wyss center

  • winterhascome

    Membre
    6 juin 2018 à 21 h 34 min

    Je crois qu’on a quelques partisans du feedback sur le forum, c’est une bonne chose d’aller voir à Genève, en plus ils sont francophones.

  • gregoyuuki

    Membre
    7 juin 2018 à 16 h 22 min

    jamais entendu parler, apres perso je crois pas trop au feedback, mais sinon de docteur fain chapote un essai sur une methode de neurofeedback pour les acouphene a pompadour

  • orion

    Membre
    7 juin 2018 à 20 h 22 min

    jamais entendu parler, apres perso je crois pas trop au feedback, mais sinon de docteur fain chapote un essai sur une methode de neurofeedback pour les acouphene a pompadour

    Ce ne serait pas plutôt le docteur Londéro à Pompidou ? 😀
    D’ailleurs, il ne fait pas les essais à Pompidou.
    Et selon un forumeur de F.A., les essais sont suspendus. Ils ont eu des pressions. Je précise : je n’en sais pas plus.

  • triba

    Membre
    8 juin 2018 à 10 h 17 min

    Les tests sont réalisés par Zeta technologie à Toulouse et à Paris. Ils étaient en phase de casting.
    Ils ont déposé le protocole de leur test en Avril et attendent le retour du CPP (?) comité d’éthique. Si le protocole est validé, il y aura un essai clinique qui sera réalisé et les personnes sélectionnées pourront suivre une thérapie gratuitement.
    Mais à priori, rien ne se passera avant la rentrée.
    Ils ont reçu leur nouveaux casques avec 32 électrodes et ont finalisé la partie software et disposent d’un produit qui fonctionne.
    Des tests seront également réalisés par le biais de 3 audioprothésistes sur Paris.
    J’avais été en contact avec une personne dont un collègue de travail s’était dit soulagé de ses acouphènes grâce à des séances de neurofeedback (environ une douzaine) d’où mon intérêt pour cette piste.
    Enfin, d’autant que je me souvienne, au moins 1 un des fondateurs de Zeta souffre d’acouphènes.

  • gregoyuuki

    Membre
    8 juin 2018 à 14 h 30 min

    Oui Londero pardon.

  • orion

    Membre
    8 juin 2018 à 15 h 22 min

    Merci pour les précisions à propos de Zeta, Triba.
    (Peut-être que la personne de F.A. n’a pas bien compris.Ce serait quand même ennuyeux que les rares tentatives françaises restent lettre morte.)

  • gregoyuuki

    Membre
    11 juin 2018 à 13 h 32 min

    De toute facon en France et avec FA le pb et simple c’est qu’il sont dans une logiue que petit a petit les chose vont chnagé et s’amelioré sur la prise en charge en france en eduquant les ORL en gros et que donc faut toujour etre dans le dialogue etc.

    Perso je reconais que je suis plus d’un une optique de leur foutre le nez dans la merde quitte a en braqué quelqu’eu un. Car au bout de plus de 10 ans vu l’evolution je pense que ca montre que finalement la methode bien que pas ineficace reste quand mm peu efficace.

    En faite tu a le pb bien francais du parce que le medecin a fait 10 ans detude il faut l’ecoute et pas le contredire car c’est lui la vois de la sagesse du fait de ces etude.

  • orion

    Membre
    11 juin 2018 à 16 h 56 min

    En l’occurrence, si tu lis sur le forum de F.A., ils étaient dans le même salon que Zêta et ils ont demandé des nouvelles des études. C’est tout.
    Ce qui est normal.

    Par ailleurs, je considère que si on critique F.A., il suffit de devenir membre bénévole et voir comment ça se passe avec les autorités politiques, les médecins, voir comment ça doit être facile de foncer dans le tas.

    Une chose compte actuellement : le fric.
    Si F.A. était suffisamment riche pour faire pression, les choses changeraient peut-être.

  • triba

    Membre
    11 juin 2018 à 17 h 19 min

    Par qui voudrais-tu remplacer le médecin ?
    Ce n’est pas propre à la France mais au fait de savoir qui a le savoir et ce, quelque soit le pays.
    Aujourd’hui la médecine allopathique n’a pas de réponse à ce problème.
    A mon sens, une façon certaine de faire progresser la recherche serait qu’une association recueille des fonds comme il en existe pour le cancer, l’autisme, la lutte contre la cécité… Malheureusement, notre handicap est invisible et cela complique peut-être les actions à mettre en place.
    Enfin pour ce que j’en sais de Zeta, ils rament un peu au niveau finances (qui ne rame pas en France d’ailleurs) mais comme dit Orion, ce serait bien que ce projet français puiss être mené à son terme.

Connectez-vous pour répondre.