Salut
Malheureusement tous lesad peuvent augmenter les acouphènes et l’hyperacousie, surtout le cymbalta, le prozac ne sert a rien, car on n’a jamais pu prouver qu’il fonctionnait !
Et il est dangereux.
Avant de prendre un ad, tu devrais peut etre essayer les solutions naturelles, la plupart sont sans danger pour les oreilles, car ce sont souvent des acides aminés, donc ce qu’on trouve dans la nourriture.
Par exemple :
– L tryptophane (j’en prends) : précurseur de la sérotonine, tu ne risques rien avec ca car c’est un acide aminé, donc on en trouve dans la nourriture.
– la betaine : on en trouve dans les betteraves, et beaucoup dans le quinoa. Quand je mange du quinoa, jai un meilleur moral pendant 1 jour ou 2, c’est assez étonnant.
Attention aux carences en vitamines du groupes b et d, aussi ca accentue la dépression.
Sinon, je vais prochainement tester le SAMe, qui est aussi précurseur de la sérotonine si je ne dis pas de bêtise.
Enfin, il ya aussi : le safran, la griphonia le millepertuis, le rhodolia.
Evidemment, il ne faut pas tout cumuler. prendre 1 seul complèment à la fois, voir s’il te convient, et alterner eventuellement.
Faire des cures, donc, tu arrêtes pendant quelque jour, en diminuant progressivement to n complèment si possible (surtout le millepertuis).
Attention dailleurs avec le millepertuis, il peut avoir des interactions avec d’autres medocs.
Aux usa ils ont soigné des depressions avec des cures de magnesium aussi !
Ah oui, il y a ça aussi :
– le chocolat noir aussi c’est pas mal (c’est pas une blague ;)).
– l’affection (prendre quelqu’un qu’on aime dans ses bras par exemple), le toucher déclenche la production de serotonine.
– le rapport avec l’eau (prendre un bon bain chaud, ou une douche chaude, etc), car pareil, ca déclenche la production de serotonine.
– le rire : faire des seances de thérapie par le rire, ca peut bien fonctionner. Quand tu as envie de pleurer, tu penses a des choses vraiment drôle (voire bête), ainsi, tu modifie ton sentiment de tristesse en joie (ou ca devient neutre).
– se faire un petit plaisir different et facile, tous les jours.
As tu essayer une tcc ?
As tu de l’hyperacousie ?
Si pas dhyper, les tcc fonctionnent bien mieux que les ad, ca a été demontré et c’est sans danger en general.
Pour l’anxiété, il existe aussi des plantes ou compléments qui peuvent aider (l theanine, valeriane, passiflore, aubepine, baicaline, etc…).
Voila, j’espère que ca pourra t’aider.