Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan
-
Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan
Je crois que @jcguillot a trouvé très exactement mon cas sur Wikipedia :
Syndrome tonique du muscle tenseur du tympanCe qui est dingue, une fois de plus, c’est que pas un ORL ne m’a parlé au cours de toutes ces années de cette pathologie, ni même simplement du muscle tenseur du tympan, alors que tous mes symptômes y figurent – je n’ai plus de trouble de l’équilibre aujourd’hui, ou alors ils sont devenus tellement faibles que je ne m’en rends même plus compte.
Les douleurs aux oreilles (otalgies chroniques) sont notamment citées, alors que chaque fois que je les ai évoquées je n’ai eu droit qu’à un haussement d’épaules, accompagné du désormais légendaire “c’est le stress”…
Malheureusement, côté traitement, ni la relaxation ni les anxiolytiques, cités ici, ne m’ont aidé.
Cette page a un grand mérite : dire qu’il s’agit d’une pathologie peu connue. Ça change des charlatans qui prétendent tout savoir sur les acouphènes ou l’hyperacousie.
Quelqu’un d’autre se reconnaît dans cette histoire de syndrome tonique du muscle tenseur du tympan ?
Merci en tout cas à Ingmar Klochoff d’avoir mis en évidence cette pathologie… en 1971, soit six ans avant ma naissance. Soupir.
Connectez-vous pour répondre.