Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Acouphène et audition
-
Acouphène et audition
Bonjour
J’ai 20 ans et du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des acouphènes. Quand j’étais enfant je faisais beaucoup d’otites. Pensez-vous que ça a pu causer mes acouphènes ?
J’ai une audition excellente, j’entends jusqu’à plus de 18 000 hz et des fréquences très basses. J’entends des sons très aigus que personne chez moi n’entend par exemple: bruit des appareils électromagnétique comme celui des TV, des chargeurs de téléphones, nitendo DS mais aussi dans la cuisine même avec le four et tout éteint (courant qui passe dans les câbles ?), appareil pour faire fuir les araignées/moustiques, je peux détecter s’il y a un problème ou bruit bizarre. Mon oreille est un radar.
Mes acouphènes peuvent me gêner en revanche dans la compréhension des conversations.
Quand il y a énormément de bruit, j’ai du mal à suivre les conversations, j’ai du mal à entendre ce que la personne me dit. Je ne supporte pas les bruits trop forts.Jusqu’à il y a environ 8 mois, un bruit était entendu “trop fort” et était très douloureux pour moi, je ne pouvais pas aller jusqu’au seuil qui était pourtant la “normalité” pour tout le monde. Même aller au cinéma était douloureux, je devais me boucher les oreilles. Est-ce que c’est de l’hyperacousie ?
Maintenant ce seuil de douleur a disparu mais si je dépasse un certain seuil, je sens comme un “coup/choc” dans les oreilles mais comme je n’ai plus mal, je m’autorise à élever le son de la musique notamment.
Pensez-vous que ce soit une bonne chose ? Personnellement, le fait de ne plus avoir de douloureux dépassé mon “seuil” de tolérance (plus bas que la moyenne cela dit) m’inquiète car j’ai peur d’avoir endommagé cette sensibilité.Quand je suis fatiguée, les acouphènes deviennent plus nombreux, plus pressant, plus fort également.
Mes acouphènes sont des bruits de son pur, soit des sifflements, chuintement extrêmement aigus
A cause de cela, j’ai l’impression d’entendre à travers un voile auditif comme on pourrait voir à travers un voile fin, blanc et flou et je ne connais jamais le silence réel.J’ai essayé d’écouter le bruit blanc mais il ne fait qu’accentuer ces acouphènes. A l’inverse, j’ai déjà écouté des fréquences en sons purs à partir de 8000hz et jusqu’à 12 000 hz environ et cela semble les soulager, les atténuer. Mais je n’écoute que quelques secondes et avec un très faible volume sinon le son devient douloureux
Dans la vie quotidienne excepté l’impression d’avoir un voile, filtre, comme les oreilles bouchées constamment et d’avoir par moment des difficultés de compréhension, je ne les entends pas trop (sauf extrême fatigue ou stress et là ils m’empêchent même de dormir)
Je les ai depuis toujours alors je n’y fais pas attention.
Au début, je ne savais même pas que j’en avais tellement c’était “normal” pour moi d’entendre ce sifflement dans les oreilles.Merci d’avance
Nyxta
Connectez-vous pour répondre.