Molécule AM 101

  • romano33

    Membre
    9 décembre 2014 à 13 h 53 min

    Je le vois le 6 janvier … Il t’a confirmé de suite la liaison entre ton problème d’ATM et t’es acouphènes ?? Du moins tu penses qu’il le verra de suite ?.. Ok dans ton cas peu de chance que ce soit un trauma sonore !

  • romano33

    Membre
    9 décembre 2014 à 15 h 02 min

    @jeremy

    Comment tu vas ? Toujours au même stade ou tu sens du positif ?

  • romano33

    Membre
    9 décembre 2014 à 21 h 07 min

    Bon petit mess pour résumer ce qui m’est arrivé avant de finir par saouler tout le monde. En résumer c’est simple si je suis confus et perdu dans mes questions c’est qu’un beau soir du 11 octobre 2014, j’ai regarder un movie au casque, vers 3h du matt, j’étais fatigué et j’avais une sinusite rhinite ( le truc qui donne le nez qui coule ) avec un début d’agine.. Sensation de ganglion dans la gorge. Faible et intoxiqué au cannabis je me suis mis ce gentil film dénommé “sin city” avec une qualité streaming complètement degueu, je ne vous parle pas du son qui lui était pire, le genre ou quant il se passe rien on entend rien, et des qu’il y’a un semblant d’action c’est l’opposé, tout explose ! Alors je me le regarde ce gentil film, puis il faut savoir que j’ai un affreux tic qui est de me faire gonfler les joues, un peu comme les jazzman quant ils soufflent.. Me demandez pas pourquoi je ne saurai vous expliquer pourquoi je fais ca, mais je sais juste que j’ai l’impression que ca m’étire les muscles des joues et ça me procure du bien enfin je sais qu’il faut pas trop que je pousse sinon ça me débloque un truc dans l’oreille.. Bref ce soir la en gros, j’ai une grosse rhinite, plus je me met a gonfler une joue comme un fou a son max jusqu’à ce fameu ploc dans l’oreille, mais c’est un truc que je fais depuis 10 ans environ sans jamais de problème, mais il faut savoir que je l’ai fait fort ce soir la, car j’adore ou j’adorais la sensation d’étirement facial que ca me procurais. Mais surtout ces passages dans le film, ou du moins ce passage ou un type se met à flinguer un autre type. Sur le coup avec l’effet du cannabis j’ai pas du remarquer, mais il faut bien l’admettre le tire etait démesuré ou du moins amplifié par cette différence pas d’action / action sonore. Tout ca dans un onéreux casque de mixage, car oui a la base je suis musicien guitariste, et mon instrument la fameuse guitare electrique, étant fan de jimi Hendrix !! Donc je dois avoir une ardoise un peu lourde niveau usure de l’oreille, enfin bon 2h plus tard après le film, je vais me brosser les dents, je capte rien environ pendant 15mn apres le film. Puis je vais au lit.. Et la j’entame un book. Et la dans le silence, je me dis mais c’est quoi ce “bordel” une cocotte minute sifflante a l’oreille droite qui irradie partout avec un concert de grillon, criquet etc.. Je réalise soudainement tous ce tintamarre.. Et voilà le début de hell ! L’enfer sur terre. Tous ca bien sur a l’oreille ou j’ai exercé mon tic de façon exacerbé.. Donc rien de mieux pour brouiller les pistes. Du coup j’ai etait voir 2 orl depuis qui mon tout les deux confirmés le trauma sonore.. Je dois avouer que j’aurai aimé l’option otite séreuse ou encore DTM.. Mais bon ! C’est pour ça que je me suis mis a poser des questions sur les DTM.. Mais j’ai bien peur que la cause soit ce maudit film au casque, bref si vous avez un sentiment pour infirmer ou confirmer qu’il s’agirai ou pas d’un trauma sonore je suis preneur. Car ce soir la 3 causes créatrices d’acouphènes étaient la.. Du coup dans mon enquête je me suis dis que c’était une otite sereuse (pour me rassurer) mais tympanometrie au top et aucun signe