Cause des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaĂ®tre l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? On en discute dans ce groupe.
Sarah : Acouphènes suite à un concert
-
Sarah : Acouphènes suite à un concert
-
D’accord, merci beaucoup pour les rĂ©ponses et le soutien !
-
Salut,
Il y aussi l’oxygène en caisson hyperbare qui peut aider mais ça reste un sujet encore peu Ă©tudiĂ©. Après, difficile de se faire prescrire cette thĂ©rapie mais en payant on peut l’obtenir comme en Allemagne par exemple.
Je prie pour que ça aille mieux pour toi. Il n’y a aucunes règles en la matière, chaques individus est diffĂ©rent et les traumatismes/lĂ©sions Ă©galement.
-
En fait, pour l’alcool, peu importe la dose, ça fera augmenter tes acouphènes, mais avec une plus forte dose que 3 binouses ton système sera insensible a la gène que ces bruits te causent. Comment dire, si tu te mets une cuite tu ne seras pas gĂŞnĂ©e par tes acouphènes mais quand tu iras te coucher tu sentiras clairement la diffĂ©rence. En gĂ©nĂ©ral, si je suis saoul je m’endors très vite. La vasoconstriction n’a rien a voir je pense puisque je fume pas mal et ça ne m’augmente rien. Évite l’eau de mer tout de mĂŞme, on a des muqueuses le long du conduit auditif, proches du tympan qui sont très sensibles, donc ton trauma est rĂ©cent fais gaffe. A ma connaissance le Kudzu n’a aucun effet puisque c’est un anti-glutamate par voie orale et non locale (on a du glutamate dans toute la tĂŞte). Donc pour sentir la diffĂ©rence il faudrait prendre une dose considĂ©rable mais su c’est pour avoir des tumeurs partout non merci. Courage.
-
C’est vrai, moi aussi je m’endors très vite quand je suis saoule ! Je vais essayer de ne pas paniquer au moment de me coucher et ça devrait aller.
Pour l’eau de mer, je ne prĂ©fère pas prendre de risque alors je vais t’Ă©couter! J’ai achetĂ© des bouchons en silicone par prĂ©caution, mais je vais Ă©viter de mouiller mes oreilles.
D’après toi cela vaut uniquement pour l’eau de mer? -
Oui pas de panique(c’est facile Ă dire je conçois). Je ne sais pas j’ai pas de piscine mais je me lave les oreilles aussi donc c’est cool pour l’eau douce, j’ai eu mon 2 ème trauma il y’a 3 mois donc bon^^..Essaie le magnĂ©sium en tout cas c’est très bon.
-
Ok ça marche ! Je vais faire un peu attention Ă l’eau cet Ă©tĂ© pour ĂŞtre sĂ»re que qu’il n’y ait aucun problème.
Au fait, tes traumas ont été dus à quoi? -
2 concerts, j’ai pas eu de chance sur le 2 ème j’Ă©tais protĂ©gĂ© comme personne^^. Mais bon c’est comme ça et ça fait bien ch*** crois moi.
-
C’est vrai, moi aussi je m’endors très vite quand je suis saoule !
Les bienfaits de l’alcool 🙂
-
Sasa : C’est vrai, moi aussi je m’endors très vite quand je suis saoule !
Peter : Les bienfaits de l’alcool 🙂Ha ha ! Veinards ! Perso, ça tourne tellement dès que j’essaie de fermer les yeux que je suis obligĂ©e de rester Ă©veillĂ©e jusqu’Ă ce que l’envie de dormir m’assomme totalement. Ça peut donc ĂŞtre assez long… Donc, comme d’hab, casque et tĂ©lĂ©.
Connectez-vous pour répondre.