Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Pourquoi mes acouphènes s’arrêtent momentanément ?
-
Pourquoi mes acouphènes s’arrêtent momentanément ?
Bonjour à tous,
j’ai des acouphènes depuis longtemps. Depuis juin 2016.
J’en ai un à droite et un à gauche. Ils sont continus. Donc, on peut les qualifiés de chroniques.
(Pour précision, selon le questionnaire THI, j’ai un handicap sévère.)J’ai eu une hyperacousie douloureuse sévère (d’intensité et de douleur), prise en charge avec succès par TCC et TRT hyper.
À l’arrêt de la TRT hyper de 18 mois, les acouphènes ont monté (c’est normal, qu’on m’a dit, les GBB masquaient un peu les acs).Mais alors, il se passe un truc étonnant. Depuis que j’ai arrêté cette TRT hyper en janvier, il est arrivé à trois reprises qu’un de mes acouphène s’arrête le soir. Alors que ça fait deux ans et demi qu’ils n’arrêtent pas.
Je constate le soir que je ne l’entends plus (c’est très flagrant !) et il est présent au réveil.
(Je n’ai pas besoin de préciser que j’adorerais qu’il s’arrête définitivement, ça me ferais des vacances :-D)Quelqu’un saurait-il comment c’est possible ?
Ils sont chroniques invalidants ! Je n’ai jamais (je crois) vu de témoignage allant dans ce sens.
Je ne constate pas de situation spéciale. Par exemple, je ne suis pas plus détendue ou moins fatiguée, dans ces moments-là.
C’est un mystère total.Une idée ?
@winterhascome , si tu es dans le coin, ça te dis quelque chose ?Quelqu’un a-t-il ça aussi ?
Merci par avance. 🙂
Connectez-vous pour répondre.