tolexine

  • Publié par cartes82 le 29 octobre 2017 à 11 h 19 min

    Bonjour,

    Acouphenique depuis deux ans mes acouphènes sont plutôt variables. En gros un jour de crise pour 4 ou 5 jours plus tranquille.

    Il m’a été prescrit de la tolexine qui ne présentait pas de danger dans ses effets indésirables.

    Mais je le prends depuis 10 jours et mes acouphènes sont forts de puis la même période, limiye insupportable

    ce qui m’inquiète c’est que la composition est celle de la doxycycline qui elle semble être ototoxique

    Pensez vous qu’il y est un risque a continuer en sachant qu’il me reste 10 jours de prescription?

    cartes82 a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 11 h 45 min

    Je connais très bien le médicament Tolexine il m’a été prescrit il y a quelques années cependant j’ai fait une réaction d’urticaire chronique qui a duré 10 À cause des cycline et doxycycline qu’il y a dedans je ne te conseille pas de continuer à le prendre car il peut faire des ravages de plus c’est un médicament assez fort je ne sais pas ce qui pourrait faire augmenter ton acouphènes mais si tu remarques d’augmentation de ton acouphènes à la suite de ce médicament je te conseillerais de l’arrêter fortement il est proscrit dans de nombreuses pathologies

  • orion

    Membre
    29 octobre 2017 à 12 h 00 min

    Bonjour,

    avant toute prescription, je demande au médecin de vérifier si le médicament est ototoxique.

    Ma dermatologue a vérifié dans le Vidal : la doxycycline n’est pas ototoxique.
    Cela fait 7 semaines que je le prends et je ne note pas de problème.

  • cartes82

    Membre
    29 octobre 2017 à 16 h 29 min

    Pourtant la doxycycline est citée dans les listes des médocs ototxiques.
    Merci pour vos réponses, je vais essayer d’en parler au dermato

Connectez-vous pour répondre.