Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

• Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan

stella updated 8 months, 1 week ago 23 Members · 90 Posts
  • lolie

Member
    7 mars 2015 at 8 h 46 min

@batistuta, merci beaucoup pour tes recherches 😉 !!! Le fer aussi peut peut-être aider et les compléments alimentaires ? Enfin tout ce qui peut nourrir le muscle ? En tout cas merci bon WE ! 🙂

• batistuta

Member
    8 mars 2015 at 1 h 18 min

Je ne suis pas expert en alimentation mais j’avais déjà lu beaucoup de choses , le fer peut bien t’aider , les protéines aussi! Pour le magnésium je te conseille le magnésium marin qui agit mieu sur le muscle que les autres magnésium.

Normalement si c’est le muscle qui est en cause , avec la prise du fer magnésium protéine devra te soulager un minimum de t’es symptomes (maux de tête ,hyperacousie , spasme si présent, inflammation ) .
    Mais comme je l’ai dit l’effet est malheureusement temporaire mais cela va nous aider pour notre bien être et diminuer nos symptomes pour l’instant.

• lolie

Member
    8 mars 2015 at 8 h 03 min

@bastuta, oui comme je te l’ai dit, le marin c’est le meilleur, j’en prends mais je fais des pauses car je préfère ne pas en prendre en continu pour éviter les calculs aux reins. Mais aussi il faut savoir que quand on prends du magnésium l’organisme en rejette une bonne partie.

• batistuta

Member
    13 mars 2015 at 18 h 32 min

@lolie et les autres, avez vous plus de douleur quand il fait chaud ?
    J’ai l’impression de rien ressentir quand il fait froid le matin dehors alors que quand je me rapproche du radiateur par exemple ou quand je pars quelque part où il fait chaud voire même après une douche même sans bruit j’ai une sensation désagréable a l’oreille , pas vous?

• lolie

Member
    13 mars 2015 at 19 h 32 min

@batistuta, je pense pas que le froid ou le chaud agisse sur l’hyperac, la nervosité, oui ça ça l’augmente, ça augmente aussi les acouf’ qui sont toujours plus forts en soirée. Quand je prends un bain ça augmente aussi les acouphènes, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et fait baisser la tension artérielle donc il y a sûrement un rapport. Aussi le bruit augmente les acouphènes, l’alcool, le sucre, voilà mon constat personnel.

• batistuta

Member
    15 mars 2015 at 13 h 23 min

@lolie bien sur que la chaleur ou le froid n’agit pas sur l’hyperacousie, ce que je voulais dire c’est que même sans bruit j’ai quelque douleur à l’oreille après un bain ou quand il fait chaud et même après avoir fait du sport par exemple.

• lolie

Member
    15 mars 2015 at 14 h 10 min

Dans ton premier message tu dis que tu entends battre ton coeur dans l’oreille avec des douleurs, je pense que tu devrais consulter car là je peux pas t’aider peut-être à tu des problèmes vasculaireS,(qui te causerait un acouphène “pulsatile” peut-être as-tu des problèmes de circulation sanguine (sang trop épais) ou neurologiques (inflammation d’un nerf de la face) ou infectieux, il serait bon de consulter à nouveau. (attention toutefois aux antibiotiques, et autres médicaments anti- inflammatoire, médicaments contre acidité gastrique etc….) qui eux peuvent donner des acouphènes.

• reaper

Member
    15 mars 2015 at 18 h 26 min

@batistuta, @lolie,

Le chaud amplifie clairement mes symptômes d’hyperacousie sévère…à méditer donc. Je pense qu’il y a un lien avec les nerfs et la pression sanguine mais là encore aucun professionnel de santé n’a été assez compétent pour m’expliquer les mécanismes qui agissaient dans ce cas de figure.

• lolie

Member
    15 mars 2015 at 19 h 08 min

oui @reaper, moi j’ai constaté par exemple qu’après un bain chaud mes acouphènes sont plus fort,(le chaud n’augmente pas mon hyperacousie) hors le chaud dilate les vaisseaux sanguins et fait baisser la tension artérielle, je ne comprends pas, pas évident, je sais pas si les ORL le savent ????

• lolie

Member
    15 mars 2015 at 19 h 16 min

oui @reaper, moi j’ai constaté par exemple qu’après un bain chaud mes acouphènes sont plus forts,(le chaud n’augmente pas mon hyperacousie) cependant le chaud dilate les vaisseaux sanguins et fait baisser la tension artérielle. Peut-être que avec la chaleur les muscles se relâchent d’où l’augmentation de l’hyperacousie, muscle tenseur ??? C’est complexe mais intéressant. A creuser ! Il Faudrait avec des apports théoriques car le problèmes n’est pas évident.

• batistuta

Member
    16 mars 2015 at 10 h 48 min

@lolie la sensation de battement de coeur c’était de temps en temps et même ces derniers temps j’en ai presque plus mais la douleur est toujours là.

Moi j’ai vécu la même chose avec le muscle de mon œil, quand il faisait chaud j’avais beaucoup plus mal et là c’est pareil d’où raison je pense que le problème c’est le muscle qui est faible donc il est en etat d’inflammation. C’est pourquoi quand il fait chaud ou après un bain chaud le muscle est beaucoup plus inflammer >donc beaucoup plus de douleur.

• terreindigo

Member
    16 avril 2016 at 8 h 28 min

Bonjour,
    Acouphénique bilatérale depuis 3 mois et hyperacousique douloureuse dans la foulée, mes tympans me font horriblement souffrir de jour comme de nuit ( alors qu’il n’y a pas de bruit !). L’orl m’a prescrit de l’ibuprofene 100mg pour calmer mais je pense que c’est ototoxique donc n’ose pas le prendre. Doliprane n’agit pas. As tu quelque chose pour soulager ces brûlures ?

• benati

Member
    16 avril 2016 at 12 h 56 min

Salut,
    Comme toi jai beaucoup souffert je peux te dire que au bout de 8 mois ça va mieux et la bientot 1 an les crises vont mieux et presque plus de douleur en permanence ma vie va mieux, j’ai pris codéine et lyrica cest un message d’espoir pour les hyper tres douloureuse que j’ai pu vivre traumatisant!! Courage à tous je vous souhaite la guérison la douleur quoi de pire? Les forts acouphènes aussi ça doit être un calvaire je pense à vous tous dans la meme galère avec nos oreilles!!

• mithrandir

Member
    16 avril 2016 at 18 h 41 min

@ben

Merci pour ce message d’espoir, mais qui t’avait conseillé ces médicaments ?

Avais-tu Hyperacousie/douleurs aux oreilles/maux de tête/craquement dans les oreilles/sensation d’oreilles bouchées, etc…

• terreindigo

Member
    16 avril 2016 at 21 h 08 min

Merci Ben pour tes conseils! C’est vrai que les acouphènes, pas marrant, hyperacousie encore plus handicapant mais en plus douleurs quotidiennes même dans le calme…. Te rappelles-tu la posologie de lyrica et codéine que tu prenais ? Ça te soulageait rapidement ?

Viewing 16 - 30 of 90 posts

Log in to reply.

Original Post
0 of 0 posts June 2018
Now