Gacyclidine

  • Publié par triba le 8 octobre 2018 à 10 h 33 min

    Sur un site FB consacré aux acouphènes, il y a un gars qui a partagé un article sur Libé consacré aux acouphènes et les musiciens.
    Ci dessous extrait concernant le Pr Puel et des travaux:
    « A plus long terme, Puel et son équipe pourraient même changer le quotidien des musiciens acouphéniques grâce à leurs recherches. Ils travaillent depuis plusieurs années sur une molécule, la gacyclidine : les premiers tests cliniques réalisés sur des humains ont montré qu’elle faisait considérablement baisser les acouphènes des patients. Mais pour quelques semaines seulement. Un premier pas, mais la guérison devra encore attendre : «Pour l’instant, nous ne connaissons pas exactement les résultats à long terme ni la proportion de guérison. C’est encourageant, mais il va encore falloir encore attendre une dizaine d’années au moins.»

    Juste quelques semaines…qui n’était pas preneur ?

    triba a répondu il y a 5 années, 6 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    8 octobre 2018 à 22 h 43 min

    Ce qu’il faut voir c’est si ça baisse quelques semaines, puis ça revient, au bout de combien de temps ça peut rebaisser à nouveau pour quelques semaines. Si les phases de retour des acs ne sont pas aggravées, alors ces précieux oasis de paix pourraient sauver des vies.

    Et attendre dix ans non. D’ici là la stimulation bimodale sera sortie, voire le Xen1101.

  • acoudur

    Membre
    9 octobre 2018 à 4 h 55 min

    on s était dis rendez vous dans 10 ans………..méme a l heure actuel on pourait avoir des médocs pour certain moi il suffit d enlever les hautes fréquences ca dois pas étre si compliqué a faire je serai milliardaire j aurai deja eu mon traitement avec des milliards ca va trés vite

  • acoudur

    Membre
    9 octobre 2018 à 5 h 02 min

    du cannabis thérapeutique spécial acouphène qui détress s en les faire augmenter ca aiderai bien

  • didierherman

    Membre
    9 octobre 2018 à 13 h 30 min

    Bonjour
    c’est otonomy avec l’ oto-313 qui bosse sur cette molécule à voir sur leur site .
    bon courage

  • triba

    Membre
    9 octobre 2018 à 14 h 05 min

    @ didierherman,

    Oui j’ai lu et j’ai trouvé également ceci du Pr Puel:
    “…La connaissance des mécanismes et du site d’origine des acouphènes permet de proposer des stratégies thérapeutiques ciblées. Par exemple, en appliquant au contact de la cochlée, des molécules qui bloquent sélectivement les récepteurs NMDA du glutamate (neurotransmetteur des cellules sensorielles), on stoppe les activités anormales du nerf auditif et les acouphènes induits par le salicylate!
    On voit bien l’intérêt clinique de tels résultats. L’obstacle majeur à la mise en oeuvre d’essais cliniques réside dans les effets secondaires des substances délivrées par voie générale. Par exemple, les anti-NMDA efficaces sur les acouphènes ont des effets catastrophiques sur l’apprentissage et la mémoire. La mise au point d’une pharmacologie locale (trans-tympanique), issue des recherches sur l’animal, va permettre de s’affranchir de ces effets secondaires. Souhaitons que les essais cliniques suivent de près ces recherches expérimentales. D’autant qu’avec les «bruits de loisirs» toute une “jeune” génération de sourds et d’acouphéniques est en train de se constituer. Autrement dit, les problèmes auditifs liés à l’âge (presbyacousie), au lieu de débuter à 60-70 ans, comme c’est le cas aujourd’hui, vont débuter bien plus tôt, dès 35-40 an.”

    La gacyclidine, c’est pas pour tout de suite et je comprends mieux pourquoi il parle d’un délai de 10 ans…

  • orion

    Membre
    9 octobre 2018 à 15 h 56 min

    Bonjour,

    les déclarations de Puel que tu donnes datent de 2010.
    Donc, traitement en 2020. 😀
    Non, je plaisante. Otonomy espère pouvoir faire une première phase de test en 2019. Et puis, il faudra faire une seconde phase de test. Donc, bon…

    Par ailleurs, les tests gacyclidine dont parlait le Pr Puel ne fonctionnent que sur les acouphènes récents (inférieurs à un an).

    Pour les vieux acouphènes, il y a d’autres pistes.

    Comme dit acoudur : on s était dis rendez vous dans 10 ans…

  • triba

    Membre
    9 octobre 2018 à 16 h 55 min

    @orion,
    Et oui, je ne l’ai vu qu’après, j’espère qu’il a un peu communiqué depuis.
    Vais finir par me mette au Rivotril en attendant parce que ça siffle fort maintenant parfois.
    Je vais rester raisonnable, première séance d’hypnose jeudi prochain. On verra ce que cela donne.

Connectez-vous pour répondre.