présentation et acouphène depuis deux mois …

  • curly

    Membre
    23 mai 2018 à 16 h 51 min

    Beaucoup, non… Et c’était il y a presque 30 ans. Mais j’ai fais un peu de tir en stand dans le civil aussi. Après, faut pas se leurrer : les casques anti-bruits passifs et “standards” ne protègent pas vraiment… Pour absorber des sons impulsionnels, il faut du matos d’une qualité bien supérieure à ce que l’on trouve à l’armée ou dans un club lambda (qui souvent recycle tout bêtement des casques anti-bruits de BTP). Après, pour les causes de l’hyper, non, il n’y a pas que les traumas. Mais dans ton cas, c’est la piste la plus probable.

  • micka06

    Membre
    24 mai 2018 à 14 h 02 min

    ok je vois .. j’en apprends tout les jours, et touts les jours je me dis que je me suis moi mme sans doute bousillé les oreilles sans le savoir…… super !

    Une autre petite question : ece que quelqu’un qui a une hyperacousie peut plus facilement développer une intolérance aux ondes genre électrosensibilité je m’explique : a chaque fois que je vais sur mon pc ( tour branché sur la télé ) et presque a chaque fois que je traine un peut sur mon tel ( 4g+) je ressent une augmentation des bruits comme si mes acs s’accentuaient a ça ! ?!!

  • curly

    Membre
    24 mai 2018 à 15 h 51 min

    L’électrosensibilité, je ne sais pas (c’est un terme qui regroupe tellement de chose que je ne suis pas certain qu’il soit approprié) mais le lien entre ordi et acouphène, pour ma part, il était clair et net lorsque j’étais en crise (genre 5 sur l’échelle France Acouphène). Même chose pour les VMC de bureau. C’est d’ailleurs un phénomène qu’on lit souvent au travers des témoignages.

    Avec le recul, je pense le bruit constant des ventilos “sature” ou “entre en résonance” avec les acs, d’où une augmentation de ces derniers.

  • triba

    Membre
    24 mai 2018 à 16 h 21 min

    @ Curly
    Pareil pour moi, clim, VMC, j’ai un ordi hyper silencieux (xps dell) et lorsqu’il se met à respirer, parfois cela me titille les oreilles aussi…

  • micka06

    Membre
    24 mai 2018 à 19 h 38 min

    ok et cette sensation désagréable de l’oreille a cause des bruits constants genre voiture / pc a disparu pour toi ?

  • curly

    Membre
    24 mai 2018 à 21 h 33 min

    @ micka06

    Disparu, difficile à affirmer, mais fortement diminuer, oui, car je n’ai plus qu’un ac résiduel que j’entend quand je suis dans le silence ou que je suis fatigué… Mais je me suis trainé facilement pendant 3 ou 4 mois un ac qui réagissait aux VMC, au PC, aux bruits constants.

  • micka06

    Membre
    25 mai 2018 à 17 h 23 min

    ok.. bon ca donne un peu d’espoir… et toi quels son les origines de tes problèmes ? trauma sonore ? si oui de quel genres ? … ps je pense suivre les méme symptômes que toi car il y a un peu du mieux déjà .. bien-sur j’ai banni le stand pour le moment ..

  • curly

    Membre
    26 mai 2018 à 9 h 20 min

    Trauma sonore, non, pas vraiment… Plutôt un mélange de fatigue, d’hypertension artérielle, d’abus de sport avec surement une fragilité auditive de base. Ca a commencé d’un coup, un pic d’acouphène violent qui arrive sans prévenir (comme j’en avais souvent eu de temps à autre mais qui est resté celui là). Il a persisté un premier temps 10 jours, puis est parti, pour revenir un mois après sous une autre tonalité, moins violente mais quand même dur a supporter. Puis, petit à petit, il c’est atténué… J’ai utilisé tout un tas de médoc plus ou moins efficace depuis 8 mois. Aujourd’hui je suis à des kilomètres (dans le bon sens) de ce que j’ai pu vivre en octobre dernier. Je touche du bois (on devient un peu superstitieux avec ces horreurs), mais j’espère que le pire est vraiment derrière moi et que la situation ira toujours en s’améliorant… Mais chaque cas est particulier. Pour certain, les acs sont faibles au début et ne font qu’augmenter, pour d’autrse, ils ne bougent pas, mais pour la majorité ils semblent qu’ils baisent au bout d’un moment…

  • micka06

    Membre
    26 mai 2018 à 16 h 58 min

    c’est vrai ce que tu dis , on deviens superstitieux je suis même aller brûler une bougie a l’église alors que a la base je suis pas vraiment croyant lol ( c’est pour dire a quel point c’est dur de supporter cette m****) <====ps cette phrase devrait plaire a Thomas69 XD

    Non sans rire je comprends ce que tu veux dire et je touche du bois aussi , car on ne peux pas savoir ce que c’est vraiment avant d’y être confronté …

    seul le temps et le repos diras en attendant keep calm .

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.