Trauma sonore, non, pas vraiment… Plutôt un mélange de fatigue, d’hypertension artérielle, d’abus de sport avec surement une fragilité auditive de base. Ca a commencé d’un coup, un pic d’acouphène violent qui arrive sans prévenir (comme j’en avais souvent eu de temps à autre mais qui est resté celui là). Il a persisté un premier temps 10 jours, puis est parti, pour revenir un mois après sous une autre tonalité, moins violente mais quand même dur a supporter. Puis, petit à petit, il c’est atténué… J’ai utilisé tout un tas de médoc plus ou moins efficace depuis 8 mois. Aujourd’hui je suis à des kilomètres (dans le bon sens) de ce que j’ai pu vivre en octobre dernier. Je touche du bois (on devient un peu superstitieux avec ces horreurs), mais j’espère que le pire est vraiment derrière moi et que la situation ira toujours en s’améliorant… Mais chaque cas est particulier. Pour certain, les acs sont faibles au début et ne font qu’augmenter, pour d’autrse, ils ne bougent pas, mais pour la majorité ils semblent qu’ils baisent au bout d’un moment…