sur les tympans, de jolie tympan de bébé. Et cela confirmé par les 2 orl. Puis maintenant ça fait 2 mois et j’ai fait le traitement cortisone + vasodilatateur etc.. Rien ! Depuis je dois mentionner que 1 semaine apres trauma j’ai arrêté de fumer direct car le cannabis m’amplifié la perception et c’était la psychose de l’enfer. Ensuite sur les tests audiometriques je crois que j’avais capté le rythm auquel il donne le bip pour appuyer.. Et du coup je crois que par peur d’affronter la réalité (pour un musicien c’est tendu) j’ai appuyé meme quand j’étais pas sur d’entendre le bip dans les aigües, celui qui est le plus faible et presque inaudible a moins de ce concentrer a mort. J’ai appuyer comme un tic tac d’horloge. Donc je crois avoir faussé les résultats. Je dois avoir une encoche dans les fréquences de l’oreille acouphenique. Je vais refaire le test avec plus d’objectivité, en essayant d’être le plus honnête possible. Voilà ensuite ce tic de gonfler la joue me rassurerais quelque part pour un éventuel sadam ou DTM.. Mais j’ai a l’autre oreille un petit souffle aussi mais rien à voir avec la droite qui elle est une chaudière. Surtout que ce soir la je n’ai pas fait ce tic de façon bilatérale avec la même intensité. J’ai pas envoyé le paquet sur l’oreille la plus touché en somme par l’acouphène. Mais encore une fois il ne varie que très peu quand je bouge la mâchoire voir pas vraiment. Et il est plus calme le matin au réveille que le soir. Si je mange du chocolat ou que je bois du thé ou que je bois un peu trop d’alcool.. C’est les sirènes d’Alexandrie. Du coup le point positif c’est que j’ai une vie saine maintenant, footing etc.. Mais de l’autre j’ai du mal à me faire a cette nouvelle vie avec ce grillon dans l’oreille. Parfois j’ai des idées noir, meme tres noir.. (Dark city) j’espère de tout cœur que le temps pourra m’aider à défaut de la médecine. Qu’il diminuera avec un rythme de vie sain d’ici 1 ans.. Ou que mon cerveau développera un protocole d’habituation. Bref j’en suis a 2 mois apres “TSA” et je vais sûrement me donner en pâture a docteur Marie José a toulouse pour le test Am-101. Je vois pas autre chose. Apres il faut savoir pour que vous puissiez évaluer son niveau, si je suis dans le silence le soir alors je l’entends bien, dans une bibliothèque avec un ptit brouhaha de fond, je l’entend. Quand je lis ou quand je suis sur l’ordi je l’entends. Avant de me coucher bien évidemment, par contre si je suis sous la douche non, si je parle a des gens je fais abstraction, au cinéma ca passe, dans la rue ca passe.. En faite tout simplement des que je suis en activité, en mouvement et que mon attention est captivé par autre chose, mon cerveau switch et je ne l’entends plus.. Mais j’ai développé le cercle vicieux du “acou es tu encore la ?” Et blam mon cerveau me le ramène en surface de conscience et je touche le fond. Du coup j’ai vraiment hâte de l’intégrer comme un ami ou une partie de moi et de faire le deuille de mon ancienne vie silencieuse. Un autre élément bizarre, c’est que je suis allé voir un ostéopathe 2 semaines apres, et apres la séance de massage des trompes d’eustache, et bien l’acouphène etait amplifié nettement, beaucoup plus fort. Ca c’est calmé 3 jours après. Par contre je dois avouer une chose positive ou non, je n’ai définitivement plus peur de la mort. Je la vois comme une mère libératrice maintenant. Bref voila j’ai vidé mon sac pour le pire ou le meilleur !! À suivre .. Si jamais vous avez un sentiment sur la cause réel du problème acou entre ces 3 options :
    1-bacterien / infectieux
    2-SADAM / DTM
    3-TSA
    N’hésitez pas a me faire signe, je suis preneur.
    Bien à vous

  • lison

    Membre
    10 décembre 2014 à 8 h 43 min

    Bonjour Romano,

    il faut que tu vois si un anxiolytique peut te calmer et agir sur tes acouphènes si c’est vraiment un pb ATM. relaxation….

    bon courage, je sais c’est dur mais attends au moins le 6 janvier. (s’il te demande qui t’a conseillé, dis lui une amie mais pas internet)

  • romano33

    Membre
    10 décembre 2014 à 10 h 01 min

    Bonjour lison,

    Merci beaucoup du conseil, je vais faire ça alors, prendre un anxiolytique et voir l’impact sur acouphène.. Voir si ça module leurs intensitées !! Pas bête.. Si t’as un une marque d’anxiolytique je suis preneur, sinon j’ai vue que coltramyl est un myorelaxant ! Ca pourrai le faire !?

    Je vais essayé d’attendre le rdv avec moiola, c’est peut être plus sage comme tu dis ensuite je ferai pas de gaffe je lui dirai une amie. Merci de ton temps et de ton soutient Lison ca fait réellement du bien. Te tiens au courant de l’impact de l’anxiolytique !!

    Bien à toi

  • lison

    Membre
    10 décembre 2014 à 16 h 59 min

    j’ai pris lysanxia. Je disait ça car en général les médecins disent qu’en allant sur les forums on ne parvient pas à oublier son acouphène.

    sois patient et ne panique pas surtout car ça amplifie le phénomène.

  • admin

    Organisateur
    10 décembre 2014 à 17 h 16 min

    en général les médecins disent qu’en allant sur les forums on ne parvient pas à oublier son acouphène

    Oui et ça ne manquait pas de me faire rire jaune quand j’entendais un airbus en continu dans ma tête… L’ORL en face de toi qui te dit ça, tu as beau lui répondre qu’il est assez difficile de ne “pas penser” à un bruit aussi violent, surtout quand il est à l’intérieur de ta tête et qu’on a de l’hyperacousie sévère par dessus le marché…

    L’ORL m’avait d’ailleurs refusé un arrêt maladie, même de deux ou trois jours, pour la même raison. Selon lui, si j’étais arrêté, j’allais ruminer, alors qu’en travaillant je ne penserais pas à mes acouphènes, donc ça irait mieux. Absurde, stupide, complètement à côté de la plaque évidemment (pour un cas comme le mien et comme beaucoup d’autres, le discours en question peut se révéler pertinent dans le cas de symptômes légers naturellement), mais quand c’est un ORL qui travaille avec un des ORL les plus renommés de France qui te dit ça, tu commences à comprendre à quelle point la science est à la rue en la matière.

    Nous n’avons clairement pas encore quitté la pré-histoire…

  • romano33

    Membre
    10 décembre 2014 à 20 h 42 min

    @lison

    Merci pour le nom d’anxiolytique je vais test d’ici peu. Je sais qu’il faut pas paniquer, j’ai remarqué au combien ca amplifie le phénomène c’est assé bluffant d’ailleurs l’impact du stress sur la perception de ce bruit. Des que j’ai une crise d’angoisse ou de panique en me disant que je suis condamné le truc double de volume et se met au premier plan de ma conscience. Quel enfer ce scintillement aigu.

    @admin
    Je corrobore tes propos, comment arriver à faire abstraction parfois quand le bruit s’impose tout simplement de lui meme et que tu ne peux t’échapper et que tu es pris dans la spirale de l’écouter. C’est la psychose. J’espère que le temps va faire son érosion sur cette chose sifflante !! C’est passé ton bruit d’Airbus toi ? Ca a duré combien de temps t’as période “enfer” avant une éventuelle rédemption/ rémission ? L’airbus c’est envolé ? Tu vie avec un bruit toujours ?

    @jeremy
    J’espère que tu vas bien ! Pas de nouvelle Bonne Nouvelle je présume ? Si jamais tu peux me/nous donner un topobriefing de ton état !!

    Bien à vous

  • admin

    Organisateur
    11 décembre 2014 à 12 h 49 min

    Disons que le pire du pire a duré environ un an et demi, avant que je trouve un premier soulagement (par le port d’une gouttière). Mais l’enfer a duré bien plus longtemps que ça. Difficile de répondre à une telle question 🙂

    Sinon oui j’ai toujours des acouphènes en permanence, cela reste très difficile à vivre mais on peut vivre, les premières années il était au mieux possible de survivre.

  • romano33

    Membre
    11 décembre 2014 à 17 h 53 min

    Bonjour @admin,

    Merci de ta réponse. Déjà c’est réconfortant d’imaginer une possibilité de vie à la suite. Je sais pas ce qui est le mieux finalement, SADAM, TSA…. J’imagine aucun ! J’ai hâte de passer en mode croisière habituation. Si c’est possible. Quand je repense a ma vie d’avant j’ai les glandes mais bon.. C’est la vie comme on dit ! J’hésite a reprendre de la cortisone.. Mais bon 2 mois après TSA je sais pas si ça peut avoir un effet bénéfique. À suivre… 1 ans et demi.. J’ai hâte d’en être a +1 ans après, plus que 10 mois pour voir comment je le vis dans le futur ! L’impact du temps sur les acouphènes m’intéresse. Savoir si il peut les rendres plus vivable. Mon père a eu meniere, lors de l’opération il a perdu l’oreille, plus de stéréo et les acouphènes sont toujours là pour lui, il me dit qu’il a une cascade avec un hélicoptère qui décolle a coté. Et il me dit que quant on a des projets qui nous animent et qu’on est passionné, on peut faire totalement abstraction. Alors j’imagine que la force est en moi. Mais franchement c’est chaud ! Si la molécule am-101 fait son boulot alors..
    @jeremy ? Comment ça se passe ? J’espère que tout va bien de ton côté !! Tiens nous au jus.

Page 6 sur 16

Connectez-vous pour répondre.