Molécule AM 101

  • romano33

    Membre
    7 décembre 2014 à 10 h 11 min

    Bonjour lison,

    Ok je vois ce que tu veux dire. C’est bizarre car quand je baille l’acouphène augmente, puis quand je mets mon doigt dans l’oreille en question et que je la bouche, si je bouge pas le doigt j’arrive a l’étouffer, par contre si je me met a le bouger j’arrive a jouer et varier avec son intensité, a le faire venir et disparaître.. Surtout que j’ai des problème d’atm aussi, ce que m’a dit l’ostéopathe que j’ai consulté suite au trauma sonore, apres une session d’osteopathie chez lui avec manipulation de la trompe d’eustache et des ATM, j’avais l’acouphène qui était beaucoup plus fort à la sortie, pendant 2 à 3 jours il avait augmenté. Normal d’après toi si c’est un acouphene du a un traumatisme sonore ? Et quand je baille ça craque tout le temps du côté qui siffle dès que j’arrive a l’ouverture total de la mâchoire. Bref si t’as des infos là dessus.
    Cordialement

  • lison

    Membre
    7 décembre 2014 à 12 h 36 min

    re

    J’ai envoyé des articles aussi sur le sujet. Il faut que tu ailles voir un orl qui connaît ce problème. Le mien est sur Toulouse à la clinique de l’Union ( mr moiola).

    Les dysfonctions temporo mandibulaire varient vraiment en fonction des gens, certains ont mal, d’autres ont la mâchoire qui craque, les yeux qui fatiguent vite alors qu’ils ont une très bonne vue…

  • romano33

    Membre
    7 décembre 2014 à 13 h 53 min

    Re-bonjour,

    Je vais essayer de contacter ton orl pour voir ce qu’il en pense. Et lire les articles que t’as posté car j’éprouve les symptômes dont tu parles. Puis-je te demander quel type d’acouphènes tu as ? S’agit-il d’un sifflement constant, d’une sorte de chant de grillon, d’une sensation d’un compriment effervescent qui se dissou en permanence ? Ou encore d’une cocotte minute ou d’une teillere qui sifflote, ou d’un bruit de chaudière ?! Ou cas extrême comme d’une télé avec sont iiiiii hyper aiguë quant elle reste allumée sur un poste ouvert ?? .. J’aimerai faire un parallèle ou recoupement avec ce que j’ai. As tu cela au deux oreilles ou simplement a celle qui a un DTM plus prononcé ?
    Merci de ton temps.
    Bien à toi

  • lison

    Membre
    7 décembre 2014 à 19 h 19 min

    Cela dépend vraiment des gens, les miens sont bilatéraux et c’est comme un cachet effervescent et une fréquece à l’oreille droite autour des 1300 hzt, qui évolue bcc quand je bâille, en même tps j’ai une tension musculaire dans la nuque c’est lié.

    J’espere pouvoir répondre à tes questions.

    mr moiola va vite le voir si c’est lié dans ton cas

    bien à toi

  • romano33

    Membre
    7 décembre 2014 à 22 h 27 min

    Je te remercie énormément pour ces infos. Je vais courir chez mr moiola, j’ai aussi une sorte de comprimé effervescent avec un petit tiii au milieu, un petit sifflement que j’arrive à étouffer en mettant mon doigt dans l’oreille et qui réapparaît quand je le bouge.. Bizarre ! Craquement de la machoir quand je l’ouvre a fond et douleur physique au niveau des os près de la tempe. À suivre .. Je te tiendrai au courant !! Merci pour les infos !! Tu sens une diminution avec le temps ? Ca te gêne surtout le soir ou dans la journée aussi ? T’arrives a faire abstraction ?

  • lison

    Membre
    9 décembre 2014 à 9 h 45 min

    Salut,

    ils ont diminué depuis le début mais souvent j’ai une impression d’oreille pleine avec un son très fort et ça part..j’ai remarqué ça surtout quand je suis fatiguée et tendue.
    Ils me gênent bcp le soir.

  • romano33

    Membre
    9 décembre 2014 à 10 h 36 min

    Salut !!

    Merci de ta réponse.. Après mon inquiétude qui pourrai éventuellement me soustraire a un problème de DTM, ATM, serai que quand j’ai eu l’apparition d’acouphènes j’ai eu aussi de l’hyperacousie… Un DTM peut il entraîner de l’hyperacousie ?? J’ai des doutes. Quand est-il pour toi ? As-tu eu de l’hyperacousie suite à l’apparition de tes acouphènes ? J’ai rendez vous avec dR moiola au faite !

  • lison

    Membre
    9 décembre 2014 à 11 h 07 min

    re,

    non je n’ai pas d’hyperacousie. En revanche des problèmes de dos (tensions nerveuses dans tout le dos) la nuque est douloureuse également et des mouches dans les yeux lorsque je suis épuisée. Ce qu’il faut savoir c’est si tes acouphènes modulent quand tu tournes la tête par exemple

  • romano33

    Membre
    9 décembre 2014 à 13 h 21 min

    Si il ne module pas quand je tourne la tête .. Alors il s’agirait un trauma sonore ?! Ou du moins le syndrome de SADAM ou DTM serai exclu.. !? Merci pour ton temps et tes informations.

  • lison

    Membre
    9 décembre 2014 à 13 h 44 min

    je ne sais pas cela dépend des gens. Peut-être que c’est ton cas moi je te dis simplement ce que je ressens. Aussi mes acouphènes sont apparus un mois et demi après une soirée en concert.

    tu le vois quand mr moiola ?

Page 5 sur 16

Connectez-vous pour répondre.