop sollicitées sur la même fréquence donc attention aux pistes audio trop linéaire… ” c’est tout de même bizarre que j’ai eu un TS à l’oreille qui était saine jusque là, si on suit la logique normalement cela devait être mon oreille droite qui aurait dû subir le choc. Et pour ce qui est de l’utilisation des mêmes fréquences à bas volume qui pouvait provoquer une fatigue des cellules ciliées, j’avais lu aussi un article sur ça quelque part, mais que les effets intervenaient beaucoup plus tard quand la vieillesse se faisait vraiment sentir, bref… tout ça pour dire que c’est réellement bizarre, comme quoi on a encore des progrès à faire dans le domaine, et au final tout ça pour ça… bon bah autant tester le ginkgo voir s’il y aurait pas une once d’effet placebo…

  • kenshirlo

    Membre
    29 février 2016 à 23 h 34 min

    Je suis en cours de demande je n ai points encore eu gain de cause.

    C est vrai que par rapport à ce que tu décrits il aurait été plus logique que ce soit l’oreille droite…

    Mais comme tu dis, on a encore beaucoup de mal à comprendre quelle types de lesions déclenchent les ac.

    Il y a tellement de cas de TS sans perte auditive ou autres bizarrerie…

    Bref, mieux vaut ne pas chercher les noises en la matière xD

  • pauline580

    Membre
    1 mars 2016 à 13 h 50 min

    c’est complètement dingue qu’un service ORL fasse une telle erreur! même mon médecin traitant de province m’avait donné du solupred, quand je suis allée consulter 2 jours après mon TS… moi je conseille cortisone à haute dose juste après le TS pendant au moins 5 jours; tanakan (mais ça pas besoin d’ordonnance), pourquoi pas lexomil OU donormyl (sans ordonnance). pour l’hyper c’est encore autre chose, moi elle est apparue 2 jours après puis a diminué puis a disparu, puis revient par période… je sens bien que mes oreilles sont plus sensible qu’avant. (j’avais aussi eu bcp d’otites étant enfant et une 1 mois avant, ça n’a pas du arranger les choses)!

  • kenshirlo

    Membre
    1 mars 2016 à 19 h 57 min

    C’est fou n’est ce pas…

    Hôpital Lariboisière étant l’hôpital des urgences ORL de la capital de la France…on parle pas d’un camp de fortune dans la brousse quand même…

    Et même absence de soins de la part de Falguière, siège de l’association AFREPA, où 72h après mon TS j’ai eu le droit aux classiques : “c’est le stress” … Les mecs sont sensés être les numéros 1 en France en matière d’acouphène… LOL

    Nan vraiment à part Coopacou qui me semblent être plutôt sur la bonne voie, on peut pas dire que le système de santé français soit en rapport avec ce qu’il nous coûtes…

  • strawberry

    Membre
    1 mars 2016 à 23 h 15 min

    Faut apprendre à se démerder, et assimiler que ce qui est bon pour une personne peut être toxique pour une autre.

    Le Solupred me déclenche une session d’acouphènes de furieux, dès la première prise.
    Pourtant c’est censé aider plein de gens ce truc…

    Ya aucune science exacte pour les problèmes d’acouphène, mais certain font du fric sur l’espoir. P.B pour ne pas le citer 🙂
    Nous sommes livrés à nous-même, et béni celui qui parvient à soulager l’autre avant de se soulager lui même.

    Nous survivons 🙂

  • enimien

    Membre
    30 mars 2016 à 9 h 34 min

    Bonjour à tous.
    J’ai un nouvel acouphène qui est apparu hier soir dans l’autre oreille. Je suis en méga stress vu comment j’ai galéré à m’habituer au premier. Je suis au fond du trou 🙁
    Si vous avez des propos pour me remonter le moral, je suis preneur…
    J’arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit
    Merci à tous

  • lectal

    Membre
    30 mars 2016 à 9 h 53 min

    La venue d’un nouvel acouphène est toujours un stress, d’autant plus qu’on ne focalise que sur ça, ce qui l’amplifie encore plus.
    Si c’est du a un nouveau trauma, prendre rapidement vastarel et cortisone.

    Si ce n’est pas un trauma, prendre du magnésium ou du lexomil, pour te détendre un peu.

    Quoi qu’il arrive, il diminuera forcément : même en supposant le pire, que ca perdure, tu vas de moins en moins focaliser dessus, et y faire attention.
    Pour faire plus clair : il ne peut que baisser ( du moins, dans sa perception )

    Dis toi que plus tu vas stresser, plus tu vas l’entendre. Je sais, c’est beaucoup plus simple à dire qu’a faire.

    Il n’y a pas de raison pour qu’il s’amplifie sans raison. Donc keep cool, et positive !

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